Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit radicalement différent selon le Mac derrière Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laronche1
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-05 11:25:55    Sujet du message: Débit radicalement différent selon le Mac derrière Freebox Répondre en citant

Bonjour,

Mon papa, dégroupé (freebox V2, infos techniques le la ligne dl 8000), se traîne des débits relativement pourris (autour de 1500 sur le test MacBidouille). Pour info il possède un iMac G3 avec 128ko de mémoire (je sais, c'est peu) et tourne sous 9.2.2

Ne sachant d'où cela pouvait bien venir (je soupçonnais une rallonge tel pourrave) je me suis pointé hier avec mon Ti panthérisé de frais. J'ai branché l'engin au cul de la freebox : le changement fut radical ; le même test me donnait maintenant 5800 et un test ftp arriva à 800 ko.

Que puis-je faire à votre avis pour mon papounet ?? (si c'est une modif MTU, je sais pas la faire sous os9...

Merci d'avance et bonjour chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freetamisu
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-05 17:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai constaté la même chose chez mon père aussi...
Non, ce n'est pas psychanalytique !

Son ordi est un emac G4 1Ghz et je pense que le problème doit venir de là... pourtant dégroupé il n'atteint qu'une vitesse maximale de 2Mb/s environ. Alors que moi avec mon Titanium j'atteinds entre 5 et 6 Mb/s.
Tous les deux, nous avons le même système : Panther.
Le problème ne doit donc pas venir de là, mais plutôt de la machine.
La différence entre celles-ci se situe entre les cartes ethernet :
- l'emac dispose d'une 10/100BASE-T
- alors que le Titanium d'une 10/100/1000BASE-T
je ne connais pas la signification de cette notation mais cela ne m'étonnerait pas que la différence de vitesse de connexion vienne de là...
... en espérant avoir fait avancer le schmilblick...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-05 17:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

de tout façon, la freebox ne connaît pas le gigabit. les taux de transfert dépendent aussi du processeur de la machine comme de son architecture interne : un eMac ne serait jamais aussi rapide (avec le même processeur, à la même fréquence) qu'un TiBook ou PowerMac - cela vient de la vitesse de bus interne - sur les machines tel PowerBook ou PowerM ac ils sont plus rapides, l'eMac a été fait pour être pas cher donc les dernières technologies n'y sont pas intégrées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: