Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
je Membre habitué
|
Posté le: 2-Jan-05 15:55:30 Sujet du message: Gigabit à 100Mb/s |
|
|
Bonjour.
J'ai relié directement un Mac(OSX10.3.7) et un PC (XP-SP2), tous deux munis d'une carte ethernet Gigabit, via un cable croisé.
Je me connecte au PC depuis le mac via smb.
Le PC m'indique une vitesse de 100Mb/s pour cette connexion, et les données ne circulent en effet pas plus vite...
En "appelant" le mac depuis le PC, c'est pareil, la vitesse ne dépasse pas 100Mb/s
Tous mes drivers sont à jour.
Quelqu'un en sait-il plus sur ce problème ? Avez-vous des suggestions ?
Merci par avance.
N.B : la carte ethernet du G4 est d'origine. J'ai essayé 3 cartes ethernet gigabit différentes dans le PC. _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
JCL44 Membre
|
Posté le: 5-Jan-05 17:02:03 Sujet du message: gigabit à 100 MB/s |
|
|
Peut-être ton câble ethernet ne supporte t il pas le gigabit.
De mémoire, il me semble bien qu'il faut un cable spécifique pour cette vitesse. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 5-Jan-05 18:13:41 Sujet du message: |
|
|
Je l'ignorais.
Je me mets en quête d'un tel cable.
Merci. _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 5-Jan-05 21:36:16 Sujet du message: Re: Gigabit à 100Mb/s |
|
|
je a écrit: | En "appelant" le mac depuis le PC, c'est pareil, la vitesse ne dépasse pas 100Mb/s | Normal : le connexions sont bilatérales. Si c'est en 100 dans un sens, c'est en 100 dans l'autre sens. En fait, parler de sens n'a pas de sens.
En principe, les cartes Gigabit sont modernes ; elles savent croiser/décroiser toutes seules comme des grandes.
Je ne sais pas ce que vaut ton câble mais s'il est croisé, il y a fort à parier qu'il mal ou partiellement relié. En utilisant un câble droit à huit fils (on ne trouve plus que ça de nos jours de toute façon), la connexion aura bien lieu. Peut-être alors que le Giga montrera ses cuisses (attention cependant, 1000Mbit/s, c'est très théorique. Si tu atteins 300 à 400Mbit/s, ce sera déjà pas mal). |
|
|
|
|