Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-05 21:50:49 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | D'après ce que j'ai compris, moyennant bidouille, on peut mettre une carte PCMCIA dans le logement Airport?
Merci |
Tu as bien compris et la bidouille est décrite dans les liens des messages précédents (où l'on parle des cartes pcmcia pour Sony-Vaio adaptable en interne dans les emplacement pour carte Airport NON EXTREME). |
|
|
 |
smeunier Membre
|
Posté le: 5-Jan-05 14:41:11 Sujet du message: J'ai du mal.... |
|
|
Je lis tous vos messages en long et en large mais je me pose des questions. Ceux qui savent dites moi si je me trompe :
J'ai un Powerbook 12" 867MHz qui date de début 2003.
Puis-je utiliser dans l'emplacement airport qui se trouve vers la batterie (si je ne me trompe pas) une autre carte que l'Airport Extreme ?
J'ai lu dans vos discussions que certains utilisaient la Linksys WPC54G Version 1.X. Est ce dans cet emplacement ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront GRANDEMENT !!!  _________________ Powerbook G4 12" 867MHz - FreeBox V4 |
|
|
 |
labullette Connaisseur

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 5-Jan-05 15:05:56 Sujet du message: |
|
|
sans modif de la dite carte, je ne pense pas.
il faudrait au préalable oter la partie antenne,et au niveau largeur de carte 'gratter qq millimètres...  _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |
smeunier Membre
|
Posté le: 5-Jan-05 15:17:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, entre temps, je suis allé jeter un oeil pour comparer deja les photos des produits: ce n'est pas du tout la meme connectique !
Bon, je pense que si je trouve la carte Airport Extreme trop chere, je vais utiliser une clé USB->Wifi mais étant donné que je n'ai que de l'USB 1, je ne vais pas prendre de l'airport "Extreme"... _________________ Powerbook G4 12" 867MHz - FreeBox V4 |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 5-Jan-05 21:37:55 Sujet du message: |
|
|
smeunier a écrit: | Effectivement, entre temps, je suis allé jeter un oeil pour comparer deja les photos des produits: ce n'est pas du tout la meme connectique !
Bon, je pense que si je trouve la carte Airport Extreme trop chere, je vais utiliser une clé USB->Wifi mais étant donné que je n'ai que de l'USB 1, je ne vais pas prendre de l'airport "Extreme"... |
Si tu relis les messages postés au sujet des systèmes de liaison wifi, tu verra que nombreux sont ceux qui déconseillent les clefs usb qui souvent nécessitent des pilotes (la plupart du temps développés pour pc mais pas pour mac) et sont, de surcroît, peu fiables (kernel panic fréquents).
Autant que je sache, pour le wifi sur l'emplacement airport extreme interne des mac, la connectique ayant changé seul la carte apple semble désormais à même de s'y insérer.
Sauf si les cartes pcmcia 54g de sony pour sa gamme vaio ont également comme connectique source (une fois ôté l'adaptateur pcmcia) la connectique des carte apple et que la puce reste de type broadcom ! Mais la différence de prix (vaio-sony/extreme-apple) en vaudrait-elle de toute façon la chandelle ?
Un doute m'assaille... Les 12" de début 2003 étaient déja pourvu d'emplacement Airport Extreme ou était-ce encore de l'Airport classique ?
Si c'est le 2ème cas la carte vaio décrite dans les messages précités (celle limité au wifi 11b) devrait se loger aussi bien dans un powerbook que dans l'ibook décrit dans la manip'.
Dommage seulement que le powerbook 12" n'ai pas de port pcmcia, la carte lynksys 54g fonctionne très bien sur le mien 15" Titanium 550. |
|
|
 |
smeunier Membre
|
Posté le: 5-Jan-05 22:13:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, mais j'ai vu dans les liens une liste de clé wifi où des drivers sont dispos pour mac (ou gérées directement par mac os X), si je prends une de ces clés (j'en ai vu chez un revendeur), je ne devrais pas avoir trop de soucis non ?
sinon, pour répondre à ta question, oui, le powerbook G4 12" (c'est un alubook) a un emplacement pour airport extreme...
d'apres ce que j'ai vu, la carte Sony coute encore plus cher que celle d'Apple ! 87 euros pour apple, alors que j'ai vu des clés supportées par Mac OS X à moins de 30 euros, je pense que je vais tenter la clé...si ca plante trop, je la rapporterais au magasin et puis tant pis, je casserais ma tirelire (la carte Apple a l'avantage d'etre interne, invisible, plus rapide.....)
merci, A+ _________________ Powerbook G4 12" 867MHz - FreeBox V4 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|