Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nerim/airport/enternet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Fév-02 00:31:19    Sujet du message: nerim/airport/enternet... Répondre en citant

hello!!!
est ce que qq a deja eu une expérience airport 2 et le réseau nerim (j'veux juste savoir si ca marche...)????
pour le restant j'aurais aimé savoir quelles versions de enternet sont utilisées pour se connecter sur nerim sous mac os 9.2.2...
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-02 09:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi cela ne marcherait pas ????? ethernet est eternel ..... !!
pas besoin d'enternet sous airport ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Fév-02 13:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour deux raisons:
- des maj apple ont eu pour but d'augmenter la compatibilté avec des fai...donc a contrario airport ne marche pas avec tous les fai....
- je n'arrive toujours pas a me connecter sous mac os 9 et enternet 1.2X proprements installés...savoir sous quelle version des gens se connecetent sur nerim me permetrait d'avancer un peu (dans l'hypothèse ou je ne pourrai disposer de ma future borne airport)
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-02 15:06:17    Sujet du message: nerim/airport/enternet... Répondre en citant

sayitbaby a écrit:

pour le restant j'aurais aimé savoir quelles versions de enternet sont utilisées pour se connecter sur nerim sous mac os 9.2.2...

Hello sayitbaby
Pour les versions téléchargeables d'EnterNet, vas voir les liens vers la fin de ce topic:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=16433#16433

NB : Je ne pense pas qu'il y ait une version "spéciale Nerim"!
A+
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Fév-02 15:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyau..
mais j'ai deja essayé toutes ces versions..le problème est le suivant: j'étais sur mangoosta qui a été repris par nerim
tout marchait nickel avec enternet 1.22
j'ai eu de nouveaux identifiants pour nerim...or si tout était ok sous mac os x (heureusement au moins) bah plus moyen de me connecter sous 9.2.2 (enternent dit que le modem distant ne répond pas correctement) alors j'ai désinstallé, réinstallé..même sous un vieux 9.1....rien a faire..j'appel la hotline et la ils me disent c'est votre client qui doit pas aller (mais remarque effrayante du techos quand je lui présente le pb: oula ben la on a un gros problème -> pas rassurant hein???)...bon je repasse a une version plus ancienne de enternet...marche toujours pas...je rappel qq jours après le hotline...me dit d'aller voir france telecom pour un kit de connexion (en fait grace a macadsl je me connectais sur mangoosta depuis fin décembre 2000, avant que le mac soit supporté officiellement pas mangoosta, donc jamais eu de kit et me confirme que je ne suis pas le seul dans cette facheuse situation..mais comme tu dis je n'y crois pas trop a cette histoire de pb de client et avant de perdre mon temps chez FT je lancais ce petit sondage...
menfin si vous avez une idée....
(surtout qu'il y a l'air en plus d'y avoir aussi des pb pour se connecter sous airport!!!!)
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 14:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

solution: connexion par enternet classic sur enternet 1.2.2
c'était aussi simple que ca
donc ca marche et
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Fév-02 15:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

sayitbaby a écrit:

solution: connexion par enternet classic sur enternet 1.2.2

Salut sayitbaby!
Tant mieux si ça fonctionne!

Mais, si tu es en OS 9.2.2, ça me semble bizarre que ta connection se fasse "uniquement" par EnterNet Classic (pour Mac OS <8.6) et non par EnterNet RA.

Quote de "User Guide.html":
"EnterNet comes in two versions: EnterNet Classic and EnterNet RA.
EnterNet Classic is designed for systems running Mac OS releases 7.6 or newer but older than 8.6.
EnterNet RA is designed for systems running Mac OS 8.6 or newer (but not Mac OS X).
Systems running Mac OS 8.6 or later can install and run both EnterNet Classic and EnterNet RA versions of EnterNet."

Etonnant, non?
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 16:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ca qui me tue!!!
mais tout marchait parfaitement (enternet ra) sous mangoosta et le changement des identifiants pour nerim a tout renversé!!!
moi je comprends pas non plus (surtout que RA est plus pratique quand même)...
je vais perséverer pour RA (moins de stress qd même )..t'auras pê un idée, car j'ai installé le kit netissimo 2.4 avec enternet 1.2 et pis la ca a ét éle bordel comme jamais...le pire était que le modem n'était pas -je sais pas comment on dit- connecté avec le mac (led port ethernet du modem éteinte)...j'ai tout désinstallé (car pas de enternet classic avec cette version) et remis enternet 1.2.2 (avec classic)... mais la même topo (led éteinte) avec enternet ra alors que tout marche parfaitement sur "classic"...
je deviens dingue, car il s'agit d'un problème que je n'avais pas initialement...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: