Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolga Nouveau membre
|
Posté le: 20-Jan-05 15:06:28 Sujet du message: airport ou pcmcia ? |
|
|
hilfe hilfe, j'ai un titanium g4 550mhz, une connexion freebox pour laquelle je viens de commander une carte chez free,
les cartes airport sont nettement plus chères que les pcmcia.
je suis perdue ...
Suis-je obligée d'avoir une borne airport, une carte airport, un logiciel airport ?
Je crois comprendre à lire ce forum que les pcmcia font tres bien l'affaire ?
Quelque bonne âme saurait elle me conseiller ?
Merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Jan-05 15:37:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La borne airport n'est pas nécessaire puisque vous avez pris la carte wifi pour la Freebox (wifi = Airport chez Apple).
Le logiciel Airport est contenu dans Mac OS, donc pas de soucis sur ce point.
Enfin, carte Airport ou carte PCMCIA. Si le prix penche en faveur de la carte PCMCIA, vous pourrez lire sur les forums des témoignages de gens qui ont des problèmes de paramétrage avec (il faut qu'elle ait un chipset Broadcom ou un nom barbare approchant pour qu'elle soit compatible).
Je vous conseillerais donc une carte Airport Apple qui même si elle est plus chère apporte la tranquilité d'esprit pour le fonctionnement.
Attention, il y a 2 types de cartes Airport chez Apple: les "classiques" et les "extrêmes". Pour le titanium G4 550, il faut une carte "classique" qui n'est plus fabriquée par Apple. On en trouvait à une époque à la Fnac Odéon (l'ont-il toujours?). On peut en trouver d'occasion par petites annonces ou TCS en vends toujours. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|