Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Girolet Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 22:42:38 Sujet du message: Changer de boutique |
|
|
Bonjour
Je suis actuelement chez Tiscali avec un abonement 1024 et je voudrais passer chez free. Comment faire pour passer de l'un à l'autre en minimisant les risques de coupures.
Est-il possible de prendre un abonnement d'abord chez Free et de résilier ensuite. Autrement dit, deux abonnements sont-ils possibles simultanément. L'idéal serait comme pour le téléphonne, que le nouvel opérateur se charge des formalités auprès de l'ancien.
Merci d'avance |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-05 22:47:17 Sujet du message: |
|
|
s'il ne s'agit pas de dégroupage, oui, on peut avoir deux abonnements qui se chevauchent
par contre, il faudra en principe vous charger vous-même des démarches de résiliations. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Nafnaf Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 23:08:52 Sujet du message: |
|
|
Avant d'aller chez FREE, tu devrais lire mon post ICI
Très amicalement. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Jan-05 23:13:46 Sujet du message: |
|
|
Nafnaf, certes les déboires de votre ami sont très très pénibles et au delà de l'acceptable, certes il n'est pas le suel, cependant, n'oublions pas que chez chaque FAI on peut trouver des cas similaires, et n'oublions pas non plus que les satisfaits se taisent. Dieu merci dans la plupart des cas, chez free comme ailleurs, ça se passe bien, ou du moins correctement. Laissons donc chacun se faire son jugement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Nafnaf Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 23:24:50 Sujet du message: |
|
|
Ma chère JATHENAIS, nous sommes sur un FORUM, et de ce fait chacun peut exprimer librement ses sentiments. S'il est vrai que les utilisateurs contents ne se manifestent pas ou peu, ceux qui le sont moins le font librement. Au lecteur de se faire un jugement sur ce qui est posté. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Jan-05 23:27:30 Sujet du message: |
|
|
inutile de crier mon nom, et je suis d'accord, il faut simplement pondérer en toute chose, je n'avais pas d'autre intention _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Jan-05 23:28:08 Sujet du message: |
|
|
Nafnaf a écrit: | ... et de ce fait chacun peut exprimer librement ses sentiments... |
donc Jath aussi, non ? |
|
|
|
Nafnaf Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 23:36:29 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'ai pas voulu crier ton nom, c'est une simple habitude qui vient de mon job ou dans mes rapports en traitement de texte je marque toujours les noms en majuscules. |
|
|
|
Nafnaf Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 23:43:09 Sujet du message: |
|
|
le fait que je m'exprime as t'il empêché jathenais de le faire? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Jan-05 23:49:17 Sujet du message: Re: Changer de boutique |
|
|
Non, non, il m'en faut plus
revenons cependant au sujet
Girolet a écrit: | Bonjour
Je suis actuelement chez Tiscali avec un abonement 1024 et je voudrais passer chez free. Comment faire pour passer de l'un à l'autre en minimisant les risques de coupures.
Est-il possible de prendre un abonnement d'abord chez Free et de résilier ensuite. Autrement dit, deux abonnements sont-ils possibles simultanément. L'idéal serait comme pour le téléphonne, que le nouvel opérateur se charge des formalités auprès de l'ancien.
Merci d'avance |
moi-même a écrit: | s'il ne s'agit pas de dégroupage, oui, on peut avoir deux abonnements qui se chevauchent
par contre, il faudra en principe vous charger vous-même des démarches de résiliations. |
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Jan-05 06:13:49 Sujet du message: Re: Changer de boutique |
|
|
Girolet a écrit: | Est-il possible de prendre un abonnement d'abord chez Free et de résilier ensuite. |
Non seulement possible mais il est fortement conseillé de procéder ainsi. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Girolet Membre
|
Posté le: 4-Jan-05 08:58:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses nombreuses et passionnées
Donc, si je peux avoir 2 FAI en même temps comment je sélectionne celui qui sera actif, vu que aussi bien sur mon Mac (OS 9 et X) et mon PC, je n'ai jamais paramètré quoi que se soit pour ma connection ?
Autre interrogation : imaginons que j'ai mes deux FAI, mais que je n'ai pas reçu ma FreeBox (le cas à l'air courrant) mais connexion Free pourra t'elle arriver par mon modem fournit par Tiscali (Eicon diva ADSL) ? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Jan-05 15:05:32 Sujet du message: |
|
|
Girolet a écrit: | Autre interrogation : imaginons que j'ai mes deux FAI, mais que je n'ai pas reçu ma FreeBox (le cas à l'air courrant) mais connexion Free pourra t'elle arriver par mon modem fournit par Tiscali (Eicon diva ADSL) ? |
Paramètres de configuration Free Haut Débit
En non dégroupé avec n'importe quel modem ADSL, en dégroupé avec un modem compatible Free dégroupé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-05 11:32:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer de Tele2 à free non dégroupé (mi novembre). Avant de recevoir la freebox, je me suis connecté plusieurs semaines avec mon STH Éthernet et les identifiants free.
Il me semble d'ailleurs que Tele2 n'a pas encore désactivé mon compte chez eux; demande de résiliation envoyée lorsque ma ligne free a été activée, le 16 décembre.
Jusque là, tout s'est bien passé. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
francis21 Membre
|
Posté le: 5-Jan-05 12:09:41 Sujet du message: Tiscali !!! |
|
|
Bonjour !
moi le conseil que je te donnerai c'est que tu envoi ton courrier de résiliation à Tiscali dans les délais convenus dans leur CGU (1 mois je crois !) et par rapport à la date anniversaire de ton contrat, et dés que tu as la confirmation par courrier de Tiscali que ta résilitation est bien prise en compte, tu envoi aussitôt ton courrier à Free pour t'abonner, et avec un peu de chance ta coupure sera de courte durée.
Ceci dit, il n'y a pas que free !!! Perso j'étais chez Tiscali encore jusqu'en juillet dernier, où ils m'ont vraiment prit pour un c.. en moins de 15 jours chez le neuf, j'avais ma nouvelle ligne ADSL chez eux !!!
Pareil lorsque je suis ensuite passé du 512Ko chez le 9 au 2M/Tél illimité (dégroupage partiel) : cela s'est fait en 10 jours !!!
Et j'espère que ce sera pareil pour mon passage en dégroupage total, mais là ils m'indiquent 10 semaines, je vasi voir, des fois que j'aurai une bonne surprise !!! Bref le 9, j'en suis très heureux !!! _________________ Imac G4 - 800Mhz - TFT 17 pouces - 768Mo Ram - Combo - HD 80Go |
|
|
|
|