Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macatos Membre
|
Posté le: 28-Déc-04 16:06:36 Sujet du message: Merci Free pour ta freebox |
|
|
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Free qui m'annonce qu'en tant que client de longue date et donc fidèle je vais recevoir gratuitement une Freebox. Je précise que je suis abonné depuis novembre 2003 et que j'avais à l'époque pris l'option "sans modem" car équipé d'une carte bewan.
J'espère en tout cas que le cadeau sera distribué dans d'autres cheminées
Joyeuses fêtes à tous _________________ mangez et croquez en tous! |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 28-Déc-04 19:32:25 Sujet du message: |
|
|
Client de longue date de novembre 2003 ! Il doit y avoir un problème. Je suis chez Free depuis novembre 2002 et je n'ai pas eu de joli courrier comme celui-là.
M'enfin j'ai eu ma freebox en 9 jours. Pas mal non ? _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
macatos Membre
|
Posté le: 28-Déc-04 21:43:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour,
Vous faites parti des premiers abonnés de notre forfait Free Haut
Débit, et nous vous remercions de votre fidélité.
Vous aviez choisi à l'époque de souscrire à l'offre "sans modem" qui
vous permettait de bénéficier des deux premiers mois de votre
abonnement gratuits.
Pour vous faire bénéficier des dernières évolutions des offres Free
Haut débit, et pour vous remercier de votre fidélité, nous avons
décidé de vous envoyer sans frais le dernier modèle du modem Freebox.
Cela n'aura aucun incidence ni sur votre abonnement ni sur votre ancienneté.
Avec votre Freebox, vous pourrez ainsi utiliser les fonctionnalités de
téléphonie et téléphoner gratuitement à tous les abonnés
équipés d'un poste fixe en France métropolitaine, en options vous
pourrez également activer la fonction Wifi qui vous permet de
raccorder votre ordinateur par une liaison sans fil.
|
Pardon, j'aurais dû préciser client ADSL depuis nov 2003 et chez Free depuis nov 2001. _________________ mangez et croquez en tous! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Déc-04 10:01:45 Sujet du message: Re: Merci Free pour ta freebox |
|
|
macatos a écrit: | Je précise que je suis abonné depuis novembre 2003 et que j'avais à l'époque pris l'option "sans modem" car équipé d'une carte bewan. |
L'offre d'abonnement sans modem existait encore en novembre 2003 ?
Sinon rien de surprenant dans le fait que Free fournisse la Freebox gratuitement dans le cas d'un abonnement sans modem.
Synthèses des modifications d'abonnement pour les anciens abonnés
Le fait nouveau serait que Free prenne l'initiative de l'envoi en dehors de toute modification d'abonnement (IP/ADSL vers dégroupage) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 10:55:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le même mail de free le 28/12.
Faut dire que je fais vraimment parti des fidèles, je suis chez free depuis 1997 ! (en rtc bien sûr…)
A propos de cette freebox, je me demande quelles vont êtres ses fonctionalités dans le cas de personnes comme moi qui ne sont pas en dégroupé? (je bénéficie aujourd'hui du 2048 de free non dégroupé et j'ai un modem ethernet ECI HiFocus sur lequel une aiport extreme est raccordée)
merci et bonnes fêtes ! _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 29-Déc-04 11:01:06 Sujet du message: |
|
|
elwood a écrit: | A propos de cette freebox, je me demande quelles vont êtres ses fonctionalités dans le cas de personnes comme moi qui ne sont pas en dégroupé? (je bénéficie aujourd'hui du 2048 de free non dégroupé et j'ai un modem ethernet ECI HiFocus sur lequel une aiport extreme est raccordée)
merci et bonnes fêtes ! |
La téléphonie
et l'heure _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 29-Déc-04 12:07:09 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | L'offre sans modem avait duré 2 mois. |
C'est ce qu'il me semblait... jusqu'à fin décembre 2002. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 13:12:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
Je viens d'aller voir les tarifs téléphonie et je me pose la question suivante : si j'utilise la freebox pour téléphoner sur un mobile au Royaume Uni est-ce bien le tarif suivant : Zone 1 poste fixe =0,03 + 0,19 ttc par minute soit 0,22 € ttc/minute ?
En fait, si je pose la question c'est que je vais souvent en Angleterre et que, jusque là, quand ma femme m'appelait de la maison vers mon mobile c'est moi qui payait plein pot la communication SFR et elle payait un peu aussi.
Pour résumer est-ce que désormais en recevant des appels à partir de la freebox sur mon mobile en angleterre je ne payerais plus d'appels entrants sur mon mobile? _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Déc-04 14:22:49 Sujet du message: |
|
|
non, je pense que c'est l'indicatif de numérotation qui influe le prix. Sur votre ligne "française", elle paiera l'appel comme si vous étiez en france, et vous le complément. Par contre, ça peut peut-être être intéressant de prendre une ligne là-bas et sur celle ci le tarif sera bien de 22 cts la minutes (décomptés à la seconde je crois bien en plus ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Barricadé Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 18:45:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis allé voir les tarifs et je comprends comme toi Elwood.
0.03 + 0.19
Sinon j'ai reçu le même mail. J'attends ma freebox et j'espère pouvoir me débrouiller pour brancher mon vieil imac citron par ethernet et le powerbook via airport.
A ma place, que feriez-vous du barricade bientôt inemployé ? le garder en cas de panne ? _________________ iMac G3, 333 Mghz, 288 MB et Powerbook 15 1.33 AirPort Extreme
Mac os 10.3.7
Barricade et bientôt Freebox
Free Adsl, Zone non dégroupée |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 18:51:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, je crois que je vais prendre une ligne mobile au UK…
Pas envie d'avoir de mauvaises surprises ! _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 29-Déc-04 19:20:13 Sujet du message: |
|
|
Barricadé a écrit: | A ma place, que feriez-vous du barricade bientôt inemployé ? le garder en cas de panne ? |
Oui, garder un modem en cas de caprice de la Freebox _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
lalou Membre
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 8 Localisation: A l'ouest des Pyrénées-Orientales
|
Posté le: 29-Déc-04 21:46:52 Sujet du message: Merci free pour la freebox que je vais recevoir... |
|
|
Hé ben voilà, enfin l'adsl dispo chez moi. Depuis la semaine dernière... Après 3 ans d'attente
J'ai hésité qques jours, car étant en zone non-dégroupé et comme la ligne est toute récente, j'ai pas beaucoup le choix pour les FAI: Wanadoo ou Free?? Free ou Wanadoo??
Et je viens de m'inscrire à Free.
Je dois avouer que j'étais en abonnement 56k chez wanadoo et que j'ai tjrs été satisfait des connexions. De plus, les seuls à avoir démarché (courrier, coups de téléphone) pour me proposer leur service sont Wanadoo... Mais je dois avouer que c'est le prix et uniquement le prix qui a fait pencher la balance. Et là il n'y a pas photo! Bravo Free
J'espère que je ne serais pas déçu... _________________ iMac G3 400Mhz - 512Mo - 120 Go
10.3.4 + 9.2 |
|
|
|
macatos Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 19:47:34 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est drôle dans ce mail de Free est que j'avais démarché la veille auprès de Wanadoo pour éventuellement prendre une LiveBox. Une parano aigue aurait vite fait de moi un homme inquiet
J'ai toujours hésité à la prendre cette FreeBox, je ne suis pas en dégroupé et ma bande passante dépasse rarement les 1700 kbps en étant en "2048".
Bon on me la file je vais pas non plus craché dessus, d'autant que ma moitié va jubiler à l'idée de faire chauffer les écouteurs du bigot gratos et que mon fils va pouvoir enfin surfer sur les traces de Yugi Ho et consors.
Pour ce qui est de ta connexion en 56k tu n'aura aucun problème pour voir la différence rien que pour ça tu ne sera pas déçu surtout après 3 années dans la colle
bon surf! _________________ mangez et croquez en tous! |
|
|
|
|