Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 09:24:19 Sujet du message: FreeBox V4 et iBook : connexion internet-TV impossible HELP |
|
|
Salut à tous,
Le pere noel m'a apporté une jolie FreeBox V4...
J'ai essaye le joujou V3 chez mon voisin et mon collegue, un seul mot a dire : FANTASTIQUE. Une fois la config réseau entrée (du niveau d'un enfant de 5 ans), y a plus qu'a mettre le cable ethernet et c'est joué : internet a plusieurs mégabits/s.
Donc, autant vous dire que j'étais très content et confiant lorsque j'ai branché la FreeBox V4. Mais la réalité a été très différente, malgré une initialisation du truc parfaite, point d'accès à l'internet ni de service TV.
J'ai donc reconfiguré une nouvelle connexion, réinitialisé le TrucBox, redémarré le iBook. Rien n'y fait.
Appel hotline (0,34 cts/mn... ) et là après 10 mn d'attente on est chez neuneuland pour 20 mn supplémentaires :
Je passe les reconfigurations de l'accès réseau ainsi que les divers redémarrages ou les activations du partage de connexion Windows, Mac, Web, ...
Mr Free : "C'est votre PC (javascript:emoticon(''), javascript:emoticon(''), iBook, mac ils ont pas l'air de connaitre) qui marche pas, j'envoie un ping qui me revient donc la ligne et la TrucBox sont OK !"
iBook : Je demande un numero pour moi aussi envoyer un ping (puisque OS X le permet) et là 100% des pings envoyés sont perdus.
Mr Free : "Vous avez activé un FireWall qui vous empeche de vous connecter !!!"
iBook : Mais Mr Free pourquoi alors ce FireWall me permet des connections RTC et a partir d'autres FreeBox ? Mac OS X est-il raciste envers les FreeBox V4 ?
Mr Free : "heu heuuu heuuuuuu..."
Y a-t-il un pilote dans l'avion chez Free en dehors de gens qui savent parfaitement compter les euros :
Telephone = 30 mn à 0,34 cts/mn cher pour de l'absence de compétence(s)
Fax = 1,35 cts/fax + 0,34 cts/mn : pas mal le tarif ? non ?
Site FAQ = Questions limitées à 700 caractères (ça fait peu) et on ne peut exposer qu'un seul problème, qui devra être traité (1 semaine) pour pouvoir à nouveau en poser un autre : de ce fait ils doivent avoir de bonnes statistiques sur la satisfaction des clients !!!
Autre contact = la poste, mais là on est sur des délais de l'ordre du mois avant qu'un technicien puisse intervenir (et lorsque je dis cela je ne pense pas à La Poste qui fait parfaitement son travail avec l'acheminement du courrier)
Pourquoi cette volontée affichée de limiter au maximum les possibilités de contact entre les clients et Free ? Ce n'est pas en étant dans le dénie que l'on règle les problèmes, d'autant qu'à mon sens ces pratiques me semblent proche d'une forme de raquet puisque je paye un service qui n'est pas fourni et je dois à nouveau payer pour des réponses non fournies et des problèmes qui perdurent...
Auriez vous des idées, des témoignages, des SOLUTIONS !!!
Merci d'avance pour votre attention à ce (trop) long message. _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
"Eclairer les Hommes, c'est réveiller leur courage" Robespierre |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-04 14:30:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà est-ce que ta Freebox se connecte correctement : est-ce que l'heure s'affiche (après avoir éventuellement débranché/rebranché, pour être sûr) ?
Comment est-ce que ta config réseau est paramétrée ? via Ethernet en tout DHCP ou via Airport ? Est-ce que tu obtiens dans le Panneau de Préférences Réseau une adresse IP cohérente ou pas ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 18:06:16 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour la réponse.
Alors quelques précisions :
L'initialisation du TrucBox V4 n'a pas semblé poser de problemes, suite clignotements (comme décrits dans la notice) pour enfin affichage de l'heure.
La connexion au iBook se fait par cable ethernet. J'ai paramétré mon accès réseau pour une connexion ethernet via DHCP, validé et rebooté le iBook. Je me suis vu attribué une adresse IP correspondant à celle qui apparait sur la page des infos techniques de ma ligne chez Free sous la forme : 82.xx.xx.x (voir plus bas une copie des infos de ma ligne fournie par le site Free) bienque je puisse pas accéder à une connexion lorsque j'utilise un navigateur, la mise a jour systeme. Lorsque je lance une requete Ping j'ai 100% de perte des infos alors que j'ai une adresse IP fonctionnelle pour Free.
Cet iBook se connecte régulièrement chez 2 amis qui ont une FreeMerde V3 sans le moindre problème avec dans les 2 cas le meme paramétrage (donc je pense avoir des paramètre de connexion fonctionnels)
mais qui ne fonctionne pas chez moi...
Ce matin j'ai esssayé de paramétrer mon PC : idem que se soit en USB ou ethernet. Adresse IP attribuée, identique à celle qu'obtient le iBook et celle indiquée chez Free
Nous habitons avec la belle mere d'un de mes 2 amis la meme résidence. Elle a reçu la même FreeMerde que moi, 2 jours avant. Problème identique pour elle : pas d'internet, pas de TV. Son gendre est venu avec ses 2 PC paramétrés pour sa connexion perso avec sa FreeMerde V3 (USB Wifi et fillaire et qui fonctionne parfaitement en fillaire Ethernet). Il n'a pas pu connecter à internet ni le PC de la belle mere, ni ses PC que se soit en USB, ethernet, WIfi ou fillaire. Il obtenait egalement une adresse IP correspondant à celle indiquée sur le site Free. Le service TV ne fonctionne pas (alors que les infos techniques de la ligne sur le site Free mentionnent sa fonctionnalité).
Infos techniques de ma ligne, copie site Free, si ça peut aider quelqu'un :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0556XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : MAC33
Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82.xx.xx.x/xx
Passerelle (gateway) 82.xx.xx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mac33-1 ligne 0 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1325 kb/s (up) 13460 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Comment peut on mesurer des débit ascendants et des descendants alors que moi je n'ai aucune connexion sous Mac et PC ?
Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide pour l'aspect connexion ?
Merci d'avance _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Déc-04 19:32:33 Sujet du message: |
|
|
pascual_surfer a écrit: | Comment peut on mesurer des débit ascendants et des descendants alors que moi je n'ai aucune connexion sous Mac et PC ?
|
Mais justement tu n'as aucune mesure, l'attainable bitrate correspond à la valeur théorique maximale que ta ligne permet.
ex machina a écrit: | "Attainable bitrate" :
Il s'agit du débit maximum que peut atteindre votre Freebox sur votre ligne.
Si Free ne bridait pas à 7168 Kilo-bits/s, vous pourriez espérer atteindre la vitesse indiquée.
(pour ceux qui ont un "Attainable bitrate" supérieur à 7168 bien sûr, pour les autres vous avez
déjà atteint le maximum que peut obtenir votre Freebox de votre ligne)
En mode "PATATE" on peut aller jusqu'à 7616 Kilo-bits/s ATM si le Attainable bitrate
est au moins égal à 7616 et 800 Kilo-bits/s ATM en upload.
D'après un message de Rani Rassaf (responsable technique chez Free)
le mode Patate pourrait permettre d'aller jusqu'à 10240 / 800 (débits ATM)
A l'heure actuelle ( 26/09/2004) une poignée de personnes ont un
"Attainable bitrate" supérieur à 8192 et/ou un "Chan data interleave" supérieur à 7616.
Pour le moment on ne peut que spéculer sur ce fait. Les semaines qui viennent
devrait nous permettre d'en savoir plus.
Le "Attainable bitrate" est généralement supérieur au "Chan data interleave" (débit réel), parfois égal, ce qui signifie
que vous avez atteint la vitesse maximum que peut atteindre votre Freebox sur votre ligne.
Parfois on voit même un "Attainable bitrate" inférieur au "Chan data interleave" .
Le "Chan data interleave" est déterminé lors de la synchronisation de la Freebox avec le DSLAM
alors que le "Attainable bitrate" semble être recalculé périodiquement (toutes les 24h) et si les
conditions de ligne se déteriorent, alors on peut aboutir à cette situation paradoxale.
|
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 21:10:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour tes infos sur l'attainable bitrate.
Les explication que tu fournis me surprennent car les valeurs que j'ai indiqué sont isues du site free.fr, pages concernant les caractéristiques techniques de ma connexion.
Ces valeurs varient tous les jours ! Par exemple hier l'attainable bitrate en down était de 10000 kb/s, aujourd'hui 13000 kb/s. Si cela correspond à la valeur théorique de débit de ma ligne pourquoi varirait-elle d'un jour à l'autre et de façon non négligeable (+ 30% depuis hier) ?
Mais peu importe, cela n'est pas important et ne me donne pas de solution pour rendre ma connexion fonctionnelle.
Merci quand meme pour ta contribution. _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 29-Déc-04 22:14:30 Sujet du message: |
|
|
pascual_surfer a écrit: | Ces valeurs varient tous les jours ! Par exemple hier l'attainable bitrate en down était de 10000 kb/s, aujourd'hui 13000 kb/s. Si cela correspond à la valeur théorique de débit de ma ligne pourquoi varirait-elle d'un jour à l'autre et de façon non négligeable (+ 30% depuis hier) ? |
Mais recalculées tous les jours. Par contre, lorsque tu pourras accéder aux infos complètes, tu constateras sans doute que les valeurs Chan Data Interleave restent stablent.
Interprétation infos techniques source Freenews _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Bernard11 Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 10:10:59 Sujet du message: Re: FreeBox V4 et iBook : connexion internet-TV impossible H |
|
|
pascual_surfer a écrit: | Salut à tous,
Le pere noel m'a apporté une jolie FreeBox V4...
Y a-t-il un pilote dans l'avion chez Free en dehors de gens qui savent parfaitement compter les euros :
Telephone = 30 mn à 0,34 cts/mn cher pour de l'absence de compétence(s)
Fax = 1,35 cts/fax + 0,34 cts/mn : pas mal le tarif ? non ? |
As-tu jamais eu une réponse après un fax ? Cela fait UN MOIS que je leur en ai envoyé un pour un problème sur mon lieu de travail, j'attends encore une réponse
Citation: |
Pourquoi cette volontée affichée de limiter au maximum les possibilités de contact entre les clients et Free ? Ce n'est pas en étant dans le dénie que l'on règle les problèmes, d'autant qu'à mon sens ces pratiques me semblent proche d'une forme de raquet puisque je paye un service qui n'est pas fourni et je dois à nouveau payer pour des réponses non fournies et des problèmes qui perdurent... |
J'en suis à envisager une mise au tribunal conjointement avec ma Mairie (je suis directeur d'école)
Citation: | Auriez vous des idées, des témoignages, des SOLUTIONS !!!
Merci d'avance pour votre attention à ce (trop) long message. |
j'ai eu le même pb lors de l'installation de ma FB, et, oh surprise, j'ai eu (au bout de 15mn ) un technicien qui connaissait les Mac et qui m'a donné une solution efficace ici : rentrer manuellement les DNS de Free (212.27.32.176 ; 212.27.32.177) dans les paramétrages >réseau>configurer> TCP/IP
Bon courage |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 30-Déc-04 10:24:28 Sujet du message: Re: FreeBox V4 et iBook : connexion internet-TV impossible H |
|
|
Bernard11 a écrit: | As-tu jamais eu une réponse après un fax ? Cela fait UN MOIS que je leur en ai envoyé un pour un problème sur mon lieu de travail, j'attends encore une réponse |
Et tu n'en auras pas... lorsque l'on envoie un fax à ce n°, il faut téléphoner dans la foulée à la hotline afin qu'un hotliner aille le récupérer immédiatement (on va dire dans l'heure qui suit). Ce n° de fax sert généralement pour envoyer des documents à Free en complément d'un dossier et toujours avec l'accord de Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 30-Déc-04 12:12:36 Sujet du message: Et les NG ? |
|
|
1 - as-tu nettoyé ta ligne et essayé la connexion avec un autre modem ?
2 - poste chaque jour un sujet complet (avec ts infos de ligne et le n° MAC de la free box) dans la newsgroup degroupage de Free.
3 - LRAC avec mise en demeure sous 10 jours et demande de 200€ d'astreinte (voir le forum juridique de freeks)
4 - et vérifie si ton DSLAM n'est pas planté... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
|
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 16:31:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses.
Pour Alain :
1 - Comment fait on pour "nettoyer" une ligne ? Le menage c'est pas mon fort... J'ai essaye modem RTC : 40 h sur la connexion de secours Free en 3 jours, marche bien !!! Je n'ai pas d'autre modem ADSL a ma disposition
2 - Bonne idee, tous les jours un nouveau message.
3 - En cours depuis ce matin et apres contact avec la Direction Departementale de la Consommation et de la Repression des Fraudes : Lettre recommandée avec AR, exposer le problème, l'absence de reponse mise en oeuvre, le fait que le service soit paye mais pas rendu, la politique affichee de limitation de contact des clients vers Free (....), MISE EN DEMEURE DE FOURNIR LE SERVICE (decrire le service et le contrat qui lie Free a la personne) et la attendre et voir. Resolution du problème : on passe l'eponge, Free ne fait rien : arret du prélèvement automatique et revoie de la FreeMerde.
4 - "Vérifie si ton DSLAM n'est pas planté" oui super mais je fais ça comment ???
J'ai contacte FT afin de demander un test de mon DSLAM : impossible c'est le job de Free (0,34 cts/mn....) de demander au GAMOT de faire cela (info trouvée sur www.free-news.net a propos de problème d'impossibilité d'acces à l'ADSL), par contre madame FT a pu me confirmer que je suis bien en dégroupage partiel.
Pour Bernard 11 :
Je n'ai envoye aucun fax, lettre recommandée avec AR c'est tout. Pour l'instant j'attends de voir ce que cela va produire... Tribunal direct et seul cela me semble difficile, adhésion UFC que choisir et utiliser leur service juridique pourquoi pas, monter une asso oui mais il faut du temps pour s'en occuper et ce n'est pas mon cas, je pense d'ailleurs que peu d'entre nous ont ce temps et les compétences juridiques requises...
J'ai essaye les DNS mais ça change rien
Pour Nico :
Tu as raison le "chan data machinchouet" reste stable a... 0 (alors que "l'alternated bitrate blabla" lui tourne entre 10000 et 13000 kb/s) !!!Cela confirme-t-il qu'aucune données ascendantes ou descendantes ne circulent sur ma ligne ???
Un grand merci a tous pour votre aide. _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
|
|
|
|
Posté le: 31-Déc-04 01:12:38 Sujet du message: Il a du boulot Robespierre avec la coldine de Free !!! |
|
|
Pour ton DSLAM tu vas voir là : francois04.free.fr ou encore corindon.free.fr. Ces sites vérifient si les DSLAMS sont en service ou pas.
Pour le nettoyage de ligne va voir sur le forum freeks c'est expliqué en détail.
Le newsgroup est lu par Free mais tu n'auras pas forcément de réponse même si ta demande est routée.. Il peut aussi servir à dénicher des adresses email des cadres de Free pour leur écrire directement. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
|
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 16:44:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Alain pour tes infos éclairées !
Bonne année à tous, bien que furieux contre cette société de vol..rs, n'oublions pas de rester sympa afin d'organiser la résistance
Alain, je me pose une question : ma FreeMerde de fonctionne pas, comment puis-je tester mon DSLAM ? en suivant tes infos et en utilisant un bon vieux modem RTC ?
Enfin, je dis cela mais j'ai bien peur que la fin ne soit pas proche, j'ai obtenu une réponse de free suite à un des messages que j'ai envoyé sur leur site FAQ en moins de 7 jours.
Voici nos échanges EDIFIANTS !!!
MESSAGE 1
Date : 30/12/2004 16:50
Question:
Abonne freeadsl:pascal faux (tel 055xxxxxxx), freebox v4, n°box:0007CB103421,modele:C-FBX-ADSL04
Ordinateur ibook MacOS X (10.3.5), parametrage connexion parfaitement effectue avec SAV (et fonctionnels sur autres Freebox v3)
Connexion adsl non fonctionnelle sur ma freebox depuis le debut et malgre freebox bien initialisee (indique l'heure), adresse IP attribuee 8x.xx.xx.x
Contact telephonique avec SAV:envoi ping de free a freebox ok, de freebox a free (213.228.0.42) 100% paquets perdus!!!
Je vous prie de bien vouloir contacter le Gamot afin de tester la synchronisation du DSLAM Free et voir si elle se fait bien sur le bon plot de renvoi !!!!
Merci de bien vouloir me tenir informer
Reponse:
Cher Freenaute,
Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.
Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services aDSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.
Vous devez tout d'abord tester un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si tout ça peut se régler facilement.
Vérifiez ensuite qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres.
Egalement, veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.
Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destruct 1.3 ou encore Ad-Aware 1.03 également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.
Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée, donc à 6mbps/512kbps et que le modem a justement du mal à accrocher ces débits ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.
Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'.
Mamadou, vous souhaite une bonne année 2005.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 99 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France"
MESSAGE 2
Date : 29/12/2004 15:52
Question:
Abonné FreeAdsl (055xxxxxxx, Pascal Faux),ai reçu FreeBox,initialisation OK (heure affichée en façade),n°box:0007CB103421,modele:C-FBX-ADSL04
Pas de connexion internet
Mon materiel:iBook,MacOSX(10.3.5),Réseau par Ethernet intégré via DHCP activé, adresse IP affichée:8x.xx.xx.x
Filtre mis sur prise téléphone,matériel téléphonique retiré sur autre prise
Contact service client free,ping de free a FreeBox passe mais ping de FreeBox à free ne passe pas (adresse ping envoyé:213.228.0.42)
iBook fonctionnel pour connexion RTC(Freesecours,tiscali,wanadoo...),fonctionnel pour freebox chez M.Burguete abonne freeadsl 055xxxxxxx
Service TV=ecran noir
Trouvez solution pour fournir service payé!
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous devez contacter le specialiste MAC via la FAQ .
Germain, vous souhaite une bonne année 2005.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 99 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
En gros chez FREE c'est noel toute l'année : on plume les dindes et les dindons 24h/24, 7j/7, 365j/an !!!!!!!! _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
|
|
|
pascual_surfer Membre
|
Posté le: 12-Jan-05 08:08:14 Sujet du message: |
|
|
Malgré le courrier en recommandé et l'indication d'une copie de cette lettre aux services de la concurence et de la repression des fraudes : toujours aucune nouvelles de Free.
Réponse de la repression des fraude en moins de 7 jours, ma plainte a ete transmise au service de Paris puisque Free est basé a la capitale. A suivre...
Par contre, un ami a trouvé une personne ressource qui a pu tester le DSLAM ou je suis connecté, resultat : nouveau DSLAM qui donc ne devient fonctionnel qu'apres 2 a 3 semaines. Cette personne a regulierement teste le DSLAM et nous a informe ce week end que ça devait etre bon et c'est le cas : TOUT FONCTIONNE !!! internet haut débit, TV et téléphonie !!!
En conclusion pour les personnes qui ont des problèmes avec Free :
Le site de cette personne ressource qui ne règles pas les problèmes de Free mais permet de comprendre ce qui se passe (pour ceux qui ont encore cette energie...) : http://www.bob-de-neve.com/
Adresse importante :
Direction Régionale et Départementale Concurrence Consommation Répression des Fraudes
8 r Froissart 75003 PARIS
Tel : 01 40 27 16 00
Les appeller afin de demander ce qu'il faut faire apparaitre dans le courrier de mise en demeure adresser a Free puis leur adresser un double a cette adresse (car Free est basé a Paris).
Peut etre qu'une demarche systematique de dépos de plainte auprès de la repression des fraudes (ou autre service si d'autres ont des idées) pourrais mettre la pression sur Free et leur faire comprendre qu'ils n'ont rien a gagner en pratiquant de la sorte...???... _________________ iBook 800, Mac OS 10.3.5
|
|
|
|
Posté le: 12-Jan-05 11:27:43 Sujet du message: Pression sur Free |
|
|
Il y a déjà de très nombreuses actions en cours (cf. forum juridique de grenouille + freeks). Mais même si Free n'a pas beaucoup investi dans le service client, il ne faut pas oublier que c'est l'opérateur préhistorique qui est seul maître d'oeuvre et qu'il n'a aucune contrainte d'information ou de communication imposée par l'ART... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|