Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac_fab Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-05 09:38:33 Sujet du message: Configurer DNS Update |
|
|
Bonjour,
Mon PowerBook est connecté sans fil (AirPort) sur mon LAN en 192.168.X.Y. Je fais tourner un petit serveur web pour ma webcam.
Pour y accéder depuis Internet, je tape http://a.b.c.d:8080/webcam.html et tout marche bien. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse ip fixe (plusieurs déconnexions par jour avec Cegetel, mais c'est une autre histoire).
Pour remédier à cela, j'ai crée un domaine sur un DNS dynamique avec Dyndns. Je peux accéder à ma page en tapant désormais : monnomdedomaine.dyndns.org:8080/webcam.html et tout marche bien.
Alors pouquoi poster me direz-vous ????
Eh bien pour que dyndns fonctionne, il faut qu'un petit soft mette à jour le DNS lorsque mon adresse ip change, et pour ce faire, j'utilise DNS update.
Je pense l'avoir configuré correctement pour les utilisateurs, mais je ne sais pas trop quelle interface choisir... La default ne marche pas et pour les autres, je ne les trouve pas trop adaptées.
Des idées ? Vous qui utilisez DNS update sur une machine connectée par airport, comment faites-vous ? Existe-t-il un soft alternatif (qui fonctionne !!!) à DNS Update ?
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Jan-05 10:09:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avec airport, il faut mettre sur external
|
|
|
|
mac_fab Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-05 12:24:46 Sujet du message: |
|
|
Miracle, ça marche !!!
Merci Fred, losque j'ai testé 'external', je n'avais pas pris en compte le délai pour l'update (environ 15-20 min)... |
|
|
|
|