Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 6-Jan-05 18:03:16 Sujet du message: petits outils bien utile... |
|
|
Pour les handicapés du terminal, (dont je dois être un des membres les plus éminents.. )
ceux qui veulent alléger OSX, et puis aussi les autres,je vous reprends si dessous des liens biens utiles...
monolingual
pour gagner qq centaines de Mo en virant les langues qui ne servent à rien...
cronnix
pour les maintenances nocturnes
fink
pour les apps unix en y connaissant rien aux lignes de code(faut pas oublier X11 qd même )
dernières choses:
ce sont tous des freeware _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-05 20:36:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Labulette pour ce rappel. C'est marrant, mais j'ai lu justement ce matin dans le métro un article au sujet de Monolingual dans iCreate, la nouvelle revue Mac dont j'ai acheté le N°1 par curiosité. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-05 21:33:39 Sujet du message: |
|
|
attention, monolingual est pas mal sauf ..... si le programme est originellement dans une autre langue = cf il est concu en allemand et après c'est le bazar ...
en plus monolingual ayant planté ... il ne m'a pas dit ou il en etait ....
à la limite je prefere le faire à la mimine !!! |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 6-Jan-05 21:50:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé monolingual, j'ai récuperer 222 Mo
c'est plutot pas mal moi je trouve _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-05 21:51:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même gagné 670 Mo grâce à ce logiciel... Ce n'est pas négligeable. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Jan-05 21:58:29 Sujet du message: |
|
|
a propos de petits plus ...
wanadoo propose maintenant un service gratuit genre photomania
photo > album wanadoo > diaporama pour les zamis
pas mal du tout !!!!
où ?
en bas, à gauche, page d'accueil
http://apple.wanadoo.fr/
rubrique < photo >
amusez vous bien ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Jan-05 23:15:24 Sujet du message: |
|
|
Attention à Monolingual, après le ménage qu'il a réalisé, plus aucun clavier ne marchait sur mon PowerBook
Je suis en train de réinstaller Panther _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-05 23:23:27 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | a propos de petits plus ...
pas mal du tout !!!!
où ?
rubrique < photo >
amusez vous bien ! |
Marche pô ton lien, Doc, désolé _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 7-Jan-05 13:54:30 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | fredtravers a écrit: | a propos de petits plus ...
pas mal du tout !!!!
où ?
rubrique < photo >
amusez vous bien ! |
Marche pô ton lien, Doc, désolé |
faut etre chez wanamou , evidement ... |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 7-Jan-05 14:06:14 Sujet du message: |
|
|
pour monolingual avec la derniere version qui date de decembre, nettoyage efficace 526Mo de gagner et aucun pb de clavier... _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-05 14:34:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a également Youpi Optimizer, pas de bugs, pas de plantages, et on choisi les langues qu'on veut garder. Marche très bien :
A voir ici
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Jan-05 13:17:44 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Merci Labulette pour ce rappel. C'est marrant, mais j'ai lu justement ce matin dans le métro un article au sujet de Monolingual dans iCreate, la nouvelle revue Mac dont j'ai acheté le N°1 par curiosité. |
Et tu le trouve comment?
Niveau débutant, confirmé, expert ?
Mon buraliste habituel ne l'a pas _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Jan-05 16:04:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça niveau "SVM & Co"...
Plus sérieusement, y'a un gros dossier sur le design chez apple mais rien de nouveau par rapport à ce qu'ont pu faire SVM & consort... si ce n'est que ça récapitule 20 ans de design mac au lieu de 19 comme le précédent article (normal, il datait d'il y a un an)
Y'a quelques tutoriaux sur iMovie et iDvd (niveau débutant) mais rien de neuf non plus, les sempiternels designs hypothétiques de macs vus par des designers qui font mumuse sur Amapi, un photomontage de l'hypothétique bureau de l'hypothétique mac d'Elton John... Bref, c'est pas une revue, c'est une hypothèse.
Le bureau du Candleman m'a quand même fait rire, surtout le Post-It prémonitoire : "endroits où je n'irai plus jamais : Sud de la France, Thailande..." (il se trouvait dans le coin lors du raz-de-marée).
Y'a aussi un truc qui m'a toujours fait halluciner : le courrier des lecteurs. C'est marrant, un courrier des lecteurs, surtout pour un N°1...
Bref, ça ne va pas changer mes habitudes : je continuerai à acheter A Vos Macs tous les mois et éventuellement de temps en temps un autre si y'a un dossier qui m'intéresse (ce qui arrivera de moins en moins souvent, le net regorge de plus en plus de dossiers super bien faits). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-05 16:05:59 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Y'a aussi un truc qui m'a toujours fait halluciner : le courrier des lecteurs. C'est marrant, un courrier des lecteurs, surtout pour un N°1... |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 8-Jan-05 17:22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ti a écrit: |
Y'a aussi un truc qui m'a toujours fait halluciner : le courrier des lecteurs. C'est marrant, un courrier des lecteurs, surtout pour un N°1...
|
Quel mauvaise foi!
J'écris tous les jours à des revues qui ne sont pas encore parues dans l'espoir d'être un jour dans le courrier des lecteurs du N°1 (parce qu'après on a moins de mérite )
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|