Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-05 15:30:04 Sujet du message: |
|
|
N'utilise pas l'assistant du Mac. Préférences Systèmes>Réseau>ethernet Intégré>TCP/IP>menu déroulant: via DHCP.
Et ...
gaspou, .... ça marche ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 17-Jan-05 15:39:31 Sujet du message: OUBLIER LE NEUF |
|
|
Vous allez oublier le neuf ou je me pends au premier porte-manteau venu. Faire du neuf avec du vieux c'est pas conseillé.
Je traduis:"Your DSL-300T ADSL Modem is configured, by default, to be a DHCP server" :il reste donc la solution" DHCP ". _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Lepseudoquetutentapes Membre habitué
|
Posté le: 17-Jan-05 15:56:41 Sujet du message: |
|
|
Je fais une nouvelle config Ethernet intégré. Elle est via DHCP.
Je débranche tout. Je rebranche tout.
Je rentre login et pass dans l'interface D-Link.
"Votre ordinateur est connecté à Ethernet intégré via l'IP 192.168.1.2. Vous êtes à présent connecté à Internet via Ethernet" (en gros).
Safari mouline toujours.
Arthur, je n'ai pas compris DHCP? Ce n'est pas ce que je viens de tenter? |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Jan-05 16:20:46 Sujet du message: |
|
|
ET I.Explorer il veut pas se mouiller non plus ?
Alors un autre butineur de la famille Netscape( FIREFOX ou CAMINO,ou l'ours MOZILLA).
Parceque la suite c'est la config du Dlink mais il faut y accéder.
Une question : C'est ADMIN , ADMIN qui a encore frappé? Ce coup là on me l'a déja fait....... .
Les premiers logins et pass sont /admin et admin/,les siamois  _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
|
Posté le: 17-Jan-05 17:20:14 Sujet du message: |
|
|
La suite ce sera:
1)CLIC sur "SETUP" en haut
2)CLIC sur"CONNECTION" à gauche et là
a) sous PPP settings
"USERNAME" (neuf ou wanadoo)
"PASSWORD" (neuf ou wanadoo)
b) Type: "PPPoA"
"VPI:8 "
"VCI: 35" sauf indic. contraires de votre FAI
c) "APPLY " en vert CLIQUER
3) CLIC sur"TOOLS" en haut à coté de SETUP
a) CLIC "SYSTEM commands" à gauche
b) CLIC "SAVE ALL"
Puis laissez- vous emporter par la magie d'une connection qui devrait alors s'établir toute seule _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
|
Posté le: 18-Jan-05 10:10:08 Sujet du message: |
|
|
Encore merci à tous.
Arthur, ça, je l'ai déjà fait. Un nombre de fois incalculable. Enfin, non, toi tu dis de mettre en PPPoA. Mais ça ne change rien... La connexion Internet, c'est de l'air.
J'ai même essayé de raccorder la n9ufBox en filaire. Bah rien. Marche pas. Peut-être parce-que je l'ai rebooté...
Et l'assistant CD-Rom, dès que j'ai rentré mes IDs, bah, il @ç&=/@.
Qu'est-ce qu'il faut faire? Tout brûler au coeur de chants frénétiques?
Attendre que ma connexion Wanadienne soit effective, et aller acheter un ST510 dans une agence FT (ils en ont, seuls, à 10€? Ou fallait le prendre en même temps que l'abo par téléphone?). Puis, virer toutes mes prefs réseau, et tout rebrancher en AirPort?
Ca me fait peur. Après tout, quand je connecte ma n9ufBox à ma AX, cette imbécile clignote orange.
P...  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 18-Jan-05 12:00:07 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as une connexion avec ta 9box ? tous tes soucis ne viendraient-ils pas d'un problème de ligne ? et oui, tu peux acheter le modem à part. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Jan-05 12:48:15 Sujet du message: |
|
|
Un problème de ligne? Mais ça marchait parfaitement avant.
Pour l'accès 56K, j'utilise la même prise. Et c'est le backup DSL de n9uf.
Je ne sais pas... Je fais peut-être quelque chose de travers...
Edit:
Un truc vient de me monter au cerveau. Le problème (plus rien qui fonctionne, non pas le D-Link) est apparu à peu près quand j'ai fait ma demande à Wanadoo. Le fait qu'il me donne un accès alors que je n'ai pas résilié chez le n9uf ne doit pourtant pas poser problème?
C'est du moins ce que m'avaient dit les forumeurs de grenouille.com...
Peut-être qu'on laisse tomber. Des que je reçois mes identifiants Wanadoo, je retente. Si ça ne marche pas, je vais chercher un ST510. Si ça ne marche pas, je... je... champignons magiques  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 18-Jan-05 13:28:50 Sujet du message: |
|
|
Le 56K n'est pas l'ADSL, donc ce n'est pas probant ... tu as commandé du Wanadoo dégroupé ? (si tant est que ça existe ?) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Jan-05 16:05:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le backup ADSL, les identifiants sont les mêmes. Pareil pour la prise téléphonique (mâle). Sauf que je la relie au PowerBook
Mais oui, ça n'a rien à voir.
Pour Wanadoo, ils ont la meilleure offre groupée (ce que je suis). Je devrais avoir du 6M. |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Jan-05 19:46:23 Sujet du message: Relancer la connection (FRENCH champipi)) |
|
|
Es-tu sûr pour admin;admin les siamois?
Alors peut-être que comme disait Bernard REY l'adresse du Champi link
c'est 192.168.0.1 et qu'ils se sont gourrés dans la doc. auquel cas
tu mettrais ton ordi en192.168.0.2 et tu tenterais la roulette russe, histoire de faire durer l'histoire jusqu'en Mars, peut-être?
Bonne chance quand même!!!!!!
Arthur cherche des champipi . _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
|
Posté le: 19-Jan-05 09:37:14 Sujet du message: |
|
|
Les siamois? Tu parles du login et pass pour rentrer dans l'interface du D-Link? Bah oui, c'est bel et bien ça, et c'est ce que je rentre comme identifiants.
Après, dans les settings PPP, je met mes IDs FAI.
Pour la doc, je vois pas pourquoi il se serait trompé. Puis 192.168.0.1 n'a jamais abouti. C'est via 192.168.1.1 que je vais sur l'interface. Donc bon...
PS: Tu cherches vraiments des champiz?  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Jan-05 03:55:41 Sujet du message: Apple a bridé volontairement Express, au profit d'Extreme. |
|
|
Bonsoir,
La borne Airport Express est un routeur Wi-Fi pour un maximun de dix postes clients Mac ou PC. Avec une seule prise Ethernet, elle ne peut pas à la fois rejoindre un réseau filaire et se connecter en haut débit.
L'assistant Airport Express est bogué dans sa version française. Il est impossible de paramétrer la connexion en PPPoE. C'est pour cela qu'il retourne son message d'erreur : "Erreur de réglage : utiliser le pontage Ethernet"
La solution est de passer par "Utilitaire Admin Airport" :
Dans l'onglet "Internet", entrez l'identifiant de connexion et le mot de passe.
L'onglet "Accès" permet de limiter l'accès de la borne à certaines machines, en particulier identifiées par leur numéro de leur carte Wi-Fi (Mac ou PC).
Dans l'onglet "WDS", indiquez que la borne Express est une borne de relais.
En configurant la borne principale : il faut la déclarer comme borne principale et toutes les bornes relais seront détectées automatiquement en cliquant sur +.
Le port USB de la borne Express est réservée exclusivement à une imprimante. Il est inutile d'y brancher un modem ADSL ou un disque dur.
Bon surf,
Bonne impression sans fil,
Bonne écoute de radios en ligne, de CD audio, de morceaux d'un iPod ou baladeur MP3, et de fichiers achetés sur l'iTunes Music Store,
Notabene  |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Jan-05 11:09:28 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est la faute du n9uf. La fameuse déconnexion, c'était sûrement ces salauds qui ont résigné ma ligne, vu que l'abonnement Wanadoo arrivé.
Donc, ma connexion Wanadoo marche. Sans fil, et tout et tout
Suffit de suivre la piste du marchanddesable.
Par contre, je ne sais si vous pourrez m'aider, mais Wanadoo, c'est pas ça du tout. Je suis censé avoir du 6Mbps. Je l'ai... parfois. En fait, ça vascille entre 256Kbps et 6Mbps. Autant dire que ça fait une sacré différence (test effectué sur différents "speedtest", vu que les pages se chargent rarement à la même vitesse).
Pour la hotline, ça ne sert à rien. Déjà qu'ils sont perdus avec du Windows... Avec du Mac, même pas la peine. J'ai déjà perdu trop d'argent et de temps avec ces idiots (désolé, mais franchement...).
En tous cas, un énnnorrrrmmmeeee merci à vous toutes et tous  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 26-Jan-05 11:27:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà un mystère résolu. Donc ça marche avec le DLink et la borne express ? bon à savoir !
Pour ton débit, c'est certainement le wifi qui est responsable. Tu as 6Mb à la sortie de ton modem, mais quand ça part dans les airs, la distance, l'environnement, l'humidité (si,si) vont jouer sur les performances ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|