Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
latruffe Membre
|
Posté le: 4-Jan-05 11:05:18 Sujet du message: OSX et session OS9 |
|
|
Bonjour
j'ai installé OSX Panther 10.3.7 sur mon mac
après coup, je me suis rentdu compte qu'il n'y avait pas du tout d'OS9 classic sur cette instal (j'en aurais quand meme besoin pour faire tourner certaines applis)
est-ce que je peux installer aussi un OS9 après coup sur mon disque dur ?
merci |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-05 11:37:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Si ton Mac pouvait tourner avec 0S9 à l'origine, tu peux le réinstaller à partir du CD d'install, en parallèle avec X.
Tu pourras choisir de rebooter sous 9 ou rouler avec "Classic". _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
latruffe Membre
|
Posté le: 4-Jan-05 11:44:59 Sujet du message: |
|
|
ah ok
mais pour ça il faut que je démarre sur le CD d'instal OS9, et si je fais l'instal, ça va pas écraser ce qu'il y a déjà ? ça va installer le 9 en parallèle sur le disque dur ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-05 12:24:36 Sujet du message: |
|
|
En partant du CD d'instal d'OS 9, tu devrais être bloqué car l'installeur va trouver une version plus récente de l'OS (en l'occurence OS X) et va refuser l'installation.
Il faut récupérer un dossier système 9 soit sur le CD de Panther, soit sur un autre micro _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-05 18:15:49 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, sur mon iBook G3 500, j'ai installé d'abord Panther et ensuite
OS9 à partir du CD d'installation d'origine du 9 pour ce Mac. Idem sur un iMac G3 un peu ancien. Si je me souviens, l'installeur d'OS9 propose une option qui permet de le faire.
P.S. Je viens de vérifier sur Power Mac G4 Quicksilver:
démarrer sur CD install. OS9.2 d'origine, lancer l'installeur, sélectionner HD destinataire (je n'en ai qu'un, vite vu...) et là l'installeur dit:
"cette version ne peut être installée sur le logiciel système existant, pour l'installer cliquer sur options"
Tu cliques, et ça te propose l'installation en parallèle d'un dossier système OS9. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|