Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciboulon Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-05 23:40:13 Sujet du message: playstation et ibook + airport + freebox |
|
|
Bonjour, mon fils a acheté l'adaptateur réseau pour PS2 et j'ai voulu le brancher à mon ibook qui est relié à internet par airport, la base étant reliée à une freebox (non dégroupé - sur IP).
N'ayant pas réussi à configurer l'ensemble, j'ai cherché sur les forums Macbidouille et j'ai trouvé ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=4898f150875eed87ac96ec314cdbc6ed&showtopic=101531&hl=playstation
J'ai donc appliqué ce qui est conseillé, mais quand je teste la connexion, cela échoue au niveau du test sur les DNS. Je me dis que c'est peut-être à cause de la différence de fonctionnement entre un modem ethernet classique (avec PPPoE) et la freebox (sans PPPoE). Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ça marche et je trouve que c'est vraiment pas dans l'esprit Mac cette complexité de configuration.
Auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide. Sur le site playstation, ils ne se mouillent pas sur le Mac, ils renvoient simplement sur la page support d'Apple. _________________ Restez cool !! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Jan-05 10:53:35 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je ne vois pas trop .... mais vous avez mappé votre airport ? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 24-Jan-05 00:11:38 Sujet du message: Re: playstation et ibook + airport + freebox |
|
|
Ciboulon a écrit: | Auriez-vous une idée ? |
Oui. Laisse tomber le partage de connexion. Vu tout le beau matériel que tu alignes, tu dois bien pouvoir te payer un petit routeur ou un adaptateur WiFi pour la PS2 (sans compter qu'il me semble que la Freebox peut faire routeur).
Ainsi, tu pourras jouer sur la PS2 online sans que l'iBook ne soit allumé et connecté. |
|
|
|
ilop Membre
|
Posté le: 24-Jan-05 18:59:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi il y a longtemps mais pas en utilisant le cd sony fourni avec l'adaptateur réseau (apparemment il est buggé ), j'avais le même pb, plantage sur les dns même en entrant en dur ces dns dans la config
Le mieux c'est de faire la config en utilisant le cd du jeu ps2 avec lequel ton fils veux jouer
c'et con mais cela marche (je ne sais plus quel jeux j'avais utilisé) |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 24-Jan-05 23:41:09 Sujet du message: |
|
|
le premier CD Sony (Network Access Disk) de l'adaptateur réseau pour PS2 est en effet bogué. Il FAUT que le fichier de configuration s'appelle Central Station et pas autrement.
Le jeu Socom est capable de créer un fichier de n'importe quel nom. |
|
|
|
|