Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

config routeur via le wan

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Jan-05 23:06:41    Sujet du message: config routeur via le wan Répondre en citant

bonjour,
Je m'occupe du réseau de mon école, grâce à Antony j'ai activé le loopback de mon routeur zyxel, ce qui m'a permis:
1 de faire marcher un wiki
2 d'utiliser la même adresse à partir du wan et du lan
Suite à un plantage (coupure courant? malvaillance? virus PC?), le routeur n'assurait plus ce service: remarques acerbes des autres professeurs, plaintes des élèves etc. Il a fallu que j'aille à mon école en pleine vacances pour faire la manip via telnet en tapant le N° IP lan du routeur. Y a-t-il un moyen de l'atteindre de l'extérieur en telnet, genre mapage de port pour le 23? Cela me permettrant d'augmenter le nombre d'heures supplémentaires non-payées que je fais chez moi pour assurer les services internet de l'école!
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-05 00:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une option de ton routeur, il faudrait lire son manuel pour savoir si c'est possible. Sinon tu peux mapper un port pour faire du SSH sur une machine dans le réseau local depuis Internet, et ensuite depuis cette machine telneter ton routeur.

Sinon pour la perte de config, tu as du oublier de sauver la configuration du routeur.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-05 08:37:51    Sujet du message: routeur Répondre en citant

Il a encore gagné, j'avais déjà mappé le port du ssh puisque je gère le serveur web de chez moi, connexion en telnet et tout roule!
Merci encore
Jacques
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-05 08:41:42    Sujet du message: routeur suite Répondre en citant

en ce qui concerne le loopback, la seule façon de l'activer est en telnet et via un langage de programmation (nap>>>), il n'y a pas de possibilité d'enregistrer la configuration (à ma connaissance). La manip du loopback n'est pas dans le mode d'emploi mais dans les faq de chez zyxel, donc pas totalement explicitées, d'autre part le routeur a été installé par wanadoo, sans autres explications.
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-05 10:57:16    Sujet du message: routeur suite de la suite Répondre en citant

J'ai réussi aussi à atteindre le routeur sans passer par ssh en mappant le port 23 (telnet) sur le N°IP Lan du routeur, car en cas de plantage du serveur (ssh), je ne pouvais plus atteindre le routeur.
merci encore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-05 13:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uns suite de commandes à tapper en Telnet pour configurer le routeur ? En ce cas tu les mets dans un fichier texte et tu fais un copier coller, ça va plus vite à rentrer

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: