Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 9-Jan-05 21:34:05 Sujet du message: connexion de secours free ? |
|
|
http://faq.free.fr/?q=997
Citation: | Free met à votre disposition une connexion RTC de secours vous permettant de vous connecter sur Internet au moyen d'un modem bas débit si vous n'avez pas accès à votre accès Haut Débit.
Vous devez créer une nouvelle connexion avec les paramètres suivants :
Login : votre numéro de téléphone fixe
Mot de Passe : votre numéro de téléphone fixe
Numéro d'accès : 08 68 92 0911
|
Ca marche qu'à partir du téléphone fixe perso ou partout (dans ce dernier cas, faut-il changer le numéro de login et de pass ?) ?
Le 08 68 92 0911 ça fait cher ?
Pour utiliser son portable en vacances, il y a de de meilleures options ? |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Jan-05 21:41:37 Sujet du message: |
|
|
1.uniquement du fixe perso;
2. gratuit. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 9-Jan-05 21:46:05 Sujet du message: |
|
|
la connexion RTC de secours (comme indiqué sur le courrier free) ne fonctionne QUE sur la ligne de la connexion ADSL. Pour pouvoir se connecter sur internet d'un autre point d'accès (une autre ligne téléphonique) il suffit de prendre un accès libre chez free mais cette connexion sera payante en fonction du temps passé en connexion. Seule la connexion de secours sur la ligne ADSL/téléphone fixe est gratuite. Là, le N° d'appel serait 08 60 92 20 00 et le login et mot de passe seront différents.
 |
|
|
 |
nicoC Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-05 02:41:15 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais qu'elle n'est pas toujours active (expérience perso).
En effet comme dis plus haut, elle est aussi payante s'il n'est pas constaté de dysfonctionnements sur la ligne adsl, soyez vigilant donc au retour de connexion. ET à la facture même en cas de panne, les erreurs, ça arrive … vite. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Jan-05 10:57:56 Sujet du message: |
|
|
nicoC a écrit: | comme dis plus haut, elle est aussi payante s'il n'est pas constaté de dysfonctionnements sur la ligne adsl, soyez vigilant donc au retour de connexion. |
Tu peux donner des précisions ? Je n'ai pas constaté de facturations pour utilisation de connexion via le "09 11", à ma connaissance (pas que je m'en serve beaucoup, mais j'ai fait des essais)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Jan-05 13:55:34 Sujet du message: |
|
|
ils remontent à loin tes essais ? en effet, au départ, elle était totalement gratuite, ce qui pouvait éventuellement permettre une connexion simultanée adsl et rtc. sauf qu'il y a eu des abus. elle est donc devenue payante si tu es connecté en même temps à l'adsl.
quant à son indisponibiité, je l'ai constaté un certain soir où tous les serveurs de free sont tombés les uns après les autres, mais je crois que ce n'était dû qu'à un trop grand nombre de connexions, comme dans le bon vieux temps où il fallait faire comme sur le périph, éviter les heures de pointes. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Jan-05 15:39:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ils remontent à loin tes essais ? | Oui.
Quant tu dis "simultanée adsl et rtc", tu veux dire réellement connexion en même temps ou que la possibilité de connexion adsl suffit ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nicoC Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-05 01:54:03 Sujet du message: |
|
|
Je porte ça au crédit de Free, cet accès quand il fonctionne, est vraiment une bénédiction. Dommage qu'elle serve aussi souvent :/. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Jan-05 17:38:21 Sujet du message: |
|
|
nicoC a écrit: |
En effet comme dis plus haut, elle est aussi payante s'il n'est pas constaté de dysfonctionnements sur la ligne adsl, soyez vigilant donc au retour de connexion. ET à la facture même en cas de panne, les erreurs, ça arrive … vite. |
Je l'ai utilisé, comme Jathenais, en même temps que la connexion ADSL, ADSL sur un mac, RTC sur l'autre, pendant une semaine fin 2003 et jamais cette connexion de secours, tout à fait abusive dans ce cas, ne m'a été facturée.
Je n'ai jamais vu, dans les forums, de freenautes s'étant plaint de facturation de cette connexion. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Jan-05 18:05:54 Sujet du message: |
|
|
idem, pas de surfacturation.
ceci étant dit, c'était aux débuts, et peu de temps après les CGU ont été modifiées en ce sens : si les deux connexions sont actives simultanément, alors il y a facturation.
Je dis bien actives, Bernard, après tout, si ta freebox grille, tu es tout de même en droit de te connecter sur le secours pour les en avertir !
Maintenant, j'ignore si free facture réellement où s'il s'agit de simple menace. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Swingphil Membre

|
Posté le: 21-Jan-05 18:26:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai utilisé la ligne de secours de free durant la période où mon état de dégroupage sur le suivi adsl est passé de 2 (il y a 2 semaines) à 6 (aujourd'hui).
A raison d'un minimum d'une heure par jour (ah la douceur du 56k), je verrais bien si il facture quelque chose.
Phil _________________ Imac G4 700 MHz 256/40, FreeboxV4,
Imac G3 lime 333 MHz 128/6 OS 8.6 - et un portable PC ... |
|
|
 |
|