Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 10:20:58 Sujet du message: Neufbox Wifi (2 macs connectés) + Canalsat dsl : |
|
|
Bonjour,
suite à mes déboires présumés et mes questtions sans réponses concernant l'utilisation de Canalsat Dsl avec ma Neuf Box, je crois que je commence à cerner l'origine de mes soucis.
- Je n'ai aucun soucis (quasiment) de reception tv lorsque ma carte wifi (louée chez) Neuf est deconnectée.
- Je n'ai pas non plus de soucis avec la carte wifi insérée non plus...
-si j'éteinds mon decodeur Canalsatdsl, mes deux ordis se connectent via Wifi sans soucis (PPPoe)
Là ou cela se gate c'est quand je veux gardé connecté mes deux ordis en wifi, et que je veux "regarder la télé"
- si les deux ordis sont connectés, impossible de faire accrocher le decodeur au réseau.
- je deconnecte les deux ordis, que je lance le decodeur il "accroche", je peux ensuite connecter un ordi via wifi... Par contre impossible de connecter le second. Incapable de trouver le serveur PPoe.
J'ai la sensation que tout ça peut fonctionner avec un ordi en Wifi, une télé via ethhernet et basta. D'ailleurs, le kit wifi proposé par Neuf Tel ne comprend qu'une seule clef de reception (USB) dont je ne me sert pas puisque je suis sur Mac avec Airport. les cartes et antennes sont intégrées (depuis bien longtemps avant Centrino )
Alors y a t'il dans la salle des utilisateurs de plusieurs PC connectés en Wifi via NeufBox et Kit Neuf Tel, qui recoivent la NeufTV ou Canalsatdsl via decodeur branché en Ethernet sur la Neuf Box et qui sont comblés ?
merci de votre aide.
Je n'ai pas mentionné, que j'ai le 8Mega, le tel illimité et que séparemment tout baigne
Raphael. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Jan-05 11:15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, qu'est ce qui fait routeur dans ta config ? (de mémoire il me semblait que cette option n'existait pas encore sur la neufbox).
En fait, on dirait qu'il ne peut y avoir que deux adresses, je regarderais donc ... la plage d'adresses IP attribuées (j'ai ça dans l'onglet DHCP de mon routeur), ou le masque sous réseau (qui ici se trouve dans l'onglet LAN). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 11:37:16 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que ce serait le meme probleme si j'avais 3 macs sans Canalsat dsl ?
un ordi et une télé ou deux ordis connectés à une neuf box wifi ?
damned, je vais commencer à l'appeler de mes voeux moi aussi ce fameux mode Routeur de la Neufbox |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 11:43:43 Sujet du message: |
|
|
au fait, non il n'y a pas de mode routeur (pour le moment) sur la Neufbox... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Jan-05 11:45:06 Sujet du message: |
|
|
en fait, j'imagine que la neufbox est pré-programmée pour deux sorties, un genre de mini routeur, pour que tu puisses brancher la TV, ce qui du coup te permets de surfer sans routeur avec ton autre ordi quand elle est pas branchée.
mon conseil du jour, sous réserve que je n'ai pas tort, voire carrément raison (ce qui est excellent pour mon ego au p'tit dej, mais je m'égare) :
soit tu fais un partage de connexion entre tes macs, ce qui implique un certain nombre de choses, à commencer par un fil entre tes macs. sinon, tu achètes un petit routeur. Dans mon esprit torturé, faudrait même que ce soit un routeur switch, histoire de brancher la TV dessus, je me demande si cette foutue box n'aurait pas (en plus !) qu'un seul port. Si tu fais une recherche, on a abordé ce sujet là assez récemment. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 11:47:10 Sujet du message: |
|
|
une seule prise Ethernet qui m'a forcé à mettre au placard ma borne Airport et louer une carte ifi à Neuftel
donc Canalsat sur l'ethernet et carte Wifi dans la neufbox.
Désolé pour ton petit déj' et bravo à ton égo |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Jan-05 12:21:16 Sujet du message: |
|
|
moralité, un routeur wifi branché sur l'éthernet de ta neuf box : la TV en ethernet, les ordis en wi-fi, et tutti va bene.
ou alors, un switch sur l'éthernet, un des mac branché en filaire qui partagerait sa connexion airport avec l'autre mac (tout ça dépend aussi de tes souhaits et de la géographie interne de ton chez toi).
Dans les deux cas, tu peux rendre leur carte au neuf, elle ne te servira à rien.
(et désolée pour les mauvais coucheurs, mais free a quand même pas trop mal fait les choses de ce point de vue en prévoyant au minimum une prise pour la TV, une autre pour internet ! je ne parle même pas du routage qui est opérationnel depuis des mois maintenant) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 12:29:27 Sujet du message: |
|
|
ouai..bon,
comme je ne désire pas du tout de fil entre les ordis (plusieurs étages, portables nomades etc...), et ayant déja mis ma borne Airport au placard, je crois que je vais attendre que le mode routeur soit mis en place sur la Neufbox (routage en version beta je crois pour l'instant), voire une seconde prise Ethernet (on peut tjrs rever), cela m'évitera des migraines. Et avant de rentabiliser un achat de routeur ou switch, j'ai quelques mois de location de carte wifi devant moi. Sachant que tous les 12/18 mois on vit des mini révolutions technologiques, je vais me débrouiller en attendant
merci en tous cas de ta sollicitude.
Raf |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Jan-05 12:37:47 Sujet du message: |
|
|
si tu as toujours ta borne airport, alors ne t'emmerde pas, mets un simple hub ethernet, ou éventuellement un switch (ça ne vaut franchement presque plus rien maintenant, et en plus on doit en trouver d'occase). Tu branche ta borne dessus, la neufbox distribue à deux adresses sans qu'on la contrarie, et hop, tu fais ton routage airport de ton côté tranquille. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-05 12:42:10 Sujet du message: |
|
|
du hub et du routeur, lequel est le plus transparent (voire simpliste), avec le moins de configuration necessaire? en gros, peux tu me dire lequel des deux est le plus proche d'une multiprise Ethernet, sans driver ?
merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Jan-05 12:53:01 Sujet du message: |
|
|
le routeur fera la même chose que ta borne, inutile de t'encombrer, celle-ci remplira parfaitement son office.
Normalement un simple hub éthernet (qui n'est qu'une conne de multiprise si je puis me permettre l'expression) sur lequel tu branches ta tv et la borne, ensuite, paramétrage de la borne, si tu l'avais déjà avant, ça ne devrait pas beaucoup changer (n'oublie simplement pas de mettre ces foutues DNS partout où tu peux), et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas à merveille _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vince_gwada Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 00:49:31 Sujet du message: Euh, et Airport Express.... |
|
|
Bonjour,
j'ai suivi les posts précédents et j'ai quelques questions.
J'ai un ibook en Airport et un PowerBook en Aiport Express.
Avant d'opter pour Neuf Telecom (neuf box wifi + neufTV + tel illimité), j'avais le modem routeur inventel chez Wanadoo.
Avec le modem routeur Inventel, je mettais les id et password de connexion dans le modem routeur.
Si je ne me trompe pas, l'Airport Express fait office de routeur.
Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser la fonction Routeur de l'airport express (i.e. enregistrer les id et password dans l'airport express) en la connectant en wifi avec la neuf box.
Ainsi, je pourrais regarder la neufTV connecté en Ethernet et connecter mes 2 Mac à l'airport express qui elle gerera la connexion et le modem neufbox.
J'espère que c'était clair et espère qu'un gentil mac user me répondra (voire plusieurs) même si il a
déjà répondu à ces questions.
Merci d'avance.
|
|
|
|
vince_gwada Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-05 02:11:29 Sujet du message: Euh, et Airport Extreme (suite) |
|
|
Bonjour à tous,
Encore une question:
Et si j'avais une borne Airport Extreme.
J'ai vu que la borne Airport Extreme avait un port LAN et un port WAN.
Si je connecte le port LAN de la borne Extreme sur le modem neuf box et le port WAN sur la neufTV. Comme ca je connecte en Airport (wifi) mon ibook et mon powerbook sur la borne Airport Extreme et je profite de la télé.
Je reve ? Je sens qu'on va me répondre que je n'ai rien compris mais bon, qui ne demande rien, n'a rien !!
Merci d'avance.
vince from gwada. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|