Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox ou NeufBox?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roulious
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 16:57:13    Sujet du message: FreeBox ou NeufBox? Répondre en citant

Bonjour à tous,

avant de pouvoir repondre à cette question ci-dessous ma config et mon besoin:

Besoin: TV + Telephone + internet haut débit (tout en 1) Une demande courante à priori.
Mais voilà:
Config: Imac G3 400 SE sous mac OS X derniere version. Pas de borne airport.

D'ou mes questions:
A priori au niveau qualité/prix la 9box semble meilleure (FT hors sujet trop cher). Mais après consultation de qqs messages sur ce forum je me rends compte qu'avec un mac ce n'est pas évident: le port ethernet est pris pour 9TV, ne reste donc pour l'ordi que l'USB ou le WIFI. Mais l'USb ne semble pas marcher du tout avec le mac, quant au WIFI je n'ai pas de bornes Airport (trop cher et pas sur que ca marche sur mon imac g3) ou de clés WIFI (est-ce possible et si oui laquelle acheter?)

Avez vous qqs conseils à me donner pour une config optimale avant de résilier mes abonnement FT et Noos? ... mieux vaut prevenir que guerir!

Y a t'il les mêmes problemes avec FREE? mieux, moins bien , pareil?

Un grand merci d'avance pour votre aide, ma copine claque tellement de thune avec le téléphone et NOOS net est trop cher je n'en peux plus de me faire racquetter tous les mois!!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 17:43:26    Sujet du message: Re: FreeBox ou NeufBox? Répondre en citant

roulious a écrit:
Besoin: TV + Telephone + internet haut débit (tout en 1) Une demande courante à priori.

Bonjour,

Vérifie que la TV soit disponible sur ton secteur (NEA équipé en fibre optique) et que tu puisses la recevoir (en fonction des caractèristiques de ta ligne)

http://www.degrouptest.com/

Et pour Free, fais une simulation d'inscription, dès l'étape 2 tu sauras à quelle offre tu as droit. Tu peux aller jusqu'au bout de l'inscription, pas de risque de te retrouver inscrit contre ton gré.
Attention, par contre, avec le 9, ne pas trop "s'amuser" à ça sur leur site.
roulious
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 18:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur Paris 11eme et à priori dégroupé totalement.
Mon problème se pose plus au niveau des différentes connections TV/Téléphone/ordi comme indiqué ci-dessus.
Pour resumer: comment connecter mon vieux imac g3 à la 9box vu que j'y connais presque rien (Wifi, switch + wifi, hub, routeurs c le bordel j'y comprend rien) ou est-il plus interessant (plus simple) de passer par FREE!!
Merci,
++
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 18:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

La Freebox sera connectée sur le port Ethernet, la configuration est simplissime http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf

La 9box m'est inconnue et le restera encore

Il serait intéressant malgré tout de connaître les infos techniques de ta ligne.
roulious
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 18:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ca a l'air bcp plus simple de connecter mon MAC via la FreeBox que via la 9Box.
C'est dommage car l'offre commerciale (rapport qualité/prix) de 9Telecom me semblait plus interessante (meilleure qualité d'image, plus de chaines gratuites, dégroupage total @ 7€ par mois au lieu des 13 de FT, ...)
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 18:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu demandes le dégroupage total, tu n'as plus d'abonnement FT à payer.
Attention, ce n'est pas à toi à résilier ton abonnement France telecom.
roulious
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 19:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Free j'ai l'impression qu'il ny a qu'une seule boite alors qu'avec 9telecom il y en a 2: 9TV et 9box ... non?!
Donc à priori FREE est ce que tu me conseil pour ma config:
Vieux mac pourri/Tv/telephone ... ??!!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 19:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la 9box donc il m'est impossible de comparer les 2.
Je suis chez Free depuis novembre 2002 en ADSL, dégroupé total depuis pratiquement 2 mois, sans problème, ni avec le trop fameux et décrié Sagem 800 USB, ni avec la Freebox, le téléphone est OK, la TV également, le tout pour 29,99 €, je suis à 1157 m du NRA avec un affaiblissement de 17dB sur un Dslam v1 pour l'instant (la migration sur un v2 ne devrait pas trop tarder).

Et je reconnais bien volontiers qu'en cas de problème éventuel, j'ai un énorme avantage sur la plupart des abonnés.

Si j'osais... tes infos techniques ?
roulious
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 19:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

1486m du NRA et affaiblissement de 22.29 db sur un Dslam v je ne sais pas combien, tout ca c du chinois pour moi.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 19:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Paris 11ème, sans doute sur Voltaire, DSLAM v2, pratiquement tous les Dslams sont des v2 pour les nouveaux abonnés (sauf Palaisrose ce qui est très amusant). Les caractéristiques techniques de ta ligne sont très bonnes.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-05 20:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourris un peu le topic, mais je suis quand même épaté par cette mine de renseignements sur une page perso ! c'est un gars qui rassemble (comment ?) toutes ces infos et qui les met à dispo du monde entier ? J'espère au moins que lui non plus n'a pas de soucis à joindre la hotline de Free ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 21:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
je suis quand même épaté par cette mine de renseignements sur une page perso !

Les freenautes sont étonnants mon cher gaspou car il y en a quelques autres qui ont des sites tout aussi intéressants pour la communauté
Quand viens-tu les rejoindre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: