Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 13-Jan-05 14:43:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'explication tient dans la distinction, faite par le routeur, entre les stations sans fil disponible et celles de confiance. L'adresse MAC de ta carte Airport doit apparaître dans la première catégorie, mais pas dans la deuxième. Il faut donc que tu l'ajoutes (cliquer sur le bouton "ajouter"), à moins que tu n'aies suffisamment confiance dans ta clé WEP : tu peux alors désactiver l'option "Activer le contrôle d'accès", qui se trouve cocher par défaut.
@ + |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Jan-05 14:43:24 Sujet du message: |
|
|
as tu une autre session sur tin iBook ?
si oui se connecte t il ?
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
kawn Membre

|
Posté le: 13-Jan-05 22:20:51 Sujet du message: |
|
|
Et bien je viens d'ouvrir un nouveau compte utilisateur sur l'ibook et celui-ci est directement paramètré sur les prefs du 1er compte et il ne se connecte pas plus au web…
Par contre je viens de remarquer un chose sur les pages pref du routeur, dans périphériques connectés, il ne voit que l'imac alors que l'ibook et bien connecté via airport, donc bien une histoire d'autorisation...
Ah zut c'est simplement lorsque j'étais sur l'autre compte que le routeur ne voyait plus l'ibook…
(edit)
MMMMmmh !!!!!
P E tite question !
Bon j'ai l'imac d'un côté, relié en ethernet à la borne qui lui envoi les ondes wifi à la carte de l'ibook, MAIS est-ce qu'il ne faut pas une carte aiport dans l'imac pour le partage internet ?????
(edit02)
HUM !!!
Please don't byte me...!
Valà j'ai trouvé mon problême, cela vient de moi, je m'étais gourer sur un chiffre dans une adresse dns du routeur !! L'ibook surf nickel du salon (2 murs en beton entre nous! on reste plus qu'a piger comment mettre mon clié TH55 en réseau aussi! merci pour votre aide. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Jan-05 00:04:09 Sujet du message: |
|
|
le th 55 c'est tres simple il suffit de désactiver bluetooth, pour laisser la place au wifi, de lancer netfront, il va rechercher le réseau, entrer le mot de passe et youpi ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 14-Jan-05 00:11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quand il s'agit de la clef WEP, il se peut (comme dans le cas de bornes AirPort) que la clef WEP, pour fonctionner, doit contenir EXACTEMENT 13 caractères.
 |
|
|
 |
|