Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

switch ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supernova
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 16:14:42    Sujet du message: switch ethernet Répondre en citant

En allant sur le forum j'ai semble t il trouvé une solution aux problème Internet ADSL + neuf tv que pose la neuf box ( à savoir impossibilité d'utiliser la connection USB pour le net et un seul port ethernet pour net et tv). Visiblement la solution du switch fonctionne, n'étant pas très familier avec ce genre de matériel et quitte à en faire ricaner certains , j'aimerais savoir quelq branchements faire sur le switch. Je dirais ethernet entre le modem et switch puis 2 ethernet sorties vers modem et ordi, comme un hub usb ?...faut-il un type de cable particulier pour chaque connection, en particulier la connection modeml switch est-elle en croisé où en parallèle. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
grego75
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 21:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si vous avez des conseils sur plusieurs marques de routeur, ils sont les bienvenus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grego75
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 15:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-05 15:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour supernova, le cable ethernet est conseillé pour un switch ethernet. Et maintenant les switchs et les Macs sont auto-négociateurs donc ils sont indifférents au croisement des cables.

Pour grego 75, demander des conseils pour des routeurs dans un sujet appelé Switch, ce n'est pas la situation idéale pour avoir tout plein de réponses. Un routeur simple ou un routeur wifi ? Pour le routeur wifi, il y a un post-it dans réseaux à ce sujet. Pour le routeur pas wifi aussi.

Gaspou, félicie aussi
supernova
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-05 17:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
grego75
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 12:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais dire switch et pas routeur (j'ai pas encore bien saisi la différence). C'est pas pour faire du wifi, mais pour surfer et regarder la neuftv en meme temps.
supernova
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 13:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un switch pour résumer est un genre de hub en plus perfectionné puisqu'en plus de connecter plusieurs périphériques sur un seul port, il gère les débits de chacun, avec un switch tu peux par exemple connecter ton démodulateur neuftv et ton ethernet modem sur le switch ce qui permet de pallier au fait que la 9 box n'a qu'un rj45. Pour le wi-fi il te faut par contre un routeur (qui peut également remplir la fonction de switch), je ne me lançerai pas dans la définition d'un routeur mais en gros il est capable de gérer des protocoles, tandis qu'un switch est quelque chose "d'inerte" qui ne fait que transférer du débit.
Perso j'ai trouvé un switch Netgear FS605 sur le net http:www.webdistrib.com
à 27 euros (50 à la fnac), qui a l'air bien. [/url]
grego75
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 14:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Si un jour ma ligne tv est activée (2 semaines que j'attends....) je prendrai surement le meme que le tiens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: