Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur-36
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tosh
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Jan-05 18:00:07    Sujet du message: erreur-36 Répondre en citant

Bonjour,
j'essaie de mettre en place un reseau mac(x.3.6) pc(x2/windows familial) , un routeur netgear rp614 et freebox v4, le tout en ethernet__le probléme est que les 2 pc voient sans probléme le mac mais impossible de connecter le mac à un des pcs.quand je fais pom+k je rentre le nom et mot de passe du pc mais là un popup me dit que le finder ne peut terminer l'opération;certaines données de smb://192.168.0.x n'ont pas pu être lues ou écrites(code erreur-36)__ou si je double click sur un des alias dans ma machine/reseau/alias d'un des 2 pc j'ai un msg comme quoi l'element original est introuvable
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-05 21:57:30    Sujet du message: SMB ou MACREGIS premier Répondre en citant

Vous avez un dossier PARTAGE PC/MAC de Mac Régis complet avec photos à l'appui . Quoi de mieux ?
Chemin : //Accueil/dossiers/partage/Partage de fichiers entre MacOS X 10.2
(jaguar) et Windows XP

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48 Pancarte MacADSL Dormir Dormir Dormir Foufou Foufou Foufou Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur
Mes respects , Arthur O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tosh
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Jan-05 00:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui__merci__
si je post c'est que je suis coincé...malgré le tuto
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Jan-05 12:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une recherche sur le sujet devrait apporter la réponse

En gros, il faut bien suivre pas à pas le tuto ... et recommencer si ça ne marche pas. Des fois ça marhce on ne sais pas pourquoi.

Un conseil : le groupe de travail sur les PC : un seul mot, avec des caractères non accentués en majuscule, ça semble faciliter les choses.

Il faut, bien entendu avoir defini des dossiers partagés sur les PC. Enfin, bref, il faut bien suivre et faire exactement comme dit dedans.

Erreur -36 ça doit être un problème d'acces, vérifie que la connexion est bonne entre les machines.

PS essai sans firewall sur toutes les machines pour voir.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-05 01:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème fréquent et, hélas, insolvable en pratique vient des espaces de nommage qui ne sont pas identiques d'un monde à l'autre.

Par exemple, sur mon Mac, je peux très bien appeler un fichier TOTO\TATA mais sur PC, c'est impossible. Il y a des effets équivalent dans l'autre sens.

A l'heure qu'il est, le PC de mes gosses est éteint (je ne peux donc pas vérifier) mais je crois bien que quand je tente de copier un fichier dont le nom dans l'espace de destination est illicite, j'obtiens -36.
J'ai constaté un phénomène similaire avec un disque externe formaté en FAT (pour transfert Mac PC) pour les même raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-05 11:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la transcription des noms se fait à la volée par le système. D'ailleur dans les noms mac, on peut utiliser des caractères théoriquement interdit dans les noms unix (en fait, la traduction les fait précéder du caractère "\").

Ceci dit, c'est vrai qu'il me semble avoir déjà eu le problème lors de copie de fichier Mac vers un espace FAT (des clefs USB, je crois) avec OSX. le problème existe-t-il en réseau ? Je ne l'avais pas remarqué, mais pourquoi pas.

TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il existe. Et il n'y a pas de traduction à la volée. Il peut y avoir, dans un monde maîtrisé, plusieurs espaces de nommage qui cohabitent mais pas de traduction.
Par exemple, Windows 95 est venu avec un espace de nommage différent de MS/Dos. Pour assurer la continuité, Microsoft a créé un double espace générant des noms courts invisibles, la plupart du temps, aux utilisateurs quand ces derniers manipulaient des noms longs. Ca n'est pas sans avoir des effets de bord.

On constate aujourd'hui un phénomène similaire sur OSX où cohabitent l'espace de nommage Unix, l'espace de nommage MacOS (au sens Classic) et l'espace de nommage MacOSX.

Une des fonctionnalités d'OSX (de Samba en fait) est de permettre l'accès à des ressources DOS/Windows. Il n'a aucune traduction qui soit faite. Je me suis même retrouvé, avec un PC W2K et un HP/UX exécutant Samba dans la situation où un fichier Unix ayant un nom illicite chez Wintel a réussi à être déposé sur le PC sans qu'il soit ensuite possible de le manipuler. Du côté Unix on le voyait. Du côté PC on avait une erreur en listant de répertoire. D'aucun des deux côté on ne pouvait plus y toucher pour le supprimer. Il a fallu, pour s'en débarasser (et de toute l'arborescence qui traînait au dessus) reformater le disque.
J'aurai préféré avoir une erreur à la copie;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-05 22:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très fort ! ... et désolé pour toi !

En supprimant le dossier (si ça n'étais pas à la racine) ? Ou une disquette de boot sous MSDOS 6.2 ?

C'est vrai que ce genre de problème m'est déjà arrivé dans d'autres environnement et surement avec des PC. En tout cas je touche du bois, je n'ai jamais eu à reformater (enfin, je reformate quand j'en ai marre de corriger, que visiblement 'y des trucs de vérolé que j'ai la flemme de chercher... et c'est pourtant pas faute de faire tout ce que je peux pour que ça plante ! ).

PS : c'est vrai qu'il m'avait semblé que les communications Mac-PC étaient moins bonnes avec OSX qu'avec OS9

TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-05 21:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que c'était une des premières implementations, comme disent les anglo-saxons, de Samba sur HP/UX. Mais ça démontre au moins que la mise en oeuvre de SMB sur Windows comporte des faiblesses (puisque c'est le serveur qui doit valider les transactions, quelles que puissent être la qualité du client) que pourrait mettre à profit quelque pirate.

En tout cas, ces histoire d'espace de nommage sont bien gênantes. Il est par exemple pratiquement impossible de sauvegarder un projet iMovie, constitué de nombreux fichiers dont les noms sont gérés par le système, un peu ambitieux sur un disque formaté en FAT ou sur un serveur Windows via Samba. Il se trouve toujours un fichier avec un nom à la con pour bloquer (je dis à la con parce qu'Apple m'a toujours habitué, jusque là, à penser à ces petits détails qui font que la vie ressemble à un rêve ou à un cauchemar).
tosh
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Jan-05 15:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous___
après une réinstall de windows sur un des pcs (je ne suis pas propriétaire de l'autre) le mac "voit" le pc, le pc "voit"le mac, par contre impossible de connecter sur le 2éme pc_______me reste + qu'à partager l'imprimante qui est connecté sur le mac____
merci à tous pour vos infos
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-05 17:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Où est la question ?
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Jan-05 14:10:58    Sujet du message: Du concret Répondre en citant

Un exemple qui m'a frappé:
J'ai téléchargé une version de 4D (tarif réduit etc...)
Je n'arrive pas à la mettre en route : je tél. à l'assistance technique
1ére question : votre disque dur est-il nommé avec un nom comportant un "accent" ?
-oui m'sieur,dame
-supprimez cet accent!
-à vos ordres!!!!
-alors ?
- $ù%£# ça marche
TOUT ça pour un "ACCENT"?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-05 11:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cf notre conversation, quelques réponse ci-dessus. Le logiciel doit utiliser des chemins d'acces Unix et les accents font des noms genre trucmuch\"codeducaractère"restedunom ! 'Y en a qui aime pas !

Remarque, ce genre de problème existait déjà avec certains logiciels US (free-, share-ware) sous OS9 !

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Jan-05 14:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout ça pour un accent. mais ce n'est pas propre au monde mac ou unix. dans le monde pc, c'est aussi problématique.

dans l'absolu, il faut éviter les caractères accentués, les espaces et autres choses exotiques !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-05 14:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
... et autres choses exotiques !...

Pour les ricains !!!
Un "é" est moins exotique qu'un $, pour nous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: