Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kawn Membre
|
Posté le: 12-Jan-05 01:19:52 Sujet du message: NETGEAR DG834G + imac +ibook wifi impossible !! |
|
|
Bonsoir
je vous file mes config et mon problême :
imac G4 17" 10.3.7
connecter en filaire ethernet au Routeur modem Netgear DG834G
dans les paramêtres routeur sous safari je positionne le tout comme conseiller dans ce lien :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=7610
et là l'imac se connecte sans soucis.
Par contre l'ibook G4 800 avec carte airport extreme il veut rien savoir!!
Il voit le reseau Airport mais à chaque qu'il me demande la clé Wep et que je lui donne j'ai droit a ce gentil message :
Une erreur s'est produite lors de l'accès au reseau Airport "XXX".
J'en ai marre, ça me saoul, moi qui voulait un reseau sans je me retrouve à me prendre la tête terriblement, alors que l'on m'a dit un peu partout que c'était facile à parametrer, je suis à bout et fatigué alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, des infos suppléméentaires je peux donner mais plus ce soir.
merci d'avance.
(edit01)
Je ne pense pas que ça vienne du cryptage wep car je viens de le desactiver et du coup sur l'ibook il n eme demande plus le code mais j'ai simplement le même message d'erruer qui s'affiche directement, pffff... |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-05 02:25:15 Sujet du message: |
|
|
quel canal WiFi ? si ça continue, dans le routeur, change de canal et met à jour le logiciel AirPort ds le PB
|
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 12-Jan-05 09:50:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais tenter de changer de canal ce soir voir à 12h, pour ce qui est de la mise à jour je l'ai fait hier soir, je suis en airport 4.1 je crois bien. |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 12-Jan-05 15:22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon il y a de l'évolution dans l'air, l'ibook se connecte maintenant sur mon réseau local créer via l'imac (il a fallu que je désactive le filtrage par ip et l'adressage mac) néanmoins l'ibook n'arrive toujours pas à charger de page web… Une idée ? |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Jan-05 15:35:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'adresse MAC de ta carte airport est-elle défini dans la partie sans fil du routeur ?
Si la présentation est la même que sur le MR814, tu as, dans le menu Wlan, en dessous du réglage du canal, un bouton intitulé Setup card access, de mémoire. Tu rentres dedans, tu demandes à ajouter une carte, et tu donnes un nom à celle-ci (soit hôte 1, soit tu personnalises en désignant ton iBook). Normalement, tu devrais alors avoir le niveau Airport qui s'active dans ta barre de tâche.
@ + |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 12-Jan-05 17:12:31 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Bonjour,
L'adresse MAC de ta carte airport est-elle défini dans la partie sans fil du routeur ? |
Que je me souvienne tu peux lui donner le numéro que tu veux (comme l'ex. du tuto ci-joint ci-dessus) mais ça n'a jamais marché comme cela.
A partir du moment ou j'ai tout en auto et bien j'ai pu percevoir l'adressage de la carte airport de l'ibook via le routeur.
Light-warrior a écrit: | Si la présentation est la même que sur le MR814, tu as, dans le menu Wlan, en dessous du réglage du canal, un bouton intitulé Setup card access, de mémoire. Tu rentres dedans, tu demandes à ajouter une carte, et tu donnes un nom à celle-ci (soit hôte 1, soit tu personnalises en désignant ton iBook). Normalement, tu devrais alors avoir le niveau Airport qui s'active dans ta barre de tâche.
@ + |
Je vais voir ça ce soir… |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Jan-05 00:10:31 Sujet du message: |
|
|
kawn a écrit: | néanmoins l'ibook n'arrive toujours pas à charger de page web… Une idée ? |
Avez-vous saisi les adresses DNS du FAI dans pref systeme / reseau / airport / tcp/ip _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 00:21:58 Sujet du message: |
|
|
oui |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 13-Jan-05 10:17:09 Sujet du message: |
|
|
kawn a écrit: | moi-même a écrit: | Si la présentation est la même que sur le MR814, tu as, dans le menu Wlan, en dessous du réglage du canal, un bouton intitulé Setup card access, de mémoire. Tu rentres dedans, tu demandes à ajouter une carte, et tu donnes un nom à celle-ci (soit hôte 1, soit tu personnalises en désignant ton iBook). Normalement, tu devrais alors avoir le niveau Airport qui s'active dans ta barre de tâche. |
Je vais voir ça ce soir… |
Alors, qu'est-ce que ça donne ? Si ça ne marche toujours pas, envoies-moi un MP, et on essaiera de régler ça ce soir (là, ja suis au bureau, donc pas accès à mon matos).
@ + |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Jan-05 10:44:54 Sujet du message: |
|
|
Hello,
au lieu de choisir mot de passe wep pour vous connecter au reseau avec votre iBook, rentrer login et mot de passe en selectionnant hex. 40/128-bits WEP. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 11:12:54 Sujet du message: |
|
|
SAlut Mac Régis,
ça également je l'ai bien spécifié… Je suis un peu à court. Je vais encore tout reprendre ce soir tranquillement (on va essayer).
C'est marrant parce que j'arrive (avec l'ibook) à pinger sans soucis le routeur et l'imac mais pas à sortir, donc pas de web. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 13-Jan-05 12:13:04 Sujet du message: |
|
|
il faudrait peut etre faire une maj firmware du netgear, a moins qu'il soit récent
perso je suis en version 1.03 qui reste stable, mais qui n'est dispo que sur le site US.
Sur le site Français on débute à la
1.04. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 12:47:16 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire faire u e mise à jour inverse et revenir à une plus ancienne?? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 13-Jan-05 13:02:00 Sujet du message: |
|
|
lorsque j'ai eu le netgear il était en 1.01.
comme je ne connais pas la date d'achat de ton matos, neuf ou occasion je ne sais donc pas quelle est la version firmware, 1.01 1.02 1.03 etc...
A isoler le problème, est ce le netgear en wifi ou est ce l'iBook qui pose problème ?
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 14:32:14 Sujet du message: |
|
|
Bon mon firmware est 1.05 (de mémoire)
J'ai l'impression que ça vient du routeur, il ya une autorisation qui ne se fait c'est celle qui permettrait à l'ibook d'afficher les pages web, donc d'allez sur le réseau extérieur. |
|
|
|
|