Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 14-Jan-05 01:37:20 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
Hi everybody !
Je viens d'acheter le speedtouch ethernet 510 v4 (alcatel) et je me pose plusieurs questions fondamentales :
1) Comment configurer les préférences réseau ?
2) Puis-je garder mon modem usb (raie verte) connecté sur le port usb ?
3) Et si je suis obligé de le virer, faut-il que je vire également le pilote ?
J'espère que parmi tous les experts du mac que vous êtes, il y en aura un qui
voudra bien me répondre..
Merci mille fois
IMac 500 Mhz-Mac OS 10.2.8 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Jan-05 08:35:34 Sujet du message: |
|
|
1) via DHCP après avoir configuré le modem en routeur, c'est mieux; tape http://10.0.0.138, tu arrives sur l'interface web, avancé>easy set-up et tu suis les instructions. Voir aussi ici.
2) si tu aimes les ennuis, oui. Non.
3) si tu aimes les ennuis, non. Oui. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 14-Jan-05 13:02:32 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
Salut Gaspou !
Merci pour ta réponse mais ça ne me parle pas vraiment.Je découvre les modems ethernet et je me rends compte que la raie verte,c'était de la rigolade à côté...
D'abord, "DCHP" c'est quoi ? Je pensais qu'il suffisait de créer une nouvelle config. en choisissant "ethernet intégré" dans les config. de ports réseau et voilà...Et je mets quoi dans "TCP/IP" et "PPP"? Faut-il que je laisse "Alcatel modem" dans "modem" ?
Et tu me dis d'aller sur le web en tapant l'adresse que tu m'as donnée mais si ma connexion ne marche pas,je fais comment MOI !!!!! ?
Comme tu vois,c'est pas gagné...J'espère que vous m'aiderez parce que je sens que je suis parti dans une sacrée galère |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 14-Jan-05 13:17:09 Sujet du message: |
|
|
deejaypat a écrit: | Je découvre les modems ethernet et je me rends compte que la raie verte,c'était de la rigolade à côté | Tu ne peux pas être plus loin de la vérité
Tu peux aussi chercher un peu sur le forum: j'ai expliqué en détail tout cela à plusieurs reprises. L'adresse que je t'ai donnée ne t'envoie pas sur le web, mais sur le modem.
Tu trouveras par ailleurs réponse à toutes tes questions sur le ST510v4 sur le site que je t'ai indiqué.
Pour la configuration du Mac, c'est extrèmement simple:
Préférences Systèmes>Réseau>créer nouvelle configuration>ethernet integré>TCP/IP>menu déroulant: via DHCP.
La liste des modems est applicable en connexion USB, oublie tout ça.
L'installation est simplissime: lance-toi, ça va marcher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-05 14:00:37 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi relire les fondamentaux que l'on trouvera dans la rubrique dossier peut servir parfois...
On y explique comment configurer le DHCP avec des images, comment utiliser un STH (et donc ses successeurs en tant que modem), etc.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 15-Jan-05 02:29:43 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
Salut Gaspou !
Tu me dis de configurer le ST 510 en routeur : comment je fais ? Suis-je obligé alors que je n'ai qu'un Mac de connecté ?
Et si je ne tape pas "http// etc..." , ça marchera pas ( en modifiant uniquement les préférences réseau) ?
De plus , sur ton site, les instructions sont destinées aux PC. C'est idem pour le Mac ? Et comment je fais pour connaitre les réglages du set-up qu'il faut choisir (pour moi,c'est du chinois...) ?
Je suis désolé de te "prendre la tête" avec mes problèmes mais maintenant que j'ai ce modem, il faut que ça marche et il n'y a que vous qui puissiez m'aider (le Mac, c'est bien mais on est un peu isolé...) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 15-Jan-05 06:18:40 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
deejaypat a écrit: | Tu me dis de configurer le ST 510 en routeur : comment je fais ? |
Comme indiqué sur le site de michel-m. "Configurer le ST510v4, version 4.2.x". C'est un pas à pas. Je peux te le recopier ici, mais je ne vois pas l'intérêt.
deejaypat a écrit: | Suis-je obligé alors que je n'ai qu'un Mac de connecté ? |
Non. Tu peux le configurer en Bridge (modem simple). C'est aussi expliqué sur le site. Après, la configuration de ton Mac est différente. Tu trouveras les explications pour le configurer dans les dossiers de MacADSL. C'est ce qu'on appelle une connexion en PPPoE. Quand le ST est en mode routeur, c'est lui qui gère la connexion PPPoE et ton Mac reçoit les infos en mode DHCP (IP automatique). Si tu trouves que c'est du chinois, c'est que tu n'as pas lu le dossier "petit guide du réseau en quatre partie" dans la partie "documentation" des "dossiers". Lis-le.
deejaypat a écrit: | Et si je ne tape pas "http// etc..." , ça marchera pas ( en modifiant uniquement les préférences réseau)
|
Il y a un risque. Je ne sais pas quelle est la configuration par défaut de ton ST510. Comme tu l'as maintenant compris, la configuration de ton mac sera différente selon que le ST est en routeur ou en bridge. Tu peux tâtonner, si tu préfères. Mais si le ST est configuré en routeur ça ne marchera jamais car il faut y entrer tes identifiants de connexion.
deejaypat a écrit: | De plus , sur ton site, les instructions sont destinées aux PC. C'est idem pour le Mac ? |
Oui, sinon je ne t'y aurais pas envoyé. Tu me prends pour un monstre ? deejaypat a écrit: | Et comment je fais pour connaitre les réglages du set-up qu'il faut choisir ? |
J'avais choisi Routeur pour toi, pour que tu n'aies pas à le faire. C'est Routed PPPoE. Ensuite ton mac en DHCP. Tu peux choisir Routed PPoA c'est pareil. Si tu choisis Bridge, tu configures ton Mac en PPPoE.
En fait, il y a quand même des limites à ce qu'on peut t'expliquer AVANT que tu ne fasses quoi que ce soit, car ça te semblera toujours un peu ésotérique. Dès que tu auras commencé à le FAIRE, tou te semblera plus simple. Voilà ce que je te conseille:
- imprime les instructions de michel-m, ce post, le guide du réseau en quatre parties, le tutoriel de connexion en PPPoE (que tu vas trouver tout seul, si, si).
- débranche ta raie manta
- mince, tu es tout seul
- bois un coup
- branche ton ST 510
- configure le; configure ton Mac
- ici, deux possibilités
- ça marche ! bois un deuxième coup, et viens nous le dire
- ça ne marche pas ! bois un deuxième coup, relis toutes les explications, tu t'es trompé quelque part. Recommence tout.
- ça ne marche toujours pas ! bois un troisième coup, rebranche ta raie manta, et viens nous expliquer ce qui ne va pas.
gaspou, ça ne va pas arranger son insomnie tout ça _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 17-Jan-05 13:18:35 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
Salut à tous,
Voici mes questions du jour:
1) Le ST 510 est-il aussi performant en mode "routeur" qu'en mode "bridge"?
2) Si j'opte pour le mode "routeur" en PPPoA (ce qui semble être conseillé),
que dois-je mettre dans les préf. réseau du Mac (où il n'y a que PPPoE...) ?
3) Les serveurs DNS sont-ils les mêmes que dans la config. USB ?
4) En mode "bridge" ,on peut choisir le serveur DHCP (set-up du ST).Quel est l'intérêt ? Faut-il alors choisir "VIA DHCP" dans les préf. réseau ?
A+ et merci ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 17-Jan-05 15:24:55 Sujet du message: |
|
|
Tu ne veux pas te lancer, hein ?
1) Le routeur route, pas le modem, donc le routeur est plus performant. Autrement (débit, tout ça) c'est pareil.
2) Déjà répondu
3) Je ne sais pas. Peut être. Sinon, tu vas voir sur le post-it d'Anthony, il y a les DNS de tous les FAI
4) Je ne sais pas. Essaies, tu nous diras
Tu écris une thèse sur le ST510 ou tu veux aller sur internet ?
gaspou, préfère risquer de se cogner plutôt que de préparer les bandages au cas où _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pilou Membre habitué
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 18-Jan-05 11:07:38 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
attention , Gaspou , si il dépasse les 3 verres il risque de voir 2 st510 et donc d'avoir 2 fois plus de problèmes
Ca prend un peu la tournure d'un thread d'antologie ou tu étais impliqué avec excalibur pour des conseils de paramètrage modem , avec une patience mémorable .
Philippe , microclavardeur _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
|
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-05 18:56:31 Sujet du message: Ca marche !! |
|
|
Salut !
Eh oui, ça marche: j'ai viré mon vieux ST USB et j'ai installé un superbe ST 510 v4 tout neuf .Et ça a marché du premier coup (j'ai quand même dû le réinitialiser...).Je suis passé de 100 ko/s à 250 ko/s ! Les vidéos se chargent à une vitesse sidérale: c'est génial.
Gaspou, j'ai configuré le 510 en "routed PPPoA" et ça "marche d'enfer"...
Merci à tous pour vos conseils et surtout un grand merci à Monsieur Gaspou sans qui je n'aurais peut-être pas réussi ...
A+ |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Jan-05 19:10:34 Sujet du message: |
|
|
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|