Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric Beracassat Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-05 03:10:09 Sujet du message: Mac et Livebox |
|
|
alor là je pète les plombs, après des heures passées, et à quel prix avec Wanadoo, je n'arrive toujours pas à entrer ma clé wep de cet p... de life box
au secours, que qe pase t-il, alors que la powerbook est bien connecté _________________ meric à tous |
|
|
|
réré Membre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 9 Localisation: Labruguiere (Tarn 81)
|
Posté le: 13-Jan-05 21:47:20 Sujet du message: |
|
|
salut, pour tout te dire, chez moi sur mon ibook, j'ai même pas voulu essayé de me connecter sans fil avec la clef wep,... je suis retourné sur la passerelle de config (via un navigateur) puis dans les paramêtre sans fil et pour sécurité, j'ai mis "sans" et j'ai aussi mis "aucun filtre",.... ça marche nickel... bon ok, qq'1 qui passe devant chez moi peut profiter de mon accés, mais je suis en rase campagne, ya pas grand monde devant chez moi! _________________ G5 1.6 ghz - bientot 3 Gg de ram - 320 Giga de DD - ADSL livebox (sagem) // + ibook G4 wifi. |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-05 21:38:08 Sujet du message: Musique |
|
|
WEP WEP WEP
Beracassette, il faudrait donner quelques précisions supplémentaires pour que quelqu'un puisse vous aider en cernant votre pb.
Votre powerbook est-il équipé d'une carte ,laquelle? etc....
Tentez-vous la connexion WIFI alors que vous êtes connecté via ethernet et que dans prefs réseaux Ethernet est prem's (c'est pasmoi m'sieur ,c'est pas moi....)
Arthur double zéro. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
jeanne75018 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-05 15:39:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as dû remarquer que la notice d'utilisation est bonne à jeter à la poubelle. On n'y comprend rien, tout est mélangé, le WiFi n'est pas clairement expliqué. En fait, il faut aller sur internet (c'est un comble !) avant d'être connecté (très pratique !).
Bon, enfin, hier j'ai eu le même problème que toi. Impossible de faire reconnaître cette clé WEP à la noix et comme y'a que ça à faire sur Mac OS X ça fout les boules (pour être vulgaire).
SOLUTION : Appuyer sur le petit bouton noir à côté du connecteur d'alimentation sous la Livebox. Ce bouton sert à la reconnaissance de la Livebox par l'ordi (ou le contraire mais on s'en fiche). Cet appui est FONDAMENTAL sinon, tu peux passer des heures à taper ta clé WEP, ça ne fonctionnera pas. Cette manip. n'est même pas indiquée dans la notice ! _________________ Jeanne
Paris 18e
G5 (au boulot)/Imac (chez moi) tous les deux avec Mac OS X.3.4
ADSL 512 K(au boulot) / 1024 K(chez moi)
Routeur Netgear (au boulot) / Ma ligne TV (chez moi) |
|
|
|
pse Nouveau membre
|
Posté le: 18-Jan-05 00:37:51 Sujet du message: |
|
|
Avec Mac OS X.3.7 (et X.3.6) voici mon expérience.
Normalement la carte airport doit détecter la livebox. Ouvrir une connection avec la liebox.
Juste avant d'entrer la cle wep, il faut mettre la livebox en mode association (la led doit se mettre à clignoter).
Tu entres ta clé wep et tu l'enregistre dans ton trousseau.
Cela devrait fonctionner (en tout cas, pour moi c'était OK)
Bonne chance,
Pse |
|
|
|
pse Nouveau membre
|
Posté le: 18-Jan-05 00:44:32 Sujet du message: J'ai oublié |
|
|
de dire qu'il existe une doc complète de la livebox (144 pages en pdf) mais les explications pour mac sont risibles (réduites à leurs simples expressions). Malgré tout, je ne pense pas que cela puisse t'aider.
Je recherche le lien et le poste asap... au cas où
Si vraiment ta livebox refuse de se connecter, il faut la remettre en config usine et réessayer en paramétrant la livebox en mode association.
Pour la reseter, cf le site wanadoo.
Bonne chance
Pse |
|
|
|
pse Nouveau membre
|
|
|
|
Danipas Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 20:27:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu des pbs sans nom pour connecter mon Ibook à une Livebox Inventel.J'ai eu la chance inestimable de tomber sur qqun de très compétent (!!!!) chez wanadoo.Un des pbs peut être que la livebox est réglée sur un canal (pour moi c'était le 1) alors que mon ibook ne reconnaissait que les canaux de 7 à 13.
En entrant l'adresse IP de la livebox sur internet (voir mode d'emploi de la livebox) on peut sélectionner un autre canal et çA MARCHE!!! ( moins bien qu'une borne Airport toutefois!!!) |
|
|
|
|