Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bobge Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-04 18:07:22 Sujet du message: itunes : conversion fichiers AAC protégés en mp3 ? |
|
|
J'ai acheté des morceaux sur itunes. Ils sont sous le format "fichiers AAC protégés". J'aimerais les transférer sur un lecteur mp3 qui n'est pas un i-pod. Donc je dois d'abord les convertir en mp3. Ce que le programme refuse, sans doute justement parce qu'ils sont protégés. Comment dois-je faire? Existe-t-il un logiciel de conversion qui passe au-delà de cette protection?, ce qui ne serait pas illégal vu que je les ai achetés. |
|
|
|
frank Benech Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 19:51:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour, tu as toast de roxio qui fait trés bien mon affaire seulement il y a une histoire d'ordre des morceaux à ne pas respecter pour conserver les droits itunes .
je suis pas trés clair : cherche dans les anciens message il y a des réponses plus précises
atchao _________________ Imac 3,6Gh 10.6 + imac G3 , modem dlink G 624m, macbook pro 15', iphone 4 |
|
|
|
Bobge Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-04 20:51:48 Sujet du message: trouve pas |
|
|
je n'arrive pas à tomber dessus. toast me permettra de convertir les fichiers AAC en mp3 sans forcément les graver? |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Déc-04 22:48:29 Sujet du message: |
|
|
Il est permis de graver un CD avec la musique achetée et il
ne semble pas interdit de réimporter ce CD en mp3 avec iTunes. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Bobge Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-04 23:05:46 Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne idée. merci beaucoup, je vais essayer.
javascript:emoticon('')
un débutant reconnaissant... |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-04 00:16:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une méthode gratuite et sans user de CD.
Recherche Audio HiJack et télécharge-le, lance-le et créé un nouvel enregistrement, tu selectionne iTunes comme appli à capturer et tu séléctionne le script "Ajouter à iTunes et encoder en MP3".
Tu as donc capturé le son de ton fichier mpeg 4 en l'encodant en MP3. _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
Bigeon Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 17:26:40 Sujet du message: AAC protégé en MP3 ??? |
|
|
Merci pour ta réponse, le + jeune.
Mais ... il y a qqchose qui m'échappe : dans le soft "Audio Hijack",fenêtre "inspector", j'ai bien selectionné "iTunes", mais juste après, dans open URL/File/Applescript, je ne vois pas comment tu fais apparaitre le script que tu conseilles ...
Par ailleurs, je vois pas comment faire pour convertir mes ACC protéges en MP3 avec Toast 6. Ça a l'air si simple, pour CEUX qui SAVENT qu'il ya des moments où je me sens bête : vais m'offrir un boulier ???
Merci de votre aide. _________________ .jlb. |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-04 18:18:02 Sujet du message: |
|
|
Dans l'onglet "Enregistrement" tu peux voir "Lorsque l'enregistrement se termine :", en dessous, tu à un menu déroulant "Sélectionnez", dans lequel tu as "Encoder en AAC, Apple Lossless, ou MP3 avec iTunes." _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
|
|
|
|
Bigeon Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 19:01:57 Sujet du message: encodage AAC/MP3 |
|
|
Ça ne fut point facile, mais ce fut ...
Je n'achèterai pas de boulier. Merci Kyrill.
...Et puisque tu es dans ton jour de bonté, on fait comment pour avoir le même resultat avec Toast6. Car la qualité avec Audio HJ n'est pas vraiment au rendez vous (version d'evaluation, certes, mais le morceau que j'ai converti ne dépassait pas les 10mn, donc, normalement, pas de dégradation de la qualité, d'après leur "Read me")
En tout cas, merci. |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-04 23:01:43 Sujet du message: |
|
|
Pour Toast 6, je peux pas t'aider, je l'ai pas, et je n'ai qu'un petit lecteur de CD. _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Déc-04 00:27:00 Sujet du message: |
|
|
Ou on enlève la protection des fichiers (je préviens que je répondrais pas à la question comment on fait ? ), ou on grave sur un cd rw via itunes himself. Comme cela, on peut réimporter en mp3.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bigeon Membre
|
Posté le: 31-Déc-04 01:04:28 Sujet du message: simple comme bonjour |
|
|
Merci à vous, Administrateur. C'est vraiment facile avec Toast6, et si l'on est un peu vicelard, on peut même reimporter en AAC non protégé ... En fait de protection, la maison Apple va finir par trouver mieux, non ??? Anyway, ça me rends service car il ne s'agit pas de faire une entourloupette, mais de graver un CD en MP3 pour animer une soirée demain soir.
Mes hombles remerciements et mes voeux encore plus humbles...
Mon baby iBook G4 est déja en train de graver. Youpi.
PS : pensée à toutes les victimes du tsunami, car étant guide pour un gros Tour Operator, je passe la moitié de ma vie en Inde et en Asie du Sud Est. Je vais avoir du temps libre en 2005. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Jan-05 23:57:09 Sujet du message: Re: simple comme bonjour |
|
|
Bigeon a écrit: | PS : pensée à toutes les victimes du tsunami, car étant guide pour un gros Tour Operator, je passe la moitié de ma vie en Inde et en Asie du Sud Est. Je vais avoir du temps libre en 2005. |
Un lien...
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bigeon Membre
|
Posté le: 2-Jan-05 00:28:15 Sujet du message: Tsunami |
|
|
Ça mène à tout, les questions sur le AAC/MP3 sur les forums. Passons donc par la case Croix Rouge
Si vous avez une CB, 10€, c'est RIEN et c'est SIMPLE, et si chacun d'entre vous en convainct deux autres (2) à 10€ chacun, ça va faire nettement plus que rien, et ce sera tjrs aussi simple.
Mais ça dépasse peut être le cadre de ce topic ...Merci, Misteur Ti.
[/b] |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Jan-05 00:32:50 Sujet du message: Re: Tsunami |
|
|
Bigeon a écrit: | Mais ça dépasse peut être le cadre de ce topic ... |
Peut-être. J'ai simplement saisi la perche. Je venais juste de mettre ce lien dans ma signature quand, en consultant le topic, j'ai vu ton post scriptum.
Celà dit, étant donné la situation, je ne pense pas que Fyve m'en voudra d'avoir fait ce hors sujet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|