Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-04 18:32:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai un peu exploré. Il me semble effectivement très bien cet utilitaire.  |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 28-Déc-04 14:00:27 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord.. j'ai commence à l'utiliser aprés avoir lu ce sujet et j'en suis trés content, merci ..
par contre pour revenir sur le X.3.7 apparamment il y a des probs majeurs de lenteur au demarrage et de connexion internet /reseau .. j'espere ne pas y tomber dedans, mais c'est vrais que hier soir j'ai remarqué une lenteur anormal dans la consultation des sites internet depuis mon nouveau ibook G4 1.2 (auto-cadeau de noel! )
et surtout, j'espere que ça ne va pas planter l'ordi que j'ai filé à mes parents.. ils sont nuls en informatique et 2.000 bornes pour aller reparer la bête, ça se fait pas en 2 min!!
quelq'un à déjà eu de prob? sinon on en parle par ici _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 3-Jan-05 13:11:00 Sujet du message: |
|
|
Comme indique à plusieurs endroit, dont ici, il faut renseigner les DNS et supprimer d'éventuelles préférences de domaine de recherche.
Je suis dans cette configuration depuis ... toujours et je n'ai aucun problème avec la 3.7 !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
plasticbertrand Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 14:00:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai fais la mise à jour OSX 10.3.7 et je le regrette amérement. Depuis, mon imacG4 (1.25 mhz) est d'une lenteur affligeante (ouverture des fichiers, lancement des applications mail et safari en quelques minutes, iphoto en quelques demi-heures) et le pire de tout, il plante (souris tournante pendant des heures). Quant à la naviguation internet (modem ethernet SMC barricade) je suis revenu à la lenteur du 56 k alors que j'ai un abonnement 1024 de club-internet. J'ai indiqué les DNS dans préférences réseau, avec ONYX j'ai réparé les autorisations mais rien n'y fait.
Au secours !!!!
Mon viel imacG3 OS9.1 a reprit du service grace à mon swith mais quelle déception, j'espère qu'Apple va réagir vite, j'ai besoin de mon imac OSX
Merci de vos éclairages
Plastic |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-05 14:01:55 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est un phenomène connu et relaté
passez un bon coup de macjanitor
videz les caches avec cacheoutX
 |
|
|
 |
Jean Pierre Large Membre
|
Posté le: 17-Jan-05 22:44:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'air bête avec mes pieds plats, mais j'ai téléchargé OSX3.7 sur mon G5 et je ne me souviens pas avoir eu à stroumpher des autorisations.
Ou alors j'étais bourré!!
Aurais-je fait une bétise? _________________ IMAC G5 1,8ghz
Modem Linksys WAG54G
Connexion Ethernet
Tiscali 512 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Jan-05 22:52:21 Sujet du message: |
|
|
Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de Disque
Là, tu choisis la partition où se trouve ton système et à l'onglet S.O.S. tu choisis "réparer les autorisations du disque".
Ti, S.O.S. Réparation _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Jean Pierre Large Membre
|
Posté le: 17-Jan-05 23:35:08 Sujet du message: |
|
|
C'est fait, est-ce que je devrais voir une différence.
Pour moi ça marchait bien
merci qd m^m
Jipé73  _________________ IMAC G5 1,8ghz
Modem Linksys WAG54G
Connexion Ethernet
Tiscali 512 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Jan-05 10:42:53 Sujet du message: |
|
|
Non, normalement on ne devrait jamais avoir à le faire, mais l'expérience montre que mieux vaut prévenir que guérir et qu'un coup lors des grandes mises-à-jour système ne peux faire que du bien.
(perso, je ne le fait pas tous les 10 ! Depuis que je suis sous OSX.1 soit 3 ans maintenant, je ne l'ai pas fait plus de 5 fois ! ... mais les première fois que je l'ai fait, ça merdait grave ! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
plasticbertrand Membre
|
Posté le: 13-Fév-05 11:13:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tous ceux qui ont des problèmes de lenteur avec osx 10.3.7 la MAJ Apple en 10.3.8 est disponible et efficace (chez moi en tout cas).
Amitiés
Platic |
|
|
 |
|