Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des questions après tests effectués (lenteur d'affichage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Fév-02 17:06:21    Sujet du message: Des questions après tests effectués (lenteur d'affichage) Répondre en citant

Je possède un G3 400 (Internet Explorer 5), système 9.04

Concerne : lenteur d'affichage de certains sites (lalibre.be, echonet.be... ) sur Mac ADSL : PlanetInternet (avec Belgacom)
Temps d'affichage complet des deux sites en question : entre 15 et 25 secondes !!!

On m'a dit que c'est probablement Belgacom (taux de rafraichissement de la ligne qui est insuffisant : bande passante pas assez haute)

Mais j'ai effectué les tests suivants (sur PC) :
1) Un magasin à deux km de chez moi obtient les mêmes sites complétement affichés entre 3 et 4 secondes (avec PlanetInternet)!!!
2) Une voisine (à 15 mètres de chez moi), connectée également à PlanetInternet obtient les mêmes sites entre 3 et 4 secondes !!!
3) Je me suis même connecté à Wanadoo de chez moi : léger gain de 5 secondes (donc toujours très lent)

Combien de secondes mettez-vous pour obtenir ces deux sites complétement affichés (en comptant à partir du moment où vous cliquez sur Enter) ?

J'en arrive aux conclusions suivantes. Dites-moi si je me trompe !
Je crois que c'est la technologie du mac qui est défectueuse. Puisque ces sites avec le même provider s'affichent très rapidement dans mon environnement immédiat sur PC...
Si de votre côté vous mettez aussi 15 secondes pour avoir ces sites complétement affichés, mon analyse semblerait se confimer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-02 19:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme tes craintes après mes essais sur lalibre.be. Avec iCab 2.7 le texte s'ouvre en 12 secondes et la page complète en 65 secondes. Avec Opera la page en 32 secondes. Avec Netscape 4.79 US la page en 12 secondes. Les pages n'étant pas stockées en cache. Avec les pages en cache, les temps de chargement sont nettement plus brefs avec iCab (8 secondes) ou Opera (4 secondes) et ne changent pas pour Netscape (12 secondes).
Le transfert des données s'effectue pendant tout le temps d'ouverture (visible sur un moniteur de profil).

Pour moi le coupable est clairement désigné : Java. Sur les sites qui laissent le choix entre html et Java, les écarts de temps d'ouverture confirment les faits. Sur Mac, Java est plutôt un Slow…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-02 21:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:
Avec IE 5.1 (20 Mo alloués) sur mon iMac 350:
18 secondes pour la page complète de
http://www.lalibre.be/

15 secondes pour la page complète de
http://www.echonet.be/

Encore un tour de java?
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Fév-02 21:20:32    Sujet du message: hmmmm Répondre en citant

sur G4 867 et ie 5.1

le premier en 8 scd et le second en 6 scd
connection adsl ECI usb sous os 9.2.2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a_mouse
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-02 00:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi imac dv 400 IE5 et connect ECI USB, j'ai les même temps que olit sous mac os 9.2.2 sachant que j'ai fait la mise à jour java il y a 2 jours...
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Fév-02 10:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sous mac Os X.1.2 avec IE 5.1 quelques secondes pour le chargement.

Par contre lalibre, leurs vignette photos font 160 Ko , j'en ai ouvert une avec gimp, enregistrer sous direct --> 8 ko.

A mon avis leurs codage jpeg il est bizarre.

C'est tout.

PS : j'ai pas envi de redémarrer en 9 pour tester la vitesse de Java.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: