Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien51 Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 17:24:37 Sujet du message: Interfaces Virtuelles |
|
|
Coucou à tous,
Un ami Linuxien possède un portable avec une carte réseau Wifi et le bougre est capable de se connecter à un réseau wifi existant ET de créer un autre réseau sur lequel je peux me connecter pour accéder à internet depuis cette seule carte.
En fait, il fait ce que je reve de faire avec "partage Internet" c'est a dire utiliser la même carte pour recevoir et emettre. Il n'a qu'une seule carte, je lui demande comment il fait et me répond: "Facile: interfaces virtuelles..."...
Est-ce possible et testé sur Mac? Si oui, qulqu'un de charitable pour décrire vite fait comment on fait?
Merci... _________________ Emploi et job etudiant
Dernière édition par julien51 le 3-Jan-05 17:28:55; édité 1 fois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
julien51 Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 17:31:58 Sujet du message: |
|
|
En gros, dans Mac os X, la pref Systeme "Partage" permet de possède un onglet "Internet", dans lequel on peut choisir de faire transiter internet d'Airport à ethernet, par exemple. Je voudrais faire cela d'Airport à Airport.
Il semblerait que cela soit possible en utilisant des interfaces virtuelles sur la même carte Airport en utilisant 'ifconfig nomDeLinterface create'... mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait si c'est possible? _________________ Emploi et job etudiant |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-05 18:04:36 Sujet du message: |
|
|
Quel est l'intérêt de faire une telle manip?
Le micro ne peut pas se connecter directement sur le premier signal airport? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
julien51 Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 18:12:33 Sujet du message: |
|
|
Plein d'interets.... Par exemple pouvoir faire deux réseaux Wifi au même endroit et separer certaines choses... Creation d'une DMZ, ne payer qu'un seul abo dans les cybecafés Américains... plein de choses, je te jure! _________________ Emploi et job etudiant |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Jan-05 18:14:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé en dupliquant tout simplement le port de manière graphique ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
julien51 Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 18:24:16 Sujet du message: |
|
|
? dupliquer un port de manière graphique? humhum? ps très clair tout ca! _________________ Emploi et job etudiant |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 3-Jan-05 23:35:43 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Tu as essayé en dupliquant tout simplement le port [...] ? | Sous Jaguar, en tout cas, on peut dupliquer tous les ports... sauf AirPort.
Dans la famille Pasdebol, je veux le grand-père. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 4-Jan-05 20:51:43 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, comme le suppute Fyve, rien a priori ne s'y oppose. Il est peut-être possible de hacker ça sans passer par l'interface graphique (c'est à dire en bidouillant les fichiers tapis au plus profond d'OSX).
Je n'ai pas le temps de m'y coller (et surtout, pas l'envie. En suis-je capable, d'ailleurs ?). Si quelqu'un se sent d'attaque... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Jan-05 21:10:43 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Pareil sous X. Ça m'étonne qu'on puisse faire ça sous Linux. Donner deux IP à une interface OK, mais utiliser la même carte Wi-Fi pour se connecter à un réseau et en créer un, je n'avais vu ça que sur certains points d'accès. |
certains disent que oui ?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=103723 |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-05 21:51:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais trapu, alors...
Ça permet par exemple de se connecter à un réseau en surfant via IE version Windows 98 émulé (pas par virtual PC, trop facile...) sous OSX.
Le rêve, quoi.:
http://www-user.rhrk.uni-kl.de/~nissler/tuntap/index.html _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|