Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nykola Nouveau membre
|
Posté le: 5-Fév-02 00:48:14 Sujet du message: Partager ma connexion ADSL d'un Mac vers un PC |
|
|
Bonjour,
J'ai l'ADSL avec la raie manta USB (pack Extense) installée sur un iBook avec Mac OS 9. J'ai installé et configuré IPNetRouter sur l'iBook exactement comme c'est expliqué ici :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
Et d'ailleurs si je connecte un iMac en tant que client via son tableau de bord TCP/IP ça marche sans problème.
Mais ce que je voudrais c'est connecter un PC sous Win 2k en tant que client. Donc j'ai juste besoin de savoir quel est l'équivalent sur PC des réglages à faire dans le TdB TCP/IP. J'ai pas trouvé !
Ça devrait être possible, pourtant !
Quels sont sur PC les réglages équivalents à ceux (pour Mac) indiqués ici :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
??
Merci !
Nico |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Fév-02 09:49:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ceci dit sans passer dans le côté obscur de la foooooorce , pourquoi diable voulez vous utiliser le mac comme serveur web ? cela a toutes les chances de transformer votre adsl en modem d'avant guerre ( du golfe , bien sûr ..) , le mac est pas fait pour cela ...
sinon, un routeur hard est ce qu'il y a de mieux ( ou une borne airport ...!) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Fév-02 10:12:01 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras sur ce dossier http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32 les champs sur le PC à renseigner (partie "configuration des esclaves"). A toi d'adapter après avec ta propre config.
> pour FredTravers : faire de son Mac un serveur Web est très bien. Il y a Apache d'intégré qui fonctionne superbement (Apache est une référence dans le monde des serveurs web). Et je note pas de ralentissement notable de mon pismo quand on y accède.
A moins bien sur que tu confondes serveur web et routeur soft.. Dans ce cas là, une prescription de FormatioResum serait souhaitable
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 5-Fév-02 13:08:25 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop ce qu'il veut faire, à mon avis ce n'est pas un serveur sioux ... apache ... bref un jéronimo du web ...
que voulez vous faire exactement ...???
nb la lave s'est arrétée ou quoi ? on n'en parle plus nulle part ??? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Fév-02 14:05:26 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, il a partagé sa connexion ADSL via un logiciel de partage à partir de son Mac et il voulait savoir ce qu'il fallait renseigner sur le PC.
Oui la lave c'est arrêté, 5 jours avant de se prendre le cyclone sur la tête. Les images étaient belles mais pas dramatiques. Tandis qu'à Goma ça l'était. Donc plus vendeur pour la télé...
A+ |
|
|
|
decus Membre habitué
|
Posté le: 10-Avr-02 19:47:43 Sujet du message: |
|
|
je veux faire la meme chose : le mac est fixe (imac) et le pc portable.
je usi super nul en pc, il y a win 98 dessus.
je remplis tout ce qu'il faut dans tcp ip, redémarre, et ca marche pas...
faut créer une nouvelle configuration accès rréseau a distance???
ou est ce qu'on peut selectionner, comme sous mac, le port (modem, ethernet ou usb) pour acceder a internet??? |
|
|
|
|
|
|
|
|