rafmax Membre habitué
|
Posté le: 2-Jan-05 11:58:50 Sujet du message: Neufbox avec carte Wifi+ Airport ? |
|
|
Bonjour,
je viens de ranger ma borne Airport au placard au "profit" de la solution Wifi de Neuf telecom en vue du raccordement en Ethernet du decodeur Canalsatdsl.
La neufbox n'ayant pas (encore) de fonction routeur, je me demandais si je pouvais retrouver les avantage du réseau "à la Airport pour faire communiquer mon PB G4 et mon Imac G4 tout en gardant le lien vers internet par la Neuf box. Suis je réduit à changer de réseau wifi sur chacun de mes macs selon que je veux causer avec Internet ou avec l'autre mac ?
En résumé : cohabitation Airport et Wifi de la Neufbox, un projet ambitieux ?
Merci |
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-05 12:58:22 Sujet du message: |
|
|
Un membre de ce forum a resolu ce problème en intercalant un switch ethernet (netgear FS105)
Dans un autre post, guiker a écrit: | J'ai donc choisi la solution suivante :
neuf box, suivie d'un switch ethernet, duquel partent d'un coté la neuftv et de l'autre le routeur wifi.
Tout fonctionne parfaitement, meme si ca fait bcp de boitiers et de cables au final. Enfin, tout va pouvoir etre caché dans un placard maintenant. |
Attention : Pour Guiker, il s'agit de la neuf TV. toi, tu as canalsatdsl. Mais ca devrait etre pareil
Sinon, on attend dans quelques semaines la neufbox trio3D, equipé de 2 ports ethernet (un rouge pour la TV, un bleu pour le net) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|