Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo26 Membre
|
Posté le: 23-Jan-05 17:26:56 Sujet du message: Conseil avant abonnement ADSL+téléphonie en WIFI |
|
|
Je souhaite m'abonner à l'adsl + téléphonie illimitée.J'ai un Imac G5+carte
Airport extreme qui se trouve dans une pièce sans prise téléphonique,je dois donc trouver un modem routeur wifi;j'ai contacté avant inscription la hotline de club-internet,qui m'a affirmé que ça ne marchait pas trop bien sur Mac,alors je demande conseil...9telecom,ou la Freebox?
Merci par avance pour votre aide. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Jan-05 17:35:36 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'en tout état de cause tu devras brancher un téléphone en filaire sur le modem fourni par quelque FAI que ce soit. Si ta question est de savoir s'il est possible d'avoir une liaison internet pour ton G5 via wifi, la réponse est oui quelque soit le FAI. Je personnellement quant à moi-même bénéficie d'un réseau wifi à partir d'une connexion CI.
Les hotlines ne maîtrisent pas bien les Macs. Par honnêteté (pour ne pas dire incompétence) ils préfèrent dire que ça ne marche pas, ce qui est un peu béta quand même.
Fais un petit tour sur le forum "offres ADSL pour OSX", tu trouveras beaucoup de témoignages sur la 9box, la Freebox et la Livebox de Wanadoo. Souviens-toi aussi que seuls ceux qui ont des problèmes postent.
CI est plus cher que Free ou 9, n'a pas d'offre TV pour Mac, mais on n'entend pas trop de hurlements sur leur service ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-05 20:46:31 Sujet du message: Re: Conseil avant abonnement ADSL+téléphonie en WIFI |
|
|
jojo26 a écrit: | J...,je dois donc trouver un modem routeur wifi |
n9ufbox ne fait toujours pas routeur.
Un jour peut etre, un jour sans doute, ... _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|