Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronald Invité
|
Posté le: 3-Fév-02 11:29:22 Sujet du message: connexion wireless entre airport et netgear ma401 |
|
|
Je suis nouveau ici et j'aimerais exposer mon pb:
A mon bureau, nous sommes équipés de mac (Imac et Ibook).Le portable se connecte sur le net via une carte et une borne airport.
J'essaie depuis plusieurs jours de me connecter à cette satané borne avec mon pc(équipé de windows XP version home)via une carte PCMCIA netgear MA401.
J'ai bien un signal, mais il m'est impossible de pinger la borne (par contre, je n'ais aucun pb pour me pinger moi-même).
Mon pb majeur est que personne, que ce soit à l'assistance netgear ou microsoft n'est capable de comprendre ce qu'il y a.
Quant à Apple, il m'ont carrément répondus qu'il ne pouvait rien pour moi, n'étant pas client apple. Bien qu'il est pris le peine de mettre la borne à la norme WI-FI, il ne sont pas capable de me dire ou trouver la procédure de config. et quels doivent être les paramètres pour une interconnexion. Selon les techniciens de Netgear, si j'ais le signal, ça devrait marcher... quelqu'un de chez vous pourrait-il me dire comment faire, car je trouverais dommage de ne pas pouvoir y arriver
merci à tous pour votre aide et à bientôt j'espère. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-02 16:25:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai cucune expérience pour t'aider directement mais par cette page tu peux accéder au support technique : http://www.info.apple.com/usen/airport/
Il faut prendre une ID pour accéder aux services proposés, mais c'est toi qui la crées avec les paramètres que tu veux (et dont il faut te souvenir!). La mise en réseau de PC ayant des cartes WiFi est possible en Airport 2. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-02 17:38:22 Sujet du message: |
|
|
Exact à propos de l'ID Apple, d'autant que la fonction « vous avez oublié votre mot de passe »… ne fonctionne pas. Je dois en être au moins à ma 8e ID (avec le même e-mail !), et ils doivent me prendre pour une vraie PME.
Dans les suggestions à la fin du questionnaire actuellement en ligne sur le site Apple, j'ai demandé à ce que l'ID soit rappelée dans la newsletter, comme pour d'autres lettres d'info souscrites. |
|
|
|
ronald Invité
|
Posté le: 3-Fév-02 17:51:27 Sujet du message: |
|
|
j'ais dèjà &ssay& l'ip manuellement ou en DHCP? mais ça ne change absolument rien; à croire qu'il y à un pb de language entre la borne et mon pc. Comment pouvoir vérifier ça aussi?
merci d'avance |
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 5-Avr-02 01:32:13 Sujet du message: meme probleme |
|
|
j'ai une base airport 128
j'ai 4 ordis
2 imac par airport :pas de problème
1 Pc par ethernet sur la base :pas de problème
1 PC avec netgear par usb et idem ça reconnait le réseau
mais windowsMe est incapable de choper l'IP (en tapant ipconfig dans commande ms-dos: il affiche n'importe quoi).
si quelqu'un à la solution !
et puis si je la trouve je l'enverrai! |
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 5-Avr-02 19:59:06 Sujet du message: problème en partie résolu |
|
|
chez moi ça marche
j'ai désactivé le cryptage de la borne (plus de mot de passe pour acceder au réseau), c'est pas très secur, mais chez moi ça gene pas trop
et le PC configuré pour recevoir une adresse automatiquement par DHCP
et le cryptage désactivé sur l'utilitaire de connexion netgear du PC
et maintenant les PC sont en réseau ils impriment sur l'imprimante de l'autre. les Imac pas encore mais l'échange de fichier est fonctionnel
et on partage tous une même connexion ADSL
et puis pour parler entre nous : ICQ ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Avr-02 21:57:47 Sujet du message: |
|
|
Essayez, dans un premier temps, d'acceder avec le PC via ethernet à la borne en dhcp , en cochant bien sur la distribution d'IP via l'ethernet.
Une fois reussi , vous aurez une adresse IP secondaire de la borne airport , que vous devriez pouvoir utiliser by air
Mais vous avez l'extension by air dans les reglages XP reseau ????? |
|
|
|
|