Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ppitsch Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-05 15:38:16 Sujet du message: MaligneTV - MAC OS10 -Modem Speedtouch |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis abonné voilà + d'1 mois à MaligneTV.
La TV fonctionne plutot bien mais impossible de connecter mon Mac au Modem.
J'ai passé des heures au Tel avec FT mais sans succès!
Quelqu'un peut il me dire si çà fonctionne sur OS10 et si oui, comment faire?
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-05 16:02:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Quel est ton modèle de Speed Touch ? c'est comme dire que tu as une Télévision Thomson ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ppitsch Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-05 16:04:52 Sujet du message: |
|
|
speedtouch 530 de Thomson |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Jan-05 16:08:05 Sujet du message: |
|
|
Il marche comme le 510 donc on va trouver. Ce que je ne connais pas, c'est l'articulation avec Maligne TV. Tu branches ta télé sur le 530 ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ppitsch Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-05 16:13:00 Sujet du message: |
|
|
Exact, FT fournit un Modem + un décodeur.
On branche le decodeur sur le modem via un cable ethernet et le decodeur sur la TV via prise peritel.
Et le modem sur le Mac via USB...
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Jan-05 16:36:21 Sujet du message: |
|
|
ppitsch a écrit: | Et le modem sur le Mac via USB... |
Je pense que là est le problème. Il faudrait que tu installes le driver USB pour OSX (même là, je ne suis pas sûr que ça marche). En tout état de cause, c'est quand même dommage de faire de l'USB avec un ST ethernet. Tu devrais acheter un swtich ethernet (ça coûte 15€), et y brancher ton décodeur TV et ton Mac, que tu configures en DHCP. Après, tu entres dans le ST530 par l'adresse http://10.0.0.138, et tu vas dans avancé>easy set up, et tu suis les instructions (en choisissant "Routed PPPoA"). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ppitsch Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-05 17:12:20 Sujet du message: |
|
|
merci,
je vais essayé... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Jan-05 18:01:46 Sujet du message: |
|
|
Avant d'acheter le switch, débranche ton décodeur et connecte le Mac par ethernet pour essayer, mais en principe, ça va marcher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
tb92 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-05 21:35:38 Sujet du message: |
|
|
ppitsch a écrit: | Exact, FT fournit un Modem + un décodeur. |
Bonjour,
Lors de la commande par internet d'une solution multiservices internet + télévision, on doit choisir l'une des 2 options suivantes :
1) Je souhaite un modem Wi-Fi compatible télévision, je recevrai la "Livebox" (en location).
2) J'ai déjà un modem compatible télévision, et je ne souhaite pas de nouveau modem.
À moins de louer la Livebox (3€/mois), FT ne fournit donc pas de modem avec cette offre.
Je possède un SpeedTouch Home. Pensez-vous qu'il puisse être utilisé avec MaLigne tv ?
Existe-t-il une liste des modems "compatibles télévision" ?
Merci ! |
|
|
|
Chumba Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-05 15:05:22 Sujet du message: PB Connexion MLTV |
|
|
Salut à tous !
Je suis nouveau mais je pense pouvoir éclairer un petit peu vos lumières sur le thème de MaLigne TV et des modems s'y attachant !
Au débhut de MaLigne TV, il n'y avait q'un seul modem/routeur compatible Mac OS9 ou X, c'était l'Efficient. Ce modem a été sorti des installation de MLTV car trop cher. En ce qui concerne le ST530, tu ne pourras pas l'installer sur ton Mac puisque les versions livrer par FT ne son pas compatible. Dans la gamme des ST livrés par FT, seul le ST510 est compatible OSX mais malheureusement il ne l'ai pas avec MLTV. Donc, les deux seules choses que tu puisses faire, c'est soit de prendre une LiveBox (loc ou achat) ou acheter en ligne sur le site FT l'Efficient.
En ce qui concerne ce que disait Gaspou, ce n'est pas possible, le protocole du port ethernet utilisé pour MLTV est configuré spécialement pour celle-ci, ce qui ne permet pas d'acheter un modem/routeur quelconque... J'ai fait des essai avec une borne AirPort Extreme et ça ne marche pas !
Chumba |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Jan-05 19:32:13 Sujet du message: |
|
|
Question subsidiaire : en quoi les 530 ne sont-ils pas compatibles ?
Est ce une incompatibilité constatée ou juste annoncée par FT ?
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, mais tous les FAI évite de donner trop de compatibilités avec mac, des fois qu'il y ait besoin de support technique après.. ici, on sait bien que parfois, si on est prêt à se dém.. ça peut fonctionner très bien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Jan-05 22:39:57 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être parce qu'il faut le relier par le port USB et qu'il n'y a pas de pilote officiel pour le Mac. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Jan-05 01:30:35 Sujet du message: |
|
|
il a pas de port éthernet le 530 ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
Chumba Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-05 13:22:43 Sujet du message: MLTV ST530 |
|
|
Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du port Ethernet mais le fait que je dise qu'il ne soit pas compatible, c'est que le port Ethernet est réservé pour MLTV et en USB le mac ne le reconnait pas !
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu les même pb d'installation chez moi pour MLTV avec ce modem là...
En solution finale, j'ai négocier une LiveBox gratuite sur laquelle j'ai pluguer ma borne AirPort puisque la connexion Wi-Fi de la LiveBox n'arrive pas a être reconnu par le mac... d'ailleurs si quelqu'un à une soluce par rapport à ça ! |
|
|
|
|