Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9 telecom - Mise a jour des offres
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Jan-05 17:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
enka a écrit:
Il me semblait bien que FT te faisait payer au moins un an avt de te laisser tranquille mais j'aimerais bien une confirmation en fait

Tout dépend de la date d'ouverture de ta ligne, si elle a moins d'un an, FT facturera le complément pour atteindre une année.
Si elle a plus d'un an, ils arrêteront tout simplement de facturer. Dans mon cas, ils me doivent 5€ puisqu'on paye l'abonnement à l'avance, je ne suis pas prêt de les revoir

c'est bien mon problème: ligne ouverte en Sept 2004 :-\
Ca m'énerve de devoir payer leurs 13€ par mois pour rien!!!!!
Apparement ça serait peut-être en train de changer (rumeurs), j'espère.

Bon, autre question que je me pose:
vu que je suis l'obligé de Ft pendant un an, puis-je prendre quelques nouvelles option de NeufTelecom puis, une fois débarrassé de Ft, prendre les options suivantes (dégroupage notamment)

Merci

PS: Je viens de lire sur Internet qu'apparemment, FT allait bientôt augmenter son abonnement de 23% sur 3 ans. Dans ce cas là et comme prévu à l'article 15 de leur contrat, on peut résilier son abonnement sans rien payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-05 20:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chez le Neuf, le dégroupage total s'appelle "option ligne".

Rien n'empêche de prendre des offres haut-débit et/ou le téléphone illimité en payant toujours l'abonnement à FT

Tu pourras même avoir une deuxième ligne téléphonique avec cela.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Jan-05 20:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord, mais par exemple:

je prend maintenant les comm illimités pr 9€ + la TV et une fois que je ne suis plus obligé de rester chez FT, puis-je me dégrouper sans payer un truc en plus (genre nouveau modem, etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-05 21:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

La 9box est la même que l'on soit dégroupé partiellement ou totalement. Elle est nécessaire pour le téléphone.

Quand tu seras en dégroupage total, il faudra payer les 7€ de l'option ligne qui viendront en remplacement des 13€ de France Telecom.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-05 12:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de migration vers l'ADSL max le 11/01 sur le site.
Ce matin je suis à 640 ko/s en download et à 70 ko/s en upload

12 jours pour 10 semaines annoncées, c'est plutôt pas mal
blueG3
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-05 20:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
au vue de la ( Nieme ) politique proposé par FT pour la ligne telephonique , j'envisages le passage vers 9 telecom :
1) choix pour le mode 8Meg ( pas certain pour ADSL2+ )
2) conservation d'une ligne telephonique sur la 2eme prise par 9 Telecom
3) le modem ADSL etant un Alcatel Ethernet + un routeur NetGear RR314 ( datant de 2000 ) , le modem tient-il les 8Meg , ainsi que le routeur ?
( bah sinon DG814 filaire ....)

4) dans la liste des modeles compatibles , pas de trace des modem routeur comme Netgear , Zyxel , SMB etc ....
quand etst-il de la compatibilité avec 9 Telecom ?
5) distance DSLAM : 800 metres attenuation -11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
RanXerox
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Jan-05 22:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BlueG3,

Je peux pas répondre a tte tes questions, mais pour le modem, de tte façon, si tu migre vers le 8 Méga (l'adsl 2+ est pas encore annoncée), tu auras une NeuxBox avec. Qui fait Modem-Routeur + Wi-fi en option. Donc plus besoin de ton acien modem.
Elle est proposée en location par Neuf.

Pour le fait de garder 2 ligne, je suis pas sur, ej m'embrouille avec les offres 9Tel.

De mon côté, j'ai migré aussi vers le 8Méga, mais - d'après 9télécom - le DSLAM n'étant pas prêts à le gérer, je suis toujours sur mes 2 mégas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueG3
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 20:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres analyse, voici notre preference:

1) option ADSL degroupage partiel ( conservation de la ligne tel FT ) ,
le modem & routeur pas garanti pour tenir les debits
==> on regarde du cote des modem routeurs Netgear DG834

2) la preselection telephonique , cela n'est pas tres clair dans leur offre ,
cela concerne-t-il de prendre le meme operateur pour la ligne telephonique,
de maniere classique ?

pour la solution 1) cout - prix du modem/routeur + 14,90 + 5 ( sans preselection ) + 5 ( 2eme annee et + ) = 24,90 euros.

avec option 2) , qui peux preciser ces details svp ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
francis21
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 15:54:09    Sujet du message: le 9 Répondre en citant

salut,
je peux juste te répondre pour la préselection, c'est ce que j'avais avant le dégroupage total. En fait, toutes tes communications que le 9 peut acheminer, passeront par le 9, par contre les n° spéciaux, etc. resteront chez FT. C'est donc embêtant je trouve car tu as deux factures et d'une, et de deux, si tu ne fais pas gaffes tu auras deux grosses notes !!!
Si tu penses appeller que du fixe avec le neuf, prend un dégroupage partiel ADSL+tél gratuit, ainsi tu conserves ta ligne FT, et tu ne paies plus de comm via le neuf, juste ton internet.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-05 20:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de se lancer, il faut analyser sa consomation.

En préselection, tu as toute une gamme de forfait : cf ici

Maintenant si tu telephone principalement sur des fixes (en local ou nationnal), tu as tout interet a prendre le tel illi par ADSL (14,90+9 euro).
Si tu n'as ni fax, ni minitel, ni systeme d'alarme+telesurveillance, etc..., tu peux egalement prendre l'option ligne (degroupage total) : + 7 euros sur la facture 9T mais plus rien a payer a FT (abonnement de 13 euro par mois plus la hausse de 23 % sur 3 ans)

Par contre, si tu prends le tel illimite (en degroupage partiel ou total), tu devra louer une 9box (2 euro. J'ai oublier le prix a l'achat).
Derniere chose, contrairement a ce qui a ete ecrit plus haut, ne fait toujours pas routeur (cf ma signature).

Pour info, j'ai vu recement sur un des sites du n9uf qu'il commance une nouvelle serie de beta test pour la fonction routeur. Dc, cette fois ca devrait plus tarder. lol, ca fait 100 fois que je dis ca depuis un an ...
Je vais bien finir par avoir raison
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
blueG3
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 22:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

hum , si je precise que je souhaites conserver une ligne classique tel , c'est pour une tres bonne raison
1) le telephone est dans la salle de sejour et le restera
2) le modem et le routeur sont dans la chambre, or

proposer de passer en illimité , oblige a avoir le telephone dans la chambre , sur ce point pas question!

donc degroupage partiel ( pas de telephone ).
voila.
blueG3
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-05 21:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon passage en mode maxiADSL
cela n'a pas trainé , moins de 7 jours ( demandé le 18/02 , activé le 25/02).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: