Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Powerbook G4 à un réseau sans fil....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PowerbG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 20:05:16    Sujet du message: Connexion Powerbook G4 à un réseau sans fil.... Répondre en citant

Hello,
Je possède un modem speed touch ADSL 530 et un routeur Belkin (802.11g). Mon réseau wifi fonctionne correctement et mon powerbook G4 détecte le réseau et m'affiche "Airport connecté à Belkin. Vous êtes connecté à INTERNET via airport" mais voilà, lors de l'ouverture de Safari ou de Explorer, il m'affiche: impossible de trouver le serveur... Les autres ordinateurs fonctionnene tconvenablement et mon powerbook recnnait e réseau. Même avec l'assitant de AIRPORT, il m'annonce que l'ordi est connecté mais pas moyen d'accéder à Internet... Quelqu'un pourrait m'aider??????????????????

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Jan-05 20:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui,
bonjour,
avez vous renseigné les DNS sur le PWB ? ça pourrait aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
PowerbG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Jan-05 11:49:27    Sujet du message: Powerbook... Répondre en citant

Non??? Mais keske c donc ce ca et cmt je peux l'avoir???????????????????? à mon avis c ca le probleme...
Merci!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Jan-05 11:57:53    Sujet du message: Re: Powerbook... Répondre en citant

PowerbG4 a écrit:
Non??? Mais keske c donc ce ca et cmt je peux l'avoir???????????????????? à mon avis c ca le probleme...

Merci de mettre toutes les lettres dans les mots. Autrement, un DNS, c'est . Tu trouveras la liste des DNS des FAI en post-it dans le forum idoine. Qu'est que c'est qu'un FAI ? c'est un ISP.
PowerbG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Jan-05 12:13:52    Sujet du message: Pwb Répondre en citant

Excuse pour les abréviations....

Mais en français ça donne???? Je suis pluto un gros nul de l'informatique en fait!!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Jan-05 12:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien que je t'ai donné pointe vers une explication pour néophyte, en français correct, de ce qu'est un DNS. Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus, sauf à le paraphraser. Je le fais donc: l'adresse de ton Fournisseur d'Accès Internet peut être exprimée sous la forme d'une suite de chiffres (le DNS). Tu trouveras le DNS de ton FAI dans le post-it (ainsi appelé car il est fixé par le modérateur en haut de la liste des sujets de discussion pour qu'il soit bien visible - des gens qui le cherchent, encore faut-il chercher ) situé en haut du forum "réseau" où nous nous trouvons actuellement. Muni de cette précieuse information, tu ouvriras Préférences Systèmes>Réseau>Airport>TCP/IP, et tu trouveras une fenêtre marquée DNS (de mémoire, hein, je ne suis pas en face de mon Mac). Tu y inscriras ici le fameux DNS. En espérant que cela marche
PowerbG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 16:03:39    Sujet du message: pwb Répondre en citant

Désolé k'ai fait tout cela...
et il m'indique toujours "serveur introuvable'....
Que puis-je faire...
Une idée???

Merci
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-05 21:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton WiFi marche, ok, mais ton IP ?
Peux-tu au moins voir ton routeur ? Je veux dire, la page de paramétrage du routeur depuis Safari sur l'ordi en WiFi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: