Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grego75 Membre
|
Posté le: 1-Jan-05 04:02:53 Sujet du message: neufbox et neuf tv, probleme port usb |
|
|
Voici mon probleme :
Quand vous avez l'offre neuf tv, vous deves connecter le decodeur neuf tv à la neufbox en ethernet. Pour pouvoir surfer en meme temps, il faut donc connecter le mac (pb g4) à la neufbox par le port usb. Mais à l'installation du kit, un message s'affiche pour dire que le modem ne peut se connecter par le port usb sur cet ordinateur(probleme d'installation de driver usb pour la neufbox?). Donc pour resumer, je ne peux surfer et etre sur la tv en meme temps.
Autre probleme : impossible de de recevoir la tv, un message s'affiche disant qu'aucun signal n'est etabli.
J'ai contacté le service technique : un gag, personne n'a pu me repondre et m'ont proposé de me rappeler plus tard....(ils m'ont meme proposé de prendre l'option wifi(+3€) pour pouvoir surfer et utiliser la tv en meme temps...alors que j'ai deja une airport).
Y a t'il un pilote usb à charger quelquepart?
Des idées ?
Merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Jan-05 04:59:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bonne année à vous aussi
impossible en USB, tout simplement
un switch peut-être ?
ou une recherche, pas mal de neufboxés télévisés ici, il doit bien y avoir quelque chose de dit _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
basquin Connaisseur

|
Posté le: 1-Jan-05 06:05:16 Sujet du message: |
|
|
bonne annee
helas je ne connais pas t as configue (jamais testée)
Mais comme le post du dessus, il y a beaucoups de problemes en USB...donc demande si sa peut marcher en ethernet (avec un modem ethernet )...
a++ _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-05 10:25:11 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille la lecture de ce topic.
Tu y trouveras ton bonheur.
C ca ou le kit wifi (2euros par mois) + carte Ariport _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 1-Jan-05 17:20:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
Mais je ne comprends pas pourquoi la neufbox a une prise usb et qu'on ne puisse pas s'en servir. Pourtant, dans le manuel d'installation, ils precisent bien que lorsqu'on veut utiliser la neuftv, on doit raccorder la neufbox à l'ordi par l'usb. Je pourrai en effet utiliser ma borne airport, mais ce port usb, il sert bien à quelquechose ! Il doit bien y avoir un driver quelquepart ? Sinon, c'est de la pub mensongère car le wifi ne devrait etre qu'une option, et là, ca devient obligatoire !
Et bonne année ! |
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 1-Jan-05 17:23:12 Sujet du message: |
|
|
en plus, je suis en train de me dire que airport ne regle pas le probleme puis qu'elle mobilisera la prise ethernet, donc pas de neuftv en surfant !
Peut etre la solution d'un switch ethernet pour partager les deux mais bon, cet usb alors ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Jan-05 19:04:10 Sujet du message: |
|
|
faisons simple
USB = PC
les drivers USB ne sont pas ou mal développés pour mac, et sont sources quasi systématiques d'emmerdes en chaîne, tandis que l'éthernet roule tout seul.
jathénaïs, a compris ça après les deux premières heures passées sur ce forum... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 1-Jan-05 22:18:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais comment faire alors pour surfer et regarder la neuf tv en meme temps ?
Je dis çà mais la neuftv ne marche toujours pas(aucun signal etabli) !!!
HELP ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Jan-05 22:29:25 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas
pensez vous qu'un appareil quelconque muni d'au moins deux ports éthernet puisse résoudre le problème ?
vous n'avez trouvé aucun post sur ces forums qui puissent vous aiguiller un peu ? voilà qui m'étonne un chouia tout de même.
avez vous même seulement cherché ?
parce que sur le simple terme "neufbox" dans le moteur de recherche local (en haut de la page là, entre Aide et Liste des membres), le troisième sujet proposé vous donne la réponse au cinquième post.
je sais, c'est sadique, j'ai le lien dans l'onglet d'à côté, mais un peu d'exercice ne nuit pas.
pour le signal de la tv, ça, c'est un autre problème pour lequel je n'ai pas de solution (à part vérifier le bon fonctionnement du câble, on ne sait jamais) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 1-Jan-05 23:21:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce topic je l'avais lu et il ne repond pas vraiment à mes questions. J'ai bien compris qu'il y avait une solution avec un switch. Mais je ne trouve pas ca très satisfaisant. Il y a un port usb sur la neufbox pour pouvoir surfer ET regarder la tv. Y a t'il quelqu'un ici qui ait un mac, une neufbox, et la neuftv ? Y a t'il quelqu'un qui sait pourquoi le mac ne reconnait pas la neufbox en usb ?
Je repète ma config : Pb g4 1,5 osx 10.3.7
Merci d'avance.
Et bien sur que j'ai cherché dans les forums, mais rien...
J'ai l'impression d'etre le seul mec au monde en osx avec une neufbox et neuf tv... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Jan-05 23:41:33 Sujet du message: |
|
|
vous devriez lire ce qu'on vous écrit... on a déjà répondu à tout, mais je recommence :
le matériel des FAI est avant tout conçu pour fonctionner sur PC (95% du marché, n'oublions pas). Par conséquent sous mac, on doit se démerder, il n'y a pas de drivers développés pour nos OS, et quand il y en a, ils sont tellement bâclés que ça plante nos machines, on a pas non plus de support hotline la plupart du temps, dans le meilleur des cas, on va vous promener, parfois, carrément vous annoncer une incompatibilité totale. Je suis désolée que ma réponse ne vous satisfasse pas mais si vous voulez avoir la connexion et la TV, il vous faudra faire comme les autres : mettre un switch ! vous n'êtes pas le seul, mais les autres ne s'obstinent pas à chercher ce qui n'existe pas ; et que je sache, ça fonctionne très bien.
Maintenant, si vraiment vous tenez à utiliser ce foutu port USB, alors je vous recommanderais l'acquisition d'un PC, ça fonctionnera avec les drivers fournis. Quand la nouvelle box sera sortie, celle qui doit avoir deux ports RJ45 (également nommés éthernet), tentez de faire changer la votre, peut-être accepteront-ils, ou passez au wifi.
et si vraiment vous voulez votre Mac + la TV en ethernet + internet via USB, je crains qu'il ne vous faille fabriquer vous-même le driver. Tenez nous au courant surtout
jathénaïs, poire, cruche et sans doute andouille aussi, enfin, il semble parfois _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 2-Jan-05 00:10:11 Sujet du message: |
|
|
Bien, alors j'avais mal compris, vous me confirmez donc que je peux oublier le port usb, qu'ils n'ont pas conçu de drivers mac.
Je suis en colère contre neuf qui pourraient le preciser quelquepart.
Donc leur offre à 22,90 € est mensongère car pour avoir neufbox et neuftv en meme temps, il faut soit acheter un switch, soit prendre l'option wifi ce qui est un cout supplementaire.
Et là ou je rale encore plus, c'est que la neuftv ne fonctionne pas (je suis pourtant elligible, en plein Paris).
Le service technique a pris toutes les données et m'a dit qu'ils essaieraient de savoir pourquoi ca marche pas(super). Pour le probleme du port usb, ils doivent me rappeler lundi.
Donc pour l'instant, free ou neuf pour moi, c'est la meme @ç&=/@, a part la reactivité d'un conseiller technique assez sympa (j'en ai eu d'autres avant lui à pleurer de rire).
Je vous tiens au courant et merci de votre patience. |
|
|
 |
grego75 Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 20:41:57 Sujet du message: |
|
|
Confirmation par le service technique : pas d'usb avec les macs. ok.
Donc on est obligé de passer par l'option wifi, ou l'option switch(d'ailleurs le service tech connait pas cette solution). Je vais donc etre obligé d'opter pour le switch.
Aujourd'hui, j'ai pas pu me connecter au reseau pendant plus de trois heures. Le service tech n'a pas reussi à me depanner.
C'est revenu "tout seul" il y a peu.
Du coté de la neuftv, ca marche toujours pas. Le service tech cale.
Et j'apprends sur un forum qu'il y souvent un delai d'activation de la tv par rapport au net. Donc j'attends.
Donc pour moi, aujourd'hui, neuf, c'est pas terrible. Pub mensongère, prob de connections, pas de tv...
Qu'en pensez-vous ?
A suivre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|