Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9Online : Combien de temps encore avant la connexion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Penguin Cleaner
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-02 23:59:06    Sujet du message: 9Online : Combien de temps encore avant la connexion ? Répondre en citant

Dur dur d'être abonné ADSL chez 9Online !
Un coup de fil, et vous recevez votre bulletin de souscription dans les 2 jours.
Il suffit de le renvoyer dûment complété !
Et d'être patient ! Très patient !
J'ai renvoyé mon bulletin le 3 janvier 2002.
Aujourd'hui, 3 février 2002, toujours aucun signe de vie de la mise en service de la ligne ADSL chez 9Online !
Bien sûr, j'essaie de les appeler. Mais personne ne répond. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a que UNE SEULE personne pour gérer l'ensemble des appels des personnes "déjà abonnées". Son nom : Matthieu THOMAS. Dément ! Dès que j'ai ma ligne, je vous donne sa ligne directe, comme ça vous pourrez l'embêter, histoire qu'ils recrutent un peu chez 9Online.
Et de qui se moque-t-on chez 9Online ? On est pas capable d'avtiver une ligne ADSL en moins de 30 jours, mais on prolonge l'offre d'un mois ! Quelqu'un peux m'expliquer ?
En attendant, moi je reste sur le carreau, puisque j'ai résilié mon abonnement chez FT pour passer chez 9Online. Depuis un mois, je suis sur mon modem interne à 56K alors que j'étais habitué à l'ADSL … ET J'EN AI ASSEZ ! Croyez-moi, le retour en arrière est très, très, très difficile !
Si la ligne est aussi bonne que la mise en service est longue, aucun doute : ce sera pas du 1024/256, mais du 8Mbps symétrique !
Je vous tiendrais au courant de la vitesse chez ces "braves" gens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-02 13:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai envoyé mon bulletin le 2 janvier 2002.
Après plusieurs appels, j'ai enfin eu mon login et mot de passe (le 22/01).

Le 29/01, j'ai reçu une lettre pour m'informer que compte tenu du retard il m'offrais un mois gratuit.

Le 31/01 j'ai essayé de me connecter, ça marche !!! (lorsque je vais sur apple.com télécharger des vidéos, les débits sont en moyenne de 100 Ko/s.)

Par contre, je n'ai toujours pas reçu de courrier confirmant la mise en service.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-02 17:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

100 Ko ! Sympa ! (Et pourvu que ça dure.) Mais quand l'offre spéciale se termine, ça doit sembler difficile de revenir à l'offre standard, non ? Forte incitation à choisir l'option « luxe » ?
Penguin Cleaner
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 11:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous les deux pour votre réponse.
Hier, coup de fil chez 9Online.
Normalement, la connexion devrait être établie demain ou jeudi.
J'ai déjà mes L/P.
Effectivement, moi aussi j'ai eu un moi gratuit. Le conseiller commercial me l'a proposé d'office. J'ai mêm epas eu à le demander.
100Ko/s, cela me convient. Si on arrive à 128 (limite théorique), c'est le pied !
Pour Pélagneau : oui, à la fin de l'offre, revenir à la vitesse standard, doit être dur. Mais l'offre est valable 1 an et d'ici un an je crois franchement que 1024/256 sera devenu une norme offerte par beaucoup de prestataires pour le prix du 512/128 actuel…
Je suis peut-être optimiste, mais j'y crois !
BERTRAND : as-tu testé la vitesse en U/L de ta connexion ? Arrive-t-on aux 32Ko/s théoriques ? Ou es-tu très en dessous ?
Merci pour ta réponse !

Le Pingouin Propre.
bertrand
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 12:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la vitesse en U/L je n'ai pas encore testé.

Après plusieurs jours d'essais si les 100 Ko/s sont régulièrement là sur apple.com lors des téléchargments de vidéos, ce n'est pas toujours le cas sur d'autres sites tel que AudioGalaxy.

Mais bon, cela change tout de même du modem 56 k
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-02 13:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

normal sur audiogalaxy, tu peux avoit tout et n'importe quoi comme vitesse de DL, tout dépend du type de liaison qui se trouve en face..
ceci dit, on trouve vraiment tout sur audiogalaxy...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Penguin Cleaner
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 16:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Crash :
En effet, je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, un grand nombre de serveurs n'est pas encore en mesure d'assurer au client un débit constant au moins égal à 128 Ko/s.
Sur les gros serveurs, comme ceux de Apple, ou encore Microsoft, ou Adobe, en temps normal (pas de sortie d'un nouveau soft qui attire 30 millions de visiteurs par jour) ou par FTP en échange de fichiers avec des potes qui ont leur serveur basé sur les connexions des grosses universités américaines, on doit pouvoir y arriver.
La vitesse en U/L m'intéresse aussi, car j'effectue souvent des transferts de gros fichiers et là, avec FT c'était vraiment galère. Les 16ko/s étaient bien là, mais 600 Mo de données à transférer à 16 ko/s, ça met du temps !
Pour le reste, si ma vitesse de connexion est au moins égale à celle que j'avais chez FT (ADSL 512/128), je serais content, puisque de toutes les manières je ne paye pas plus chez 9Online que chez FT !
Donc, pour l'instant, je suis confiant ! Et je ne désespère pas d'obtenir bientôt ma ligne ! Aujourd'hui, mardi 5 janvier, toujours rien !

A+

Le Pingouin Propre
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-02 16:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour l'attente et bon UL/DL
djackdaniels
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 16:34:48    Sujet du message: Et puis ya les restriction Répondre en citant

Sur les site ya des restriction de bande debit... c'est pour cela que sur beaucoup de serveur on arrive pas a UPPER ou DL au maximum.
Djackdaniels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bcpst
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 16:41:37    Sujet du message: toujours le meme operateur ? Répondre en citant

Ma copine a bossé dans une boite de telemarketing. Tous les operateurs ont un faux nom identique, les clients ont l'impression de tomber toujours sur la meme personne et donc d'avoir un suivi.
En realité, tu n'es peut etre pas tombé 2 fois sur la meme personne.
Penguin Cleaner
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 20:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

BCPST

Salut,

Merci pour cette info.
Mais là, c'est sûr, c'est toujours la même personne.
Le gars m'a filé sa ligne directe.
Et quand j'appelle sur cette ligne, il s'annonce lui-même comme Matthieu THOMAS.
Et sois tranquille, je reconnais bien la voix !

Quand au fait qu'il n'y aurait qu'une seule personne pour s'occuper des "Déjà abonnés", je ne le tire pas du fait que je suis tombé à plusieurs reprises sur la même personne, mais tout simplement du fait que c'est ce même Matthieu THOMAS qui, comme explication pour la lenteur de l'activation de ma ligne et de l'absence de réponse au numéro d'appel "public" m'a dit qu'il était tout seul !

Aux dernières nouvelles (toujours d'après cette même source de renseignements), ils seraient maintenant 4 à répondre au numéro "Déjà abonnés" public ! Un gros progrès ! Mais apparemment toujours insuffisant puisque j'essaie toujours le numéro public avant de me résoudre à utiliser la ligne directe ! Et que, comme d'autres, j'attends patiemment avant d'avoir une tonalité vide !

Merci encore pour l'info et pour cette contribution.

Le Pingouin Propre.
remulus
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-02 12:59:07    Sujet du message: très remonté après 9omline Répondre en citant

abonné depuis le 30/12/2002 (debité du montant de l'abonnement dpuis le 10/01/2002)

connecté depuis le (env) 25/02/2002
pas de courrier de bienvenue NON PLUS
des telechargements derisoirs
joystick (patch half life 1008us) 21h20 100Mo a 1.80Ko
j'ai beaucoup être phylosophe mais la je commence à m' énerver
j'ai beau les contacter (quand ils sont la) rien ne ce passe

TRES TRES TRES DECU

TRES TRES TRES DECU
djackdaniels
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-02 18:16:26    Sujet du message: Patience sera recompensée.... ;) Répondre en citant

j'ai ma connection 9T depuis le 21 fevrier (souscription le 15 janvier)
Niveau debit ... Pendant 3 semaines j'ai eu un debit en dl maxi de 20 ko/s et en Up g meme pas tester de peur de pleurer...

Depuis samedi la je vous assure que ca cartonne gravossssssssssss:::::))))))))))))))
test avec Grenouille:
Dl : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=35798&type=download&day=2002-03-11&month=2002-03-01

Up : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=35798&type=upload&day=2002-03-11&month=2002-03-01
sinon en testant moi meme chuis arriver en cumul de dl a 170 ko en HTTP...

la ca devient cool............. )

Par contre g vu des problemes de ping ... le soir .. ca serai du a des Proxy que 9 utilise.
c vraiment pas cool . si quelqu'un sais comment faire pour qu'il les enlevent faite moi signe.

Djackdaniels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bossborot
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 14:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ne pas être le seul a avoir remarqué que 9online déconnecte toutes les 4 heures ceux qui utilisent un modem 56k ?

Je n'aurai pas l'ADSL avant 2007 et j'utilise donc le Apple Internal 56k Modem (détecté V.90) fourni avec mon Mac sous OSX 10.3.2.

Et chose étrange depuis le 19 décembre 2003 ou j'ai laissé mon Mac télécharger une mise à jour, je suis resté en ligne pendant 11 heures 30 minutes sans déconnexion forcé !!!

Et depuis je reste facilement plus de 4 heures en ligne ?!?
Mais bon j'ai d'autres soucis de connexion avec panther (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=113967#113967) et je me demande si cet OSX n'ai pas bourré de malformation du à une sortie prématuré de la part d'Apple

A votre avis ?
philk34
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Jan-04 00:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me gonfle chez le 9 c'est de payer 2 mois d'avance de forfait sur ma facture, là je viens de la recevoir debut janvier et je vois que j'ai déjà payer mon forfait adsl jusqu'au 21/02/04.
No comment, esperons qu'ils ne feront pas faillite chez le9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: