Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour l'accès internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain OLLIER
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Jan-05 14:40:45    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'accès internet Répondre en citant

Bonjour à tous et Excellente année 2005 !

Je viens d'acquérir un IMac G5. Après 10 ans d'infidélités au monde Apple, je viens de m'y replonger.

Après une prise en main légère, je dois maintenant attaquer la partie accès internet.

Le vendeur de la Fnac m'a conseillé de partir sur un routeur ADSL Wi-Fi Linksys de chez Cisco.

Première question : et pourquoi ne pas utiliser Airport de chez Apple ? Est-ce que le firewall de chez Cisco est plus "costaud" ? PLus sécurisant ?

Seconde question : n'étant pas administrateur réseau, ne risquerai-je pas de me galerer à configurer le routeur Linksys ?

Au final que me conseillez-vous ?

Mille mercis !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-05 18:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu parles du WAG54G ? Pas très compliqué à installer et surtout beaucoup moins cher que la burne Airport.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-05 18:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
la burne Airport.
Anthony, y'a pas une *ouille dans ton message là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Jan-05 19:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Anthony a écrit:
la burne Airport.
Anthony, y'a pas une *ouille dans ton message là ?

tout de suite pfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-05 20:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit sans doute d'une coquille ……
Sylvain OLLIER
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 15:05:47    Sujet du message: Linksys Répondre en citant

Bonjour,

En fait le vendeur de la Fanc ne m'a communiqué aucune référence produit.

Mon utilisation quotidienne du web se limitera à la simple connexion de mon Mac sur le routeur/modem que j'achèterai. Donc une seule connexion machine. Ce que je recherche c'est un produit fiable, facile à administrer et surtout efficace pour ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire protéger de l'extèrieur mon G5.

C'est pourquoi je me demandais si l'utilisation d'une borne Apple ne serait pas suffisante ?

D'avance merci pour votre aide !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-05 15:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

La borne Apple est tout cela; en plus, elle est très facile d'utilisation. Son seul défaut est son prix.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-05 15:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai berné.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain OLLIER
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 09:43:26    Sujet du message: Routeur Répondre en citant

Merci à vous, Anthony et Gaspou !

POur résumer tes dires, Gaspou, la borne Apple serait aussi efficace qu'un routeur/modem de type Cisco Linksys ? Mêmes avantages, mêmes rôles et efficacité en tant que firewall mais pour un coût différent et en défaveur d'Apple ? C'est bien ça ?

Pour être franc, sans vouloir jouer les crésus, si c'est juste le prix qui fait la différence, autant partir sur une chaine tout Apple. Qu'en pensez-vous ?

encore merci pour votre réactivité !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-05 10:43:23    Sujet du message: Re: Routeur Répondre en citant

Sylvain OLLIER a écrit:
Pour résumer tes dires, Gaspou, la borne Apple serait aussi efficace qu'un routeur/modem de type Cisco Linksys ? Mêmes avantages, mêmes rôles et efficacité en tant que firewall mais pour un coût différent et en défaveur d'Apple ? C'est bien ça ?

N'ayant jamais utilisé que la borne airport, je ne peux pas vraiment la comparer à ses concurrents. Pour le firewall, j'utilise en fait celui du ST510 qui fait office de routeur chez moi, donc je ne peux pas commenter sur la qualité de celui de la borne airport; cependant, il me semble qu'en utilisation super-standard (quand on n'a pas de serveur ouvert vers l'extérieur chez soi), n'importe quel firewall devrait suffire. En ce qui me concerne, l'immense avantage de la borne airport est sa facilité d'utilisation et son intégration totale dans l'univers Mac. Je dois néanmoins indiquer que j'ai eu beaucoup de soucis de déconnexion dus à la borne. J'ai tout essayé, jusqu'à ce que je lise dans un forum que la fonction routage de la borne était un peu faiblarde. Du coup, j'ai acheté un ST510 d'occasion (merci Llesage ), que j'ai configuré en routeur; ma borne est maintenant simplement point d'accès wifi, et tout marche parfaitement. A noter que mes problèmes de routage étaient partagés par quelques personnes sur MacB, mais qu'apparemment l'immense majorité des utilisateurs de la borne n'avait pas ce problème. Enfin, je ne suis pas super-satisfait de la portée du signal wifi qui est reçu avec une qualité erratique dans l'appartement du voisin: mal sur son iMacG4, très bien sur l'iBook, mais là c'est peut être plutôt un problème d'antenne de l'iMac.
Donc, pour résumer ce que je dis, la borne airport a toutes les fonctions d'un routeur wifi d'une marque tierce, est plus belle, mieux intégrée au monde Mac, et plus chère. Tout cela est objectif (oui, même la beauté). Quant à ses performances techniques à comparer aux autres routeurs wifi, objectivement je ne peux pas me prononcer.
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-05 11:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les perf, j'aurais dis en deça de la plupart des autres routeurs WIFI...c a d table de routage fréquemment saturé, plantage de la borne je ne la trouve pas super fiable et surtout vraiment tres cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-05 13:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

En environnement multi user avec l'ADSL, j'ai utilisé le Speed Touch Home 510 modifié pro (merci les gourroux de MacADSL, dont Gaspou) pour faire le routage et une borne Airport pour faire le DHCP et le WIFI.

Etant maintenant dans un environnement préhistorique, la Dordogne, je suis revenu à un accès RTC via la borne Airport et son modem.

J'ai couplé à Paris une borne Airport Express avec une Freebox sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crayon
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 13:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je profite de votre post pour demander aux utilisateurs de la borne Airport Apple si elle est compatible avec tous les FAI et en particulier tele 2 .
J'envisage d'acheter une borne avec modem integré malgres le prix j'aime bien l'estetique et l'integration tout apple .. mais la compatibilté tele 2 ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-05 13:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pour utiliser la borne Airport extrême avec Télé2.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
crayon
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 13:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Matrix pour ta reponse rapide : si je résume avec la borne Airport Extreme avec modem integré a 229 € je peux supprimer mon modem bewan de chez tele2 ( a 30 € )et avoir un produit intégré et partager mon ADSL avec un iBook ( que je dois acheter) equipé de la carte export ? Merci je débute dans la WiFi.
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: