Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonoche Membre
|
Posté le: 23-Jan-05 10:33:27 Sujet du message: Génial... |
|
|
Ok je viens d'avoir la hotline, le technicien m'a expliqué que le problème venait du fait que je n'avais pas résilié mon abonnement à Wanadoo... et si j'ai fait comme ça, c'était pour éviter une coupure de l'ADSL (j'avais posé la question ici et c'est ce qu'on m'avait recommandé)
résultat, je dois soit arrêter mon abonnement chez Wanadoo et risquer de rester bloqué pendant des mois et des mois sans ADSL comme certains, soit renvoyer la fribosque et payer les frais de résiliation...
bref, je suis dég'...
Moralité : la coupure de service en passant d'un fournisseur à l'autre est INÉVITABLE. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de rester sans connexion pendant un moment sont donc coincés à vie avec leur fournisseur actuel... |
|
|
 |
Nonoche Membre
|
Posté le: 23-Jan-05 10:41:26 Sujet du message: |
|
|
Vérification faite, c'est toi Nico qui m'avais recommandé de cumuler les deux abonnements... ;¬p
Donc à garder en mémoire : c'est pas un bon plan du tout... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Jan-05 10:57:11 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d'autres t'auraient donné le même conseil, parce que beaucoup l'ont fait eux même, sans incident. Tu as dû avoir la malchance de pâtir de la mauvaise volonté de quelqu'un _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Jan-05 15:25:59 Sujet du message: |
|
|
C'est une pratique abusive et toute nouvelle de FT et de Wanadoo qui après avoir reçu la demande de câblage chez un autre FAI, câble effectivement bien la ligne chez ce FAI mais ensuite le décäble pour poursuivre l'abonnement Wanadoo jusqu'à son terme.
Actuellement, ce type de récit se multiplie dans les forums, cette pratique semble avoir débutée fin décembre et ne survient, bien entendu, que si l'on est abonné chez Wanadoo.
Que faire ? obliger FT et Wanadoo à reconnaître leur erreur (ils semblent le reconnaître assez volontiers d'ailleurs mais la difficulté est de leur faire reconnaître par écrit or un document papier est nécessaire à Free pour envoyer une nouvelle demande de câblage) et insister pour que FT recâble chez Free ou tout autre FAI.
Et surtout, il est impératif de faire remonter cette procédure abusive à l'ART. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Nonoche Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 19:50:59 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis scié! Je me préparais aux pires affres, la mort dans l'âme... Et voilà t'y pas que je reçois le mail de confirmation de Free, je vérifie rapido sur la page de suivi, CA Y EST, je suis officiellement raccordé, et mon compte est activé!!!
OUF!
je vais donc pouvoir annuler mon compte ouanaboue en toute quiétude, plus de peur que de mal! |
|
|
 |
Nonoche Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 12:36:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas encore ça... la fribosque ne se synchronise pas. J'ai appelé la hotline qui m'a dit d'utiliser uniquement le cable téléphonique fourni. Je tente le coup, en utilisant également le filtre fourni pour faire bonne mesure, il y a effectivement un mieux : maintenant il y a une tonalité au téléphone avec la freebox branchée (ce qui n'était pas le cas avec mon autre cable téléphonique et mon autre filtre en combinaison avec la freebox), mais toujours pas de syncho!
le technicien m'a dit de regarder également si je n'avais pas un condensateur sur ma prise de téléphone, ce que je viens de faire, et il n'y en a pas... ça devient épique...
je me fais sépuku ou vous avez d'autres idées? |
|
|
 |
Nonoche Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 13:25:43 Sujet du message: |
|
|
Laissez tomber, et jetez moi plutôt des pierres... honte à moi... je m'en veux...
j'avais branché le câble téléphonique sur la prise "phone" et non la prise "xDSL"...
et là ça marche nickel! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Fév-05 20:15:27 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Que faire ? obliger FT et Wanadoo à reconnaître leur erreur (ils semblent le reconnaître assez volontiers d'ailleurs mais la difficulté est de leur faire reconnaître par écrit or un document papier est nécessaire à Free pour envoyer une nouvelle demande de câblage) et insister pour que FT recâble chez Free ou tout autre FAI.
|
Les bonnes nouvelles pleuvent ce soir en provenance de Free et en particulier celle-ci
Citation: | Au regard de la recrudescence des cas de slamming (ie. coupure de
l'accès Free Haut Débit par un autre opérateur à l'insu du plein gré du
Freenaute), avec hélas des situations kafkaïennes (genre le SI de
Wanadoo qui est configuré en mode bourrin if notification = "perte
d'accès" then action = "recommander la ligne automatiquement et
perpétuellement", ce qui ne mange pas de pain car FT ne se paye pas à
elle même des FAS), la procédure actuellement en vigueur pour la rémise
en service des accès se devait d'évoluer tout en restant dans les
prérequis.
En effet, dans la mesure où en application des modalités définies par FT
pour ses offres de gros, un mandat B postérieur à un mandat A rend ce
dernier caduc, toute recommande de l'accès sans reconnaissance par
l'opérateur preneur de son erreur ou nouveau mandat pouvait se révéler
très précaire comme peuvent en témoigner les parties de ping-pong avec
Wanadoo.
Donc plutôt que de demander au Freenaute d'enquêter auprès de FT sur
l'origine de la perte d'accès et de demander à l'opérateur concerné des
comptes, on va essayer de faire plus rationnel tout en essayant d'avoir
des billes vis à vis de FT d'un point de vue conventionnel et
réglementaire.
Bref, depuis quelques instants, le Freenaute slammé a donc la
possibilité de générer un formulaire faisant office de nouveau mandat,
qu'il signera et nous enverra pour qu'on puisse relancer la commande de
la ligne dès qu'on l'aura reçu (donc ne pas trainer pour le renvoyer).
Et en parallèle, on en fera une copie qu'on enverra systématiquement à
FT pour lui signifier que ça sera pas vraiment une bonne idée que de
procéder au traitement d'une nouvelle commande d'accès, notamment pour
empêcher les parties de ping-pong à rallonge avec un certain Wanadoo.
Sachant au final que si le Freenaute a tenté d'enduire tout le monde
avec de l'erreur (aka FT produit un mandat valable émanant de Wanadoo /
Cegetel / N9uf / Alice...), on se réserve le droit de lui refacturer ses
conneries.
C'est désormais en ligne sur la console de gestion de compte en ligne,
directement à cette adresse
<http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html>.
Alec, target acquired
--
|
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|