Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JK Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 09:57:14 Sujet du message: transfert de fichiers Mac PC avec Freebox et MSN |
|
|
Bonjour,
Je sais que le problème épineux de transfert de fichiers entre mac et PC via MSN Messenger est récurrent, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a quand même réussi, à travers la freebox réglée en routeur.
Ma config:
G4 bi pro et Pismo, osX 10.3.7, Freebox ethernet en mode routeur avec un switch ethernet reliant les 2 macs. Msn Messenger 4.0.1
Le transfert de fichiers marche entre mon mac (ou l'autre) et un autre mac externe. Il ne marche pas entre mon mac et un PC en externe. Sur la Freebox, en mode routeur, j'ai redirigé les ports pour MSN. J'ai même coupé tout parefeu.
Si je désactive le mode routeur de la freebox, le transfert marche entre mon mac et un PC externe.
Quelqu'un utilise-t-il Msn et la freebox et a-t-il le même problème ?
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Jan-05 10:03:18 Sujet du message: |
|
|
MSN est une vraie m....
Laissez tomber ...
Utilisez autre chose, par exemple le idisk, vous pouvez en creer un tous les 3 mois gratuit ... utilisez le partage fichier mac, votre disque chez free etc ....
Utilisez d'autres messagers comme aim / ichat ...
|
|
|
|
JK Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 14:23:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | MSN est une vraie m.... |
C'est toi qui le dis, je ne partage pas cet avis.
Je trouve même que MSN est beaucoup mieux foutu et/ou pratique que Ichat.
Citation: | Laissez tomber ...
Utilisez autre chose, par exemple le idisk, vous pouvez en creer un tous les 3 mois gratuit ... utilisez le partage fichier mac, votre disque chez free etc ....
Utilisez d'autres messagers comme aim / ichat ...
|
Plus facile à dire qu'à faire. Si tous mes potes sont sur MSN, c'est à moi de m'adapter, pas à eux.
Je parle d'échange de fichiers en conversation immédiate, comme des photos. S'il faut donner un lien à son contact pour qu'il aille voir le fichier, on ne parle plus de la même chose.
MSN fonctionne très bien quand ma Freebox n'est pas en mode routeur. Ce n'est plus le cas quand j'active celui-ci. Je demandais simplement si quelqu'un avait rencontré ce problème.
L'argument consistant à dire "ceci ne marche pas, alors utilisez autre chose", n'est pas toujours la panacée.
Je n'achète pas une nouvelle voiture parce que la mienne a une panne. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|