Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-05 14:12:32 Sujet du message: référencement forum phpbb sur Google |
|
|
bonjour à tous,
grâce à l'intérêt de Macadsl, j'ai installé mon forum Phpbb
J'ai toujours mis un robots.txt "Disallow: /forum/" pour éviter le passage des moteurs de recherches mais maintenant, je souhaiterais que les posts puissent être référencés sur les moteurs.
Si dans mon fichier robots.txt, je supprime le Disallow: /forum/
en interdisant l'accès aux sous répertoires phpbb:
Disallow: /forum/admin
Disallow: /forum/db
Disallow: /forum/docs
Disallow: /forum/images
Disallow: /forum/includes
Disallow: /forum/languages
Disallow: /forum/templates
suis-je sur la bonne voie ?
Merci pour vos conseils et pour votre expérience
cordialement |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Jan-05 16:33:00 Sujet du message: Re: référencement forum phpbb sur Google |
|
|
exaequo a écrit: | J'ai toujours mis un robots.txt "Disallow: /forum/" pour éviter le passage des moteurs de recherches mais maintenant, je souhaiterais que les posts puissent être référencés sur les moteurs. |
Y'a pas un truc paradoxal là dedans ? Etre référencé mais éviter le passage des moteurs de recherche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Jan-05 21:26:57 Sujet du message: Re: référencement forum phpbb sur Google |
|
|
Ti a écrit: | exaequo a écrit: | J'ai toujours mis un robots.txt "Disallow: /forum/" pour éviter le passage des moteurs de recherches mais maintenant, je souhaiterais que les posts puissent être référencés sur les moteurs. |
Y'a pas un truc paradoxal là dedans ? Etre référencé mais éviter le passage des moteurs de recherche. |
Le paradoxe, mon cher Ti, est d'essayer de répondre aux questions sans les lire : "... mais maintenant ..." marque un changement par rapport à la situation précédente ...
gaspou, sort de son sommeil paradoxal _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Jan-05 21:40:18 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien lu.
Concernant les robots, je ne sache pas qu'ils aillent chercher dans les paramètres d'admin. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|