Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-02 18:03:55 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, j'ai dû mal tester, car il me semblait que le drag and drop texte, dans Icab, créait un extrait et non un fichier texte éditable… (il est vrai qu'on peut ensuite le glisser sur Clipping Converter, mais enfin ça complique). Justement, ça me fait penser que j'ai oublié de télécharger la 2.7 récemment sortie. Je pense beaucoup de bien d'Icab depuis longtemps mais il a, il me semble, un petit problème de gestion des couleurs. Tiens, j'aimerais bien aussi que quelqu'un, un jour, m'explique les avantages et les inconvénients des CSS…
Sinon, à propos de l'opimisation d'IE, je pense aussi que le fait de ne pas laisser les polices microsoft sélectionnées par défaut mais de les remplacer toutes par une police du système (j'ai tout mis en geneva) accélère aussi. D'ailleurs, ça ne nuit pas forcément à l'affichage, c'est mon gestionnaire de polices qui active automatiquement et instantanément les polices de la page, et ainsi, elles n'ont pas besoin d'être dans le dossier polices du dossier système. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-02 18:49:26 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le glisser-déposer des textes de iCab fonctionne parfaitement vers ClarisWorks et Word sans avoir à passer par les extraits.
En ce qui concerne les CSS, le fait de ne pas les autoriser sur Netscape me présente les pages du forum avec un aspect plus dépouillé et les caractères sont ceux que j'ai demandé. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-02 21:05:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer avec Icab 2.7 : quand je fais glisser un bout de texte sélectionné avec la souris sur le bureau, ça me crée un extrait et non automatiquement un fichier SimpleText comme IE. Je n'ai pas testé avec Claris et word étant donné que je ne les ai pas sur mon mac connecté car je n'en ai pas l'usage. Ce n'est pas que je veuille défendre IE, loin de là… Patientons |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 4-Fév-02 21:22:55 Sujet du message: |
|
|
je viens aussi d'essayer I Cab 2.7.os X
Quel rapidité sur macADSL, par rapport à IE5.
ca décoiffe !
même les sites belges sont rapides, l'avantage c'est l'affichage progréssif. Chose que IE5.1 n'a pas. C'est en français en Plus. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-02 21:45:16 Sujet du message: |
|
|
Chère le loup Pélagneau, vous avez tout à fait raison, la sélection et le glisser de texte sont agréables et efficaces sur IE. L'obtention d'un fichier SimpleText directement sur le bureau est une option que je viens de demander aux valeureux concepteurs d'iCab.
Depuis que j'ai décoché les 3 cases dans Netscape (Java, Javascript et Feuilles de style) ma navigation a retrouvé une rapidité certaine. Si un site exige Java, 5 secondes pour le réactiver suffisent. Je vais rester dans cette configuration quelque temps pour voir quels en sont les inconvénients majeurs. |
|
|
|
|