Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Jan-05 01:32:34 Sujet du message: mon G5 fait comme tout le monde !... |
|
|
ça y est... je suis enfin frappé par un mal inconnu! enfin par moi et je suis une référence en matière de system X.
Alors, sans raison, mon mac m'affiche le message suivant en plusieurs langues : votre ordinateur doit être redémarrer, veuillez maintenir le bouton d'allumage appuyé jusqu'au redémarrage de votre ordinateur.
L'écran est comme flouté en image de fond, je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton de démarrage (sans enregistrer mon boulot, merci )
Quelqu'un connaît cette merveilleuse panne ?
G5 1,8 GHZ mono processeur 10.3.7 qui vient de me foutre en l'air une anim flash et que je déteste _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Jan-05 08:59:53 Sujet du message: |
|
|
ohhhh, une Kernel Panic !!
Tu veux que je te prête ma hot Line Krountch ?  |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Jan-05 09:25:41 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pas installé Konfabulator Krountch ? _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-05 10:27:57 Sujet du message: |
|
|
je savais que j'aurais du succès...
Anthony : c'est quoi du .kext ? à moins que ce ne soit pas compliqué sinon ne t'embêtes pas, c'est du temps de perdu.
Cathy : non, pas toi !
Kyrill : je préfère ignorer ce que peut être ce fabuleux programme
Donc c'est connu ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Dernière édition par krountch le 18-Jan-05 10:43:13; édité 1 fois |
|
|
 |
labullette Connaisseur

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 18-Jan-05 10:38:08 Sujet du message: |
|
|
krountch, tu écris plus vite que tu ne penses...
Citation: | Krountch a écrit;
Kyrill : je préfère ignorer de que peut-être ce fabuleux programme
|
labullette pas bien réveillé non plus ce matin... _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-05 10:44:17 Sujet du message: |
|
|
et en plus on se moque, c'est génial...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
labullette Connaisseur

|
Posté le: 18-Jan-05 10:46:55 Sujet du message: |
|
|
maisnon, maisnon....  _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-05 10:50:02 Sujet du message: |
|
|
Heu cathy j'ai trouvé çà comme définition http://www.crieur.com/f.php?lemot=6432
c'est un gag ?  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
labullette Connaisseur

|
Posté le: 18-Jan-05 10:55:56 Sujet du message: |
|
|
 _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Jan-05 11:55:03 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas un gag. Et tant mieux pour toi si tu n'avais pas encore rencontré cet écran gris/noir. Si tu veux un peu plus de détails (moins poétique que les définitions que tu as déjà trouvées, certes) vois par ici.
Au passage, les ".kext" sont des "extensions du noyau (= kernel in angliche)", bref, les trucs où on n'a pas intérêt à s'aventurer sauf si on sait ce qu'on fait (pas moi) sous peine de gros soucis (justement). Mais certains programmes vont parfois y installer des choses...
Restera à déterminer la cause de ton KP. Vaste programme (comme indiqué sur OSX Facile) !!! Espérons surtout qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il ne se reproduira pas. Quand ils reviennent régulièrement (comme ce fut le cas pour de nombreux possesseurs de modems USB Sagem dont les pilotes avaient une fâcheuse tendance à provoquer ce genre d'incidents) c'est déjà nettement plus pénible et ça peut finir par une réinstallation complète du système. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 18-Jan-05 11:59:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-05 11:58:37 Sujet du message: |
|
|
c'est de la réponse que je comprend bien... il se trouve que j'ai un modem USB sagem offert par Wanadoo
et mon problème a commencé récemment, voir après l'installation de ce machin
ton propos m'inspire une crainte énorme.  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Jan-05 12:05:42 Sujet du message: |
|
|
AH oui, mais là, tu rentres dans un autre catégorie : celle des victimes des Sagem (bienvenue au Club). La solution radicale et efficace consiste à se débarrasser de la chose et la remplacer par un (vrai) modem Ethernet. Certains arrivent à faire cohabiter plus ou moins harmonieusement la bête avec leur machine, tu devrais trouver des avis et des suggestions en faisant une petite recherche avec "sagem pilote G5" comme mots clés, je pense (je ne peux pas te donner de réponse plus détaillée, ça fait longtemps que le mien avait été relégué sur une étagère, je n'ai suivi que de loin les derniers développements de la saga). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-05 12:10:47 Sujet du message: |
|
|
mon cher Bernard, je n'ai pas envie de tenter une aventure qui ne manquera pas de faire de moi un perdant
donc je vais demander à mon FAI de me refiler une live box, ce qui me parait plus simple...
merci de tes conseils avisés  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Jan-05 12:11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Krountch, et bon courage
Echange ton sagem contre un modem ethernet; la boutique FT la plus proche de chez toi le fera sans trop de difficultés (surtout si tu leur expliques que tu as perdu 12 heures de travail par leur faute). S'il veulent te le vendre 10€, mets la main à la poche, c'est une excellente affaire si c'est un speed touch. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|