Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléphonie illimitée sans dégroupage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macadonf
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-05 18:07:26    Sujet du message: téléphonie illimitée sans dégroupage ? Répondre en citant

bonjour,
abonnée à 9 télécom (avec tous les soucis que cela implique ...), j'ai souscrit à l'option téléphonie illimitée. je paye depuis le début mais elle n'est toujours pas activée. cela vient-il du fait que je ne suis pas en zone dégroupée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Jan-05 19:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

téléphonie illimitée ou VOiP ?
ce n'est pas pareil, la première, vous passez toujours par la téléphonie classique, sauf que moyennant une option dans votre forfait, vos communications ne sont pas décomptées, dans l'autre cas, le téléphone est branché sur le modem...
le dégroupage n'y est sans doute pour rien, quoi que chez free, je ne suis pas dégroupée et je bénéficie de la VOiP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
macadonf
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-05 10:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement souscrit à l'option téléphonie illimitée. le problème, c'est que chez 9, on m'a dit dans un 1er temps de me brancher sur la 9 box.
quand j'ai rappelé pour dire que le voyant tél ne s'allumait pas sur le modem, on m'a répondu que, n'étant pas en zone dégroupée, le voyant ne s'allumerai jamais donc pas besoin de me brancher sur la9box. quand je me suis inquiétée de ma facture, on m'a dit que l'option n'était toujours pas activée. on m'a laissé entendre que techniquement ce n'était pas simple. j'ai rappelé pour savoir ou cela en etait. on m'a dit que c'était fait et qu'il fallait que je me branche sur la 9 box. or, toujours pas de voyant allumé. c'est pourquoi, je vire dans la paranoïa.....
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Jan-05 14:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

oulà là, ça a l'air d'un simple chez lenuef :-s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-05 15:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dégroupé partiellement, je suis maintenant dégroupé totalement et le voyant téléphone ne s'est jamais allumé chez moi.
Le voyant marche pourtant puisqu'il s'allume au démarrage de la 9box.
En tout cas, le téléphone illimité est bien actif chez moi selon les factures que je reçois
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-05 22:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu n'es pas degroupé, il est normal que le voyant 9 soit eteint.

La raison pour laquelle, le 9 te demande de brancher le tel sur la boiboite est qu'ils ont un projet de voix sur DSL meme pour les clients non dégroupé comme toi.
En fait pour l'instant cela ne justifie absolument pas mais comme ca tu sera abitué
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
macadonf
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-05 18:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. je suis donc connectée à la 9 boite pour le téléphone. une dernière question : 9 m'avait laissé entendre qu'aù lieu de la tonalité classique je devais avoir une autre tonalité. qu'en est -il ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-05 20:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, lorsque la ligne du Neuf est active, il y a au début 3 petites tonalités différentes
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
farjallah
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-05 21:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma prt je suis chez Cegetel, avec pour avantage l'ADSL Max et la téléphonie illimité via le réseau FT avec préselection du 7. L'vanatage que j'y voie c'est la conservation de son numéro FT et la qualité de la ligne FT par rapport aux hasardeuses errance (Free et autres)...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-05 21:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confondez dégroupage total et dégroupage partiel.

Chez les autres hasardeux, il est tout à fait possible de conserver sa ligne France Télécom (en payant l'abonnement correspondant bien évidemment) tout en ayant de l'ADSL très haut débit et/ou un téléphone illimité (avec ou sans présélection).
macadonf
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-05 17:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rappeler 9 télécom. maintenant, on me dit de ne pas me brancher sur le modem. vu que je ne suis pas en zone dégroupée mais que j'ai la présélection, je peux me brancher sur la prise murale directement. pour eux, la tonalité ne changera pas puisque je suis sur france télécom.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Jan-05 21:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dit toi meme, macadonf, tu es en telephonie illimité en zone non degroupé (en ipadsl aussi connu sous le nom de option 5).

Donc la telephonie illimité passe par la telephonie RTC classic (en preselection) en non pas en Voix sur DSL.
Il est donc normal que le Voyant 9 soit eteint et que tu n'ai pas la tonalité spécifique (3 tons).
Considerant cela, il est vrai que tu n'es pas obligé de brancher ton tel sur la n9ufbox. 9T le conseille pourtant car une evolution devrait un jour permettre d'allumer le voyant 9. Ce jour la, il sera important de brancher le tel sur la 9box.

Tout ca pour dire que si tu es sur d'etre en zone non degroupé, cesse de te prendre la tete et telephone sans compter
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

farjallah a écrit:
Pour ma prt je suis chez Cegetel, avec pour avantage l'ADSL Max et la téléphonie illimité via le réseau FT avec préselection du 7. L'vanatage que j'y voie c'est la conservation de son numéro FT et la qualité de la ligne FT par rapport aux hasardeuses errance (Free et autres)...

Et aussi la possibilité de pouvoir utiliser toutes ses prises de tel contrairement au dégroupage total où on ne peut passer que par le boitié ....
Pratique quand on a une grande maison ou un grand appartement avec plusieurs téléphones.

Sinon autre problème avec les xxxx live, 9 et autres box ... Impossible d'envoyer des télécopies ...
ginuwine
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 12:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
Comme tu le dit toi meme, macadonf, tu es en telephonie illimité en zone non degroupé (en ipadsl aussi connu sous le nom de option 5).

Donc la telephonie illimité passe par la telephonie RTC classic (en preselection) en non pas en Voix sur DSL.
Il est donc normal que le Voyant 9 soit eteint et que tu n'ai pas la tonalité spécifique (3 tons).
Considerant cela, il est vrai que tu n'es pas obligé de brancher ton tel sur la n9ufbox. 9T le conseille pourtant car une evolution devrait un jour permettre d'allumer le voyant 9. Ce jour la, il sera important de brancher le tel sur la 9box.

Tout ca pour dire que si tu es sur d'etre en zone non degroupé, cesse de te prendre la tete et telephone sans compter

1) Je suis aussi en zone non dégroupée, mais je viens d'appeler le service client 9telecom, et ils m'ont dit que même en zone non dégroupée pour avoir la téléphonie illimitée il fallait impérativement connecter la 9box au téléphone...je les soupçonne donc de mentir...même en leur disant que j'avais une 9box (ce qui est faux) ils me disent de connecter le tel à la 9box et que mon débit de 512 est suffisant pour téléphoner.
Qu'en est t-il vraiment selon vous xanork et macadonf ?

2) Pour ma part je trouve aussi que c'est beaucoup plus avantageux d'être en illimité par la "RTC classic". Car dans ce cas on ne change pas de n° de téléphone, ni pour appeler ni pour être appelé ? n'est-ce pas ?
(+ utilisation de toutes les prises dans la maison etc...)

3) La "combine" quand on est en zone non dégroupée et qu'on veut être en tel illimité tout en gardant son vieux modem serait alors de dire qu'on a déjà une neuf box et de connecter son tel comme d'habitude ?

Merci pour vos réponses
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-05 13:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseiller ne t'as pas menti ou alors il l'a fait pour ton bien. Je m'explique :

Pour le moment en option 5, la telephonie illimité passe par la présélection (diode 9 de la 9box eteinte et pas de tonalité 3 tons) mais 9T travaille sur une solution technique pour faire passer cela en tel sur IP (diode 9 allumée et tonalité 3 tons ok). C'est a cause de cette évolution (et pour te facture une 9boite) que 9T souhaite que tu branche ton tel sur la 9box.

Mais il est kler que tant que cette evolution n'aura pas lieu, rien n'empeche officieusement de brancher son tel sur n'importe quelle prise de la maison et d'utiliser n'importe quel modem.
Le seul souci est que quand cette evolution se fera, si elle ce fait un jour, sans la 9box, je ne vois pas comment tu dera mise au courant. Ce qui peut engendrer des pb de facturation de tes appels.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: