Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de synchro le soir depuis passage au 2048 (free)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-05 15:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Izostar, as-tu la possibilité de faire un essai avec un autre modem? Un test avec un autre modem et qui donnerait les mêmes résultats prouverait que le problème est lié à la ligne et non au modem.

Si ton installation est d'origine FT, ils en sont entièrement responsables, il suffit seulement que l'installation soit dans son état d'origine et n'a pas été bricolée. Sous ces conditions, le modem étant disculpé, tu n'aurais rien à payer à FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-05 15:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

ilop a écrit:

est ce que j'ai bien respecté la polarité de la paire ? (j'avais cru comprendre que cela avait peu d'importance)

Ça a peu d'importance pour le branchement de la prise finale.

Citation:
est ce que le fait de ne pas utiliser la paire gris blanc est dommageable ? (j'en doute mais sais t-on jamais)

Non, l'essentiel est que la ligne soit sur une paire et non répartie sur deux paires.
ilop
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-05 16:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
ilop a écrit:

est ce que j'ai bien respecté la polarité de la paire ? (j'avais cru comprendre que cela avait peu d'importance)

Citation:
est ce que le fait de ne pas utiliser la paire gris blanc est dommageable ? (j'en doute mais sais t-on jamais)

Non, l'essentiel est que la ligne soit sur une paire et non répartie sur deux paires.

c'est bien ce que je pensais, donc un pb avec free ou ft

ici j'ai testé sans filtre, avec 3 filtres différents, 2 câbles rj11
n'ai pas pu tester avec un autre modem (j'ai bien une vieille raie manta mais rien qu'à l'idée d'installer les drivers sur panther je suis fatigué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-05 16:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Izostar, as-tu la possibilité de faire un essai avec un autre modem? Un test avec un autre modem et qui donnerait les mêmes résultats prouverait que le problème est lié à la ligne et non au modem.

Si ton installation est d'origine FT, ils en sont entièrement responsables, il suffit seulement que l'installation soit dans son état d'origine et n'a pas été bricolée. Sous ces conditions, le modem étant disculpé, tu n'aurais rien à payer à FT.

Oui, oui je leur ai déjà dit que ça marchait pas aussi avec un autre modem...

J'avais eu une fois FT au tél et ils m'avaient dit que pour ne pas payer, il fallait qu'il y ait réellement un problème "téléphonique" et pas un pb d'affaiblissement ADSL. Qu'en est-il exactement ?
merci ET
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-05 19:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tranquillement insister auprès de FT, le service ADSL fait partie des services qui les engagent en zone non dégroupée.
Leur réponse de prime abord n'est pas illogique, il est certain qu'un reproche sur l'affaiblissement trop important de la ligne est peu recevable, la ligne étant ce qu'elle est. Tu peux toutefois faire exécuter un test réel et non une évaluation statistique. As-tu le relevé d'évaluation de ta ligne par Free?

Mais en fait tu n'es pas dans ce cas, c'est purement et simplement le service ADSL qui est interrompu à certaines heures et ils ont obligation de remédier gratuitement à cet état de fait sur ta ligne non dégroupée. L'absence de synchronisation est une interruption de service.
Si tu demandes courtoisement la remise en état de ta ligne, tu ne devrais avoir aucun problème avec les services techniques de FT. L'agressivité et la nervosité ne sont guère favorables à une discussion fructueuse.
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-05 19:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais les appeller, et t'inquiètes pas, je ne suis pas agressif.
En tout état ce cause, je ne dois pas payer c'est ça, puisque ça fait partie du service ?
izostar
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 13:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un technicien FT s'amène sous 48h.
Je vous tiens au courant. Il me tarde de trouver l'élément coupable.

Au fait, est-ce qu'ils ont un appareil qui mesure le signal ADSL ?
23 db à un endroit, 25 plus loin...etc
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-05 13:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera plus crédible s'il dispose de quoi effectuer les mesures!
La plus grande difficulté réside dans les horaires où tu as tes pertes de synchro, 23h - 8h !

Si aux heures où ça fonctionne bien il détermine que ta ligne est apte à Débit Max et même à l'ADSL2+, ce sera un grand pas de franchi.
Note cependant que les démarches pour vérification de ta ligne auraient dû être engagées par Free, même si c'est à FT d'effectuer les travaux sur la ligne.

Pour des raisons diplomatiques, n'hésite pas à demander au technicien qui se présentera, des renseignement pratiques sur les offres à très haut débit de FT, ça peut être incitatif!
izostar
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 14:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils E.T !
Et de toutes tes réponses.
Je te raconterai.
ilop
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 18:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ilop a écrit:
E.T. a écrit:
ilop a écrit:

Citation:

c'est bien ce que je pensais, donc un pb avec free ou ft

ici j'ai testé sans filtre, avec 3 filtres différents, 2 câbles rj11
n'ai pas pu tester avec un autre modem (j'ai bien une vieille raie manta mais rien qu'à l'idée d'installer les drivers sur panther je suis fatigué )

ça y est je suis synchro depuis hier :

Attainable bitrate 1062 kb/s (up) 16751 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

bon les débits ne sont top, surtout depuis le deuxième prise tel (il va falloir que j'agisse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
izostar
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-05 00:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis perplexe.
Le technicien de FT n'est toujours pas venu (demain j'espère), mais là je viens de faire une découverte.

Alors que ça ne synchronisait pas comme d'habitude tous les soirs, j'ai débranché ma freebox 5 minutes et en rebranchant le net est venu alors qu'il n'était pas là depuis 21h...
Je dis pas que c'est une coincidence mais... j'avais remarqué que si je débranchais vite et rebranché la freebox, le signal ne revenait pas, mais si j'attends quelques minutes, ça marche... en tout cas, là ça a marché.

A suivre, je vais faire des tests similaires.

Possible que la freebox chauffe trop ou autre ? Reste le pb des horaires... enfin hier aprem ça a coupé aussi.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-05 11:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une piste. Mais n'avais-tu pas dit que le phénomène se manifestait également avec un autre modem?
izostar
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-05 11:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

A toi je pense pas... à Free oui...

Ce qui est improbable, c'est que ça a foiré le jour où je suis passé en 2048, c'est pour cela que j'ai exclu la freebox d'entrée...
Mais p-e qu'en 2048, elle doit recevoir plus de jus pour synchroniser or si l'alim est défectueuse, ça suffit plus...

EDIT :
J'ai pris le pouls de l'alimentation quand ça marche :
Environ 12V (OK) et seulement 0,6 A alors qu'elle est donnée à 1,2...
J'attends la désynchro pour tester...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-05 19:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

izostar a écrit:
A toi je pense pas... à Free oui...

Ah, bon, j'avais cru lire…

Citation:
Ce qui est improbable, c'est que ça a foiré le jour où je suis passé en 2048, c'est pour cela que j'ai exclu la freebox d'entrée...

C'est une conclusion logique.

Citation:
Mais p-e qu'en 2048, elle doit recevoir plus de jus pour synchroniser or si l'alim est défectueuse, ça suffit plus...

La synchronisation ne dépend pas du débit. Il doit bien y avoir une légère augmentation de la consommation, mais je suis persuadé que c'est minime et pas permanent.
On parle de passage en 2048 alors qu'en fait ce n'est qu'une limitation de débit mise en place par le FAI. Le modem est prévu et ouvert à des débits de download de 8 à 10 Mb/s en ADSL 1, il ne prend que ce qu'il reçoit et n'envoie pas plus que ce que le FAI accepte. Sur une ligne en 2048 Mb/s, ces valeurs limites ne sont atteintes qu'occasionellement, pendant de gros téléchargements! Tu devrais installer un moniteur de débit pour bien te rendre compte de ce qui passe par ton modem.
Citation:
EDIT :
J'ai pris le pouls de l'alimentation quand ça marche :
Environ 12V (OK) et seulement 0,6 A alors qu'elle est donnée à 1,2...

C'est plutôt une bonne nouvelle, il n'est jamais bon d'utiliser une alim en permanence à sa puissance maximale (ce qui est écrit sur son boîtier), ça doit légalement tenir mais ça chauffe.
De toutes façons une alim régulée chauffe toujours sinon elle ne régule plus rien!
Les constructeurs se donnent des marges suffisantes pour accepter des pointes de consommation au-dessus de cette valeur.

Citation:
J'attends la désynchro pour tester...

Patience donc.
izostar
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-05 19:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore ET, toujours là !
J'ai eu une coupure cet aprem et j'ai répété la même procédure. Débrancher, attendre 2 minutes, rebrancher. ça marche !

Le pouls de l'alim est le même pendant la coupure.
Donc je pense que c'est la freebox elle-même qui a un problème !
P-e un composant qui sature en surchauffe ? Bizare, je vois pas comment il pourrait refroidir en 2 minutes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: