Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taktik Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-05 23:14:51 Sujet du message: Transfert de fichiers entre ordi via Freebox V4 |
|
|
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Freebox que j'utilise comme routeur avec mes Mac.
Tout ce petit monde est en Wifi, j'ai acheté la Carte pour la Freebox de 11 Mbps.
Aucun pb pour aller sur Internet à partir de tous les ordinateurs, maintenant ça se complique un peu quand je veux faire des transferts de fichiers entre les machines; en effet le débit max devrait être de 11mbps, et en réalite je ne dépasse pas les 500ko/s...
J'ai activé le mode routeur de la Freebox.
Suis sous Mac OS X.3
Quelqu"un connaitrait-il la solution pour avoir des débits de tranferts corrects ?
Merci d'avance,
Taktik.[/b] |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Jan-05 23:21:52 Sujet du message: Re: Transfert de fichiers entre ordi via Freebox V4 |
|
|
taktik a écrit: | en effet le débit max devrait être de 11mbps, et en réalite je ne dépasse pas les 500ko/s... |
C'est un débit THÉORIQUE, variable selon des tas de paramètres (distance entre les machines, cloisons, murs, plafonds, etc.) difficile à atteindre.
De plus, 1ko = 8kb donc 500 ko/s= 4Mb/s. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
taktik Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-05 01:24:06 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour l'info...
et est-ce que, si j'achetais une borne airport (ou autre) le taux de transfert serait plus élevé, ou est ce que cela n'a rien à voir... ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-05 01:28:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 types d'Airport chez Apple: le classique (802.11b) à 11 Mbps et l'extrême (802.11g) à 54 Mbps.
Pour que le débit soit amélioré, il faut donc acquérir une borne extrême et que tous les micros connectés en wifi soient également extrêmes _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
taktik Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-05 19:22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Matrix pour ta réponse, mais je ne pense pas que tu es saisi mon problème...
Je connais les différentes bornes Airport, ma question est la suivante : est ce que, si j'achète une borne Wifi externe (à la place d'utiliser la carte PCMCIA de Free...), le taux de transfert entre mes machines sera t-il supérieur aux 500ko/s actuels , ou est-ce plutot un problème dû au Wifi en général avec toutes ses contraintes...
La chose qui m'interloque est que 500ko/s correspond au débit que j'obtiens en téléchargeant un fichier situé sur une machine distante, je m'attendais donc à des débits plus élévés pour des transferts entre machines d'un même réseau local ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-05 20:12:41 Sujet du message: |
|
|
Le débit maxi théorique de l'airport classique est de 11 Mbps. En réel, on est plutôt proche des 4-5 Mbps, soit 500-600 ko/s.
Tu es donc proche de la limite de l'airport classique.
Un réseau se cale sur la vitesse du plus faible de ses éléments constitutifs.
Je réitère donc, une borne extrême te permettra d'avoir un réseau wifi plus rapide seulement si tous tes micros sont équipés de cartes extrêmes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
taktik Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-05 20:42:39 Sujet du message: |
|
|
super, merci pour ta réponse.
|
|
|