Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem Adsl pour ibook G4 MacOS X 10.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marquant
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Déc-04 11:21:19    Sujet du message: Quel modem Adsl pour ibook G4 MacOS X 10.3 Répondre en citant

Bonjour
visiblement mon Fast 800 avoue ses limites connecté a mon nouvel engin..Quelqu'un utilisant le meme materiel pourait il m'indiquer quel modem adsl il utilise et a quel prix?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zebulon3
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-04 13:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez qui tu es? il semble qu'il y ait certaines incompatibilité entre certains modems et certains FAI. j'ai utilisé f@st 800 sur G4 sans problèmes pendant 2 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-04 13:29:01    Sujet du message: Re: Quel modem Adsl pour ibook G4 MacOS X 10.3 Répondre en citant

marquant a écrit:
Bonjour
visiblement mon Fast 800 avoue ses limites connecté a mon nouvel engin..Quelqu'un utilisant le meme materiel pourait il m'indiquer quel modem adsl il utilise et a quel prix?
merci

speed touch home échangé gratuitement contre la raie manta chez wanamou france télécom

nb) AQCGTTF ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marquant
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Déc-04 21:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis chez 9 telecom et tout va pour le mieux avec mon powermac en systeme 8.6... donc le modem speedtouche serait "bon"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
marquant
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Déc-04 17:15:32    Sujet du message: eureka Répondre en citant

Merci Nicole qui a trouvé poue moi.. j'ai bien recu la version driver 209 qui visiblement fonctionne.. reste a voir dans le "temps" ce que ca donne.
joyeuses fetes a tous
Yann
_______
titi18
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 21:08:59    Sujet du message: pb modem Sagem USB avec Ibook G4 Mac OS 10.3.4 Répondre en citant

zebulon3 a écrit:
Chez qui tu es? il semble qu'il y ait certaines incompatibilité entre certains modems et certains FAI. j'ai utilisé f@st 800 sur G4 sans problèmes pendant 2 ans...

tornade13 a écrit:

Les modems compatibles avec les offres de Cegetel :
- Sagem F@st 800 USB

Bonjour, je suis de passage dans le monde du Mac, je voulais vous soumettre un problème : mon grand-oncle a récemment acheté un Ibook G4 avec OS X (version 10.3.4) et là, il s'est abonné à Cegetel ADSL max. Il a reçu un modem Sagem F@ast 800 USB sans CD d'installation (déjà hum...) et un CD kit de connexion. Seulement, impossible de se connecter! Quand on configure la connexion, on ne peut pas choisir "port USB", il n'y a que le port Ethernet qui est proposé. Et après, on a un message d'erreur avec PPoe comme quoi le modem n'est pas branché sur la prise Ethernet, enfin bref, c'est un sacré bordel!

J'ai parlé à un gars du service technique de Cegetel qui était un peu largué en Macintosh, mais qui a fini par me dire que sous OS 10.3.4 (il m'a parlé de panthère, j'ai pas tout compris), il fallait télécharger un driver sur le site de sagem. Je suis allée voir ça, j'ai téléchargé les deux versions (fr et intl), mais en lisant quelques posts ici, je vois que l'USB est fortement déconseillé sur OS 10.3! (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17025)

Alors mes questions :
- où faut-il copier le pilote? (je m'y connais un peu en Mac, mais sans plus) En espérant que ça marche, mais je suis sceptique...
- vaudrait-il mieux que mon grand-oncle demande à Cegetel de lui envoyer un câble Ethernet pour son modem? ou carrément prendre un autre modem? (on peut les échanger chez wanadoo, ai-je lu, comment ça marche?) ou un autre fournisseur? lol le pauvre, il n'y comprend rien et ça le stresse! à 80 ans, l'adsl, c'est compliqué! lol

J'ai trouvé des réponses en parcourant le forum, mais bon, je pose quand même la question, ça peut servir à d'autres maybe...

En tout cas, si quelqu'un a des conseils, merci par avance!

Et bonne année!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 21:24:07    Sujet du message: Re: pb modem Sagem USB avec Ibook G4 Mac OS 10.3.4 Répondre en citant

titi18 a écrit:
Alors mes questions :
- où faut-il copier le pilote? (je m'y connais un peu en Mac, mais sans plus) En espérant que ça marche, mais je suis sceptique...
- vaudrait-il mieux que mon grand-oncle demande à Cegetel de lui envoyer un câble Ethernet pour son modem?

Le Sagem 800 est un modem USB uniquement alors inutile de demander un câble Ethernet
Pour installer le driver, voir la documentation pour le Sagem 800 p 5-2 pour Panther (Panther c'est OS 10.3). J'ai emprunté la documentation sur le site de Free, il faudra donc configurer pour Cegetel

Et si tu veux un driver pour le Sagem 800, je peux te l'envoyer... mais je pense qu'il doit se cacher au creux du CD kit de connexion de Cegetel.
titi18
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 22:09:13    Sujet du message: Re: pb modem Sagem USB avec Ibook G4 Mac OS 10.3.4 Répondre en citant

nico13 a écrit:

Le Sagem 800 est un modem USB uniquement alors inutile de demander un câble Ethernet

Ah ok LOL on élimine donc cette option

Citation:

Pour installer le driver, voir la documentation pour le Sagem 800 p 5-2 pour Panther (Panther c'est OS 10.3). J'ai emprunté la documentation sur le site de Free, il faudra donc configurer pour Cegetel

Thx, j'avais déjà trouvé cette doc sur le site de Sagem, mais ils n'expliquent pas où copier les drivers sous Mac OS X... Enfin, j'imagine qu'en tâtonnant, on doit pouvoir trouver. En tout cas, j'aurais bien aimé avoir la notice du modem quand j'essayais de résoudre le problème! Cegetel sucks!

Citation:

Et si tu veux un driver pour le Sagem 800, je peux te l'envoyer... mais je pense qu'il doit se cacher au creux du CD kit de connexion de Cegetel.

Ouais possible, le problème c'est que j'habite pas à côté de chez mon grand-oncle, alors je peux pas l'aider aussi efficacement que je voudrais. Et lui ne va sûrement pas s'amuser à vérifier la config, c'est beaucoup trop compliqué! En tout cas, le "conseiller technique" de Cegetel m'a bien dit d'aller chercher le driver sur le site de Sagem... mais bon, il avait pas l'air trop sûr de lui...

Je veux bien le driver que tu as, tu peux me l'envoyer à : 0vs1zhpk8emh6wy@jetable.com (adresse valable 4 jours )

Merci en tout cas pour ta réponse rapide!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-05 22:42:43    Sujet du message: Re: pb modem Sagem USB avec Ibook G4 Mac OS 10.3.4 Répondre en citant

titi18 a écrit:
Je veux bien le driver que tu as, tu peux me l'envoyer à : 0vs1zhpk8emh6wy@jetable.com (adresse valable 4 jours )

Merci en tout cas pour ta réponse rapide!

C'est envoyé avec une explication minimaliste pour l'installation mais c'est très simple sous mac
titi18
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 00:06:03    Sujet du message: pb résolu! Répondre en citant

Merci à Nicole pour son aide, j'ai finalement réussi à connecter tout ça en installant le driver v301 INTL (téléchargé sur le site de Sagem), puis ça a été la crise parce qu'ils avaient mal branché les filtres USB (les notices sont toujours très mal faites, ils présupposent que les gens savent comment tout brancher, alors que bon, on peut pas deviner! lol) mais tout marche désormais

Enfin, 2 heures au tél (en tout) avec la hotline... On dira ce qu'on voudra, c'est un sacré avantage d'avoir la hotline gratuite

Bref, merci aux contributeurs de ce forum pour leurs précieuses infos

Bonne soirée et bonne continuation aux Mac-users!
marquant
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-05 17:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme la bizarrerie d'appeler adaptateur ethernet le port USB pour modem,
le modem synchronisait mais impossible de me connecter.
Le driver du modem F@st 800 actualise m'a ete envoye par une gentille internaute du site. Depuis tout va bien aucun probleme.
Je peux l'envoye a qui le demande.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: