Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredlary Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-05 19:29:18 Sujet du message: Réseau WIFI |
|
|
prenez votre soufle y'en a pour un moment
je suis sous mac ox 10.3.7 sur un titanium et un ibook g4
J'ai une free Box V3 I supose je viens de l'avoir
Deriere la free Box j'air un routeur wifi trendnet TEW 431
tout cela fonctionne très bien je souhaite étendre mon réseau wifi et en meme temps créer un relais internet dans une autre piece pour y connecter en ethernet un E-mac et une imprimante réseau
je fais donc l'acquisition d'un tew 410 adb+ du meme fabricant TRENDNET
après être entré dans la config du 410 et l'avoir mis en APClient il à reconu le réseau généré par le 431 mais rien de plus
Pas de relais du réseau (en plus le réseau propre à la borne 410 n'apparait plus dans les choix de réseau) et plus étrange le Ibook connecté en ethernet sur le 410 ne peut se connecter sur internet
Help |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-05 16:25:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, déjà je comprend pas pourquoi tu as fait l'acquisition du TEW-431 puisqu'il dispose déjà de ports Ethernet.
Par exemple tu pourrais brancher l'imprimante réseau ainsi que l'eMac directement à ce routeur.
Sinon, pour ton probleme en direct avec l'ibook, c'est difficile à dire sans le routeur sous la main, mais dis-moi quelles sont les préférences de ton routeur et de ton ibook, je pourrai peut-être t'aider un peu plus que ça.
Citation: | Le TEW-431BRP est à la fois point d'accès WiFi, routeur internet, et switch 4 ports. De petite taille et en boîtier métal, il se cache facilement. De plus, vos données seront cryptées en 256 bit.
Caractéristiques techniques :
- Point d'accès WiFi 802.11g à 54 Mbps (compatible 802.11b/11 Mbps)
- 1 port modem RJ 45 (WAN) et 4 ports réseau RJ 45 sur switch 10/100 Mbps
- Connexion de modem cable/xDSL en : IP dynamique, IP statique, PPPoE, et PPTP
- Fonction serveur DHCP, allouez jusqu'à 253 adresses IP... Connectez jusqu'à 253 ordinateurs!
- Configuration simple par n'importe quel explorateur internet (http)
- Protocoles supportés: DHCP (client et serveur), TCP/IP, IPX, NetBEUI, DHCP, NAT, PPPoE, et PPTP
- Filtrage jusqu'à 100 autorisations (IPSec, PPTP, L2TP) VPN
- Firewall + filtre internet pour: Proxy, Java, ActiveX, et cookies + filtre d'URL
-Protection des données WEP 64/128/256 bit par clé hexadécimale, Firmware upgradable |
A++ |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Jan-05 16:50:16 Sujet du message: Re: Réseau WIFI |
|
|
fredlary a écrit: | J'ai une free Box V3 I supose je viens de l'avoir
|
Petite précision sans grande importance pour le problème qui te préoccupe, si tu viens de recevoir ta Freebox, c'est sans aucun doute une v4, il suffit de retourner la bête pour s'en assurer _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
fredlary Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-05 00:40:49 Sujet du message: résau wifi2 |
|
|
J'ai du mal m'expliquer :
j'essaye de créer un reseau dans le bureau alors que la freebox est située dans la chambre avec la T.V
Comme je continue de chercher je me demande si le problème ne viendrait pas des adresse IP
Faut il pour le 2° trendnet lui imposer une adresse IP en fonction du 1°?
Faut il donner la meme dénomination de réseau au deux routeur wifi?
Mes questions sont sans doute naïve mais je m'y perd franchement |
|
|
|
newokko Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-05 15:08:12 Sujet du message: trendnet 410+ |
|
|
même problème avec le wireless trendnet tew-410apb+ que je voulais brancher sur mon vieille imac (2 ans?) afin qu'il puisse se connecter avec le réseau wifi de ma borne airport express; Lorsqu'on le paramettre (avec explorer) il détecte bien le réseau et demande même le code wep pour si connecter, mais après plus rien, le mac n'est pas sur le reseau...
pour info l'assistance trendnet m'a répondue que l'on ne pouvait changer les réglages que à partir d'un pc, ce qui est bizarre puisque cette borne m'a été vendue par Macway comme étant la seule solution aujourd'hui pour passer en wifi un mac de + de 2 ans (cad n'acceptant que la carte airport standart et donc pas la dernière la carte extrème...)
fifi |
|
|
|
fredlary Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-05 16:39:12 Sujet du message: Réseau WIFI |
|
|
c'est effectivement faux tu peux très bien intervenir dans le setup du adb+ en tapant l'adresse Ip sur ton navigateur 192.168.1.250
en te conectant en ethernet avec IP Manuelle 192.168.1.50
cela dit pour connecter un trendnet avec du airport tu vas t'amuser nous avons essayer avec un pote une A-M entiere sans y parvenir il y a un probleme de compatibilité d'adresse IP |
|
|
|
|