| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 4-Jan-05 20:19:15 Sujet du message: |
|
|
t'es dans la m..... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 4-Jan-05 20:20:43 Sujet du message: |
|
|
et dans "lire les informations" de ton fichier, ça dit quoi? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-05 21:05:13 Sujet du message: Re: Suppression de fichier |
|
|
| deejaypat a écrit: |
Le fichier à supprimer est 1 video en "xxx.avi" que j'ai voulu déplacer en cours de chargement (I.E. 5.2).Le Mac m'a dit :"je ne peux pas déplacer le fichier car il est en service (alors qu'avec Camino,ça marchait sans problème)... |
Une piste, comme ça...: I.E., menu "fenêtre">gestionnaire de téléchargement. Le fichier y est peut-être répertorié "en cours"? Le supprimer là d'abord? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-05 21:17:26 Sujet du message: |
|
|
Et si tu essayais plutôt "sudo rm Desktop/ton fichier".
Tu n'es visiblement pas dans le bon répertoire pour réaliser cette suppression puisque Terminal ne le trouve pas  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 5-Jan-05 01:40:18 Sujet du message: Suppression de fichier |
|
|
Ca a marché !!!
Je me suis mis en "root" avec le Terminal, jai tapé sudo rm puis j'ai fait glissé mon fichier sur la fenêtre du terminal qui a affiché la directory puis envoi et ce fichier qui m'a pris la tête pendant 3 jours a disparu.C'est génial !
Je ne vous remercierai jamais assez...  |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 5-Jan-05 01:45:27 Sujet du message: Re: Suppression de fichier |
|
|
| deejaypat a écrit: | Ca a marché !!!
Je me suis mis en "root" avec le Terminal, j'ai tapé sudo rm puis j'ai fait glissé mon fichier sur la fenêtre du terminal qui a affiché la directory puis envoi et ce fichier qui m'a pris la tête pendant 3 jours a disparu.C'est génial !
P.S : peut-on trouver un bouquin qui explique comment utiliser "Terminal" et qui donne toutes les commandes et leurs effets ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Jan-05 01:48:32 Sujet du message: |
|
|
bien content que tu sois débarrassé de ce fichier.
Tu pourras trouver des notions de base sur le terminal ici  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Jan-05 08:44:22 Sujet du message: Re: Suppression de fichier |
|
|
| deejaypat a écrit: | | deejaypat a écrit: | Ca a marché !!!
Je me suis mis en "root" avec le Terminal, j'ai tapé sudo rm puis j'ai fait glissé mon fichier sur la fenêtre du terminal qui a affiché la directory puis envoi et ce fichier qui m'a pris la tête pendant 3 jours a disparu.C'est génial !
P.S : peut-on trouver un bouquin qui explique comment utiliser "Terminal" et qui donne toutes les commandes et leurs effets ? |
je crois qu'il y a des notions dans http://www.osxfacile.com/
sinon, sur macbidouille, il y avait un topic trés complet sur le sujet, avec les commandes en français  |
|
|
 |
|