Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléphonie avec FreeBox... désastreuse !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AProposDeMoi
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-04 11:51:04    Sujet du message: Téléphonie avec FreeBox... désastreuse !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free. J'utilise la FreeBox pour tous mes appels téléphoniques.
Mais le service téléphonie de Free ne semble pas avoir la qualité de service d'un véritable opérateur téléphonique... Mais si cela est gratuit... c'est inadmissible (surtout pour quelqu'un en dégroupage total auquel Free est sensé assurer le service téléphonie complet).
A chaque fois que j'appelle la communication est coupée aléatoirement après 5 à 20 minutes ! Il est pratiquement impossible d'avoir une communication téléphonique suivie correcte.
NB: Hormis la téléphonie je n'ai pas aucun problème (3000m du DSLAM) avec mon accès ADSL... même si la performance (débit) et la qualité de service (support hotline) Free ne sont pas du tout au rendez-vous (Débit de 3 Mbps maxi et le premier jour de connexion j'ai essayé de joindre la hotline Free pendant 3 heures: 70 Euros de communication infructueuse !!!)

Le téléphone est gratuit chez Fre... mais cela ne semble pas marcher de manière satisfaisante (coupures aléatoires systématiques).
Quelqu'un est-il confronté au même problème ??
Peut-être est-ce volontaire de la part de Free ? (Tout comme AOL à une époque proposait un forfait illimité... et interrompait volontairement la connection toutes les heures... pour faire des économies )

Que pensez-vous de la qualité de service Free en ce qui concerne la téléphonie ???
Je suis curieux de savoir si d'autres "internautes" sont confrontés aux mêmes problèmes ??

Bonnes fêtes de fin d'année !! Quoi qu'il en soit !!!
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-04 17:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai de temps en temps des coupures qui sont liées aux coupures de l'adsl (en non dégroupé).
D'autre part je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas appeler mon n° free à partir d'un tél. mobile: c'est assez gênant.
golfmember
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-04 19:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Nancy en dégroupage total et n'ai depuis juillet aucun problème avec free si ce n'est parfois un effet larsen qui m'oblige à rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Déc-04 09:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis en dégroupage total dans la banlieue lyonnaise. Tout fonctionne à merveille, y compris le téléphone. J'ai passé deux heures et demi au téléphone l'autre jour avec un ami à Nantes (sur un téléphone FT), et rien à dire. Pas de parasites, pas de coupures.

Bien à vous,

Stéphane
----
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-04 17:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu très rapidement une réponse à ma question envoyée par le lien contact du site:
Citation:
Question:
Bonjour,
Aucun téléphone mobile (Orange ou SFR) ne peut joindre mon numéro Free.fr, ce qui est extrêmement ennuyeux.

Mon login: **********
Mon n° tél: **********
J'ignore mon n° de Freebox (comment le connaître?).
Merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Un souci passager quant à la réception d'appels émis depuis un portable se pose actuellement. Ce dernier est en cours de résolution. Il est donc nécessaire de patienter.

Une petite question sur la freebox: comment connaître son n° et sa version? Je suppose que, l'ayant reçue mi-décembre, c'est la v4, mais comment le savoir?
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-04 18:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

François Giron a écrit:
Une petite question sur la freebox: comment connaître son n° et sa version? Je suppose que, l'ayant reçue mi-décembre, c'est la v4, mais comment le savoir?

"Depuis son lancement à l’automne 2002, la Freebox a connu des évolutions technologiques. De nouvelles versions a été lancées en Mars 2004 (v3) et fin août 2004 (v4).

La version 3 a permis a été distribuée dès son lancement à tous les nouveaux clients qu'ils soient dégroupés ou non dégroupés. Ainsi même s’ils se trouvent en zone non dégroupée, ces derniers peuvent bénéficier de l'offre dual play : internet à haut débit (2 Mbit/s en réception) et téléphonie sur ADSL (appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine inclus dans le forfait)
De format plus compacte comme la version 3, la Freebox v4 est distribuée à tous les nouveaux clients Free Haut Débit depuis fin août 2004.Comme la précédent versio, la Freebox v4 est compatible WIFI (port PCMCIA permettant d’accueillir une carte WI-Fi vendue en ligne par Free) .
Par ailleurs, la Freebox v4 est compatible ADSL 2+.

Elle ressemble à ça:

La mienne est marquée dessous (étiquette):
"Modèle : B - FBX - ADSL04"
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-04 18:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
La même que la mienne
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-04 18:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

précision supplémentaire, glanée via Google...:
"Freebox V4 et mode interleave bas. Si vous êtes équipé de la dernière version de la Freebox (adresse MAC commençant par 00:07:CB:09 ou A, B, C, D, E ou F indiquée sur l’étiquette du ventre de la bête) et que vous rencontrez des soucis de synchronisation et/ou de freezes sur Freebox TV, commencez par véri?er que votre interleave n’est pas paramétré sur ce mode. Si besoin, modi?ez-le en revenant au mode “normal” sur la page adsl.free.fr/admin/fast_path.html."
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-04 19:08:39    Sujet du message: Re: Téléphonie avec FreeBox... désastreuse !!! Répondre en citant

AProposDeMoi a écrit:
Mais le service téléphonie de Free ne semble pas avoir la qualité de service d'un véritable opérateur téléphonique...

bonjour,
c'est hélas vrai aussi dans mon cas dans l'Est en non dégroupé 2024 à 2500 m du SLAM: je suis terriblement déçu de la téléphonie que j'utilise intensivement depuis 10 jours: la qualité ne me permet quasiment jamais d'avoir une conversation téléphonique "propre" continue

cordialement
quebabes
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 23:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi depuis le 24/12 je n'ai plus de tel. Avant, degroupé sur un DSALM V1 tout fonctionnait correctement depuis 6 mois mais depuis ma migration dans un DLAM V2 avec pour consequence le changement d'adresse IP, je n'ai plus de tel.
4 appels à la Hot line (40€) et des posts sur leur news, pour le moment rien n'y fait.

pas cool FREE
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Jan-05 09:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des coupures de téléphone quand on appelle une "Hot line" :
C'est la loi ! Hier, j'ai appelé ma mutuelle ( un # en 08 ) et un disque m'a rappelé que selon la loi en vigueur et si personne ne me répondait, la communication serait automatiquement au bout de 15 minutes...
Charmant quand on sait que quelqu'un peut répondre au bout de 16 minutes...
quebabes
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 14:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les marseillais de Bonneveine.

Je viens de recevoir une réponse de FREE à mon mail d'il y a deux jours, la voici :

Reponse:
Cher Freenaute,

Une mise a jours a ete faite, Il faudra rebooter (4 fois) votre freebox et passer par l'étape "flashage" (barre qui défile horizontalement).

Ce que j'ai fait et CA MARCHE Ouf!!!!!!

Vous pouvez toujours essayez pour voir

Merci FREE malgré tout
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-05 19:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
et que vous rencontrez des soucis de synchronisation et/ou de freezes sur Freebox TV, commencez par véri?er que votre interleave n’est pas paramétré sur ce mode. Si besoin, modi?ez-le en revenant au mode “normal” sur la page adsl.free.fr/admin/fast_path.html."

bonsoir,
oulàà, quelqu'un peut-il décoder pas-à-pas-en-français le texte ci-dessus
( sinon je tue le chien )
merci
cordialement
kako21
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 16:54:31    Sujet du message: Téléphonie sur Free Répondre en citant

Accès Freebox non dégroupé.
- mauvaise qualité de transmission : écho, bruit, diaphonie etc
- parfois, attente de la tonalité plus de 20 secondes avant de pouvoir numéroter
- accès à un numéro en Suisse impossible
- tonalité d'occupation systématique quelque soit l'appel (ma ligne FT était libre). J'ai réussi à débloquer la situation en effectuant un appel entrant...
- ne pas utiliser de rallonge pour le poste téléphonique

Les communications sont certes gratuites, mais la téléphonie sur IP, du moins dans mon cas, cela n'est pas encore au point.
Ross44
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Jan-05 00:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupé avec Freebox V4 depuis le 20 Décembre, je n'ai pas de pb particulier avec le téléphone à l'exception d'un léger écho par ci par la, mais rien de genant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: