Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-04 10:05:21 Sujet du message: |
|
|
Ça fait plus de 10 ans qu'Apple a rationnalisé sa production et se fourni de plus en plus en composants standards du marché. Il n'y a quasiment rien (auccun élément interne d'une machine) qui ne puisse pas être trouvé ailleur que chez Apple. Toute fois, il faut savoir quoi prendre. Quand on ne sais pas, on va chez Apple ou chez un revendeur Apple (qui lui sait).
Pour un PC chez un chinois, c'est pareil, on sait ou on va ailleur.
Pour les éléments de réseau filaire, c'est tellement standard que la question ne se pose même pas.
C'est vrai qu'il n'est pas très judicieux d'insinuer le doute chez quelqu'un qui ne sait pas. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Chaussier Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 13:42:18 Sujet du message: Modem/router |
|
|
Je vais acheter un switch dès lundi... le moins cher possible;
Une autre question: les vitesses augmentent sans cesse,on est actuelllement à 2048
-Pour le ST 510 quel est la plafond ?
-Pour le netgear DM 602 idem
Quelqu'un a -t-il l'info ?
Merci pour tout |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Oct-04 14:16:08 Sujet du message: |
|
|
Limite de l'aDSL 8Mb/s.
Le bon matériel fait la même chose (c'est vrai que des modems usb n'arrivent pas à suivre les débits max).
Les matériels compatibles aDSL2+ et autres devraient normalement avoir les limites des standard avec lequelle ils sont compatibles.
Je te le garantie pour ST, pour netgear cf : http://www.netgear.com/products/details/DM602.php (dans le text) _________________ CLM
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Oct-04 20:17:57 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Ti, si tu lisais les messages en entier, tu aurais vu que j'expliquais pourquoi, dans le cas précis d'un switch, l'achat chez un "chinois" ne posait pas problème. |
Euh, pas la peine de t'énerver, il s'agissait d'une boutade de ma part.
D'autre part, si ton expérience plaide plutôt en leur faveur, la mienne c'est tout à fait le contraire.
C'est vrai, quand c'est juste pour un switch ou une pièce détachée standard, c'est sûr, c'est plus économique de prendre chez eux.
Maintenant, comme le dit Claude, "on sait ou on va ailleurs" et en ce qui me concerne, dès que ca dépasse le stade du switch ou du câble, la rue Montgallet, j'ai testé, maintenant je sais, donc je vais ailleurs... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Oct-04 23:14:22 Sujet du message: |
|
|
Je m'en voudrais de mettre le binz dans cette discussion fort intéressante, mais même moi, je n'y croyais pas trop jusqu'à être confronté au problème : alors qu'a priori les commutateurs devraient être interchangeables sans porblème, certains mettent le binz avec le ST510v3 (tout du moins avec les firmwares bidouillés qui permettent à un STH de se transformer en ST510v3) quand le trafic devient fort !
Des témoignages : http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=5318&start=0 ou http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=5970
J'ai eu ce soucis récemment après avoir remplacé mon ch'ti hub 10Mbps par un commutateur Lynksys SD205 (ça devrait être du bon de chez Cisco ... mais non) => reboots intempestifs du modem.
Je l'ai remplacé par un Netgear FS108 d'occase et là plus de soucis.
Je conseille donc à Chaussier de bien vérifier avec son vendeur s'il peut ramener le commutateur et l'échanger contre un autre modèle si soucis il y a ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-04 01:10:49 Sujet du message: |
|
|
Juste 2 choses : our lire les liens vers forpage, il faut être inscrit et y aller en 2 temps : d'habord sur l'index du forum puis coller le lien dedans dans la barre d'adresse pour ouvrir dans la même fenêtre. Ça n'a pas voulu fonctionner autrement.
En résumé des liens : il y a un problème avec la dernière version du firmware (743), le modem rebooterait si il n'a pas de synchro. Il y a un problème de reboot intempestif du modem avec des switch DLink et l'utilisation d'emule ou d'autres logiciels de P2P. Mais des utilisateurs, dans la même configuration, n'ont pas de problème (ça pourrait être un problème d'alimentation électrique du modem ou du switch -> onduleur et transfo + puissant). Le problème pourrait se présenter avec d'autre switch ? En tout cas, la solution proposé est un hub (il oblige toute les machines à travailler en 10 half duplex = mode du modem, alors que le switch autorise chaque machine à aller à sa vitesse. La mule doit charger à mort le switch qui "tue" le modem. Les Dlink ne gérent peut-être pas le half duplex et essai de parler un full duplex au modem qui alors fait la tête ?). D'autres ont opté pour un "noname", preuve que ça n'est pas un problème de marque !
En résumé, vois si tu peux revenir pour l'échanger. Évite le P2P et les switchs DLink, bienque le 1008-D avec un onduleur fonctionne chez certains. _________________ CLM
|
|
 |
Chaussier Membre
|
Posté le: 29-Oct-04 20:08:41 Sujet du message: Nouveau Pb |
|
|
Salut à tous,
J'ai installé un switch avec mon STouch 510,suivant vos conseils,et tout marche bien...
Mais,j'ai 3 Macs à connecter à l'adsl.Sur les 3,il y en a 2 qui ont le port Ethernet déjà pris par le reseau (ils sont en réseaux tous les deux + imprimante,photocopieuse etc...).
Ma question: afin de pouvoir connecter sur ces 2 Macs le câble pour l'adsl et celui pour le réseau,faut-il utiliser un Switch ou bien un Hub ????
A noter que les 2 macs en réseau sont déjà connectés sur un Hub qui rassemble les différents éléments du réseau.
Meci d'avance |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Oct-04 20:20:24 Sujet du message: |
|
|
Un switch, c'est mieux qu'un hub. Mais question idiote: pourquoi ne branches-tu pas l'imprimante et la photocopieuse sur le switch que tu viens d'acheter ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Oct-04 21:14:14 Sujet du message: |
|
|
Non, encore plus con : pourquoi t'as pas mis le Mac tout seul et le modem sur le hub ???? (Modem sur la ligne up)
C'est comme ça que ça marche chez moi !!!!
Autrement : un cable droit entre un des ports du switch (maintenant que tu l'as) et sur le port up du hub (attention en général le port 1 et le up sont le même, donc on ne peut pas utiliser les 2 prises en même temps)
Ceci dit : mes en un maximum sur le switch, les débits seront meilleurs (tu laisses tout le reste — photocopieur, imprimante — sur le hub relié par le port up au switch) _________________ CLM
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-05 17:51:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai une raison precise de transformer un 510 en modem PPPoE tout simple et donc le faire quitter son mode routeur...
j'essaye d'aider qq qui ne parle pas francais et a distance donc je n'ai pas l'appareil sous la main et jusqu'a present ce que j'ai compris pour switcher le 510 de routeur a simple modem (bridge ethernet) c'est:
- il faut se connecter a 10.0.0.138
- aller dans avancé/advanced puis easy setup (ou son equivalent en francais) et choisir le mode bridge (pontage ethernet en Francais?)
.... mais apres?
si qq pouvait me confirmer ces elements et la suite vous feriez un (et deux) heureux  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Jan-05 18:09:54 Sujet du message: |
|
|
Ben ... je ne sais pas ! j'ai jamais fait par l'interface web et celle que j'ai d'installé sur mon modem est une version allègée qui ne permet pas tout !
Normalement, il faut supprimer la configuration qui existe en PPPoA (il faut noter les paramètres : 8/35 etc). Puis créer une nouvelle en mode bridge dans laquelle on rentre les paramètres précédents. Après, il doit falloir aller sur le mac et rentrer les paramètres d'identifications (mot de passe, nom d'utilisateur, DNS) dans les paramètre de connexion PPPoE. Je pense que ça doit suffire. _________________ CLM
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-05 19:40:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse!
j'ai cependant besoin d'elements "clairs".. si seulemet j'avais la chose devant les yeux ca irait, mais la je peux pas me planter...
si qq a deja fait la manip ce serait vraiment genial de me confirmer la manip... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Jan-05 20:04:30 Sujet du message: |
|
|
Voici un tutoriel pas à pas ici
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm
Clique sur "configurer le ST510v4 (version 4.2.x)" _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-05 10:46:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton intervention Gaspou ! T'es devenu presque aussi fort que Bac's sur le STH/STP/510vX... !  _________________ CLM
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Jan-05 11:17:53 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas comparer un amateur qui a simplement réussi à professionaliser ses ratages avec un véritable gourou de la bidouille !
Mais la sardine a toujours plaisir à être comparée au grand requin blanc _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|